Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gemini DJ FirstMix
Photos
1/8
Gemini DJ FirstMix

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Gemini DJ

Prix public : 119 € TTC

Sujet Contrôleur non reconnu par Cross Dj...

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 7 561 vues
  • 8 followers
1 Contrôleur non reconnu par Cross Dj...

Yup tout le monde !

 

Je viens en aide à un ami, il n'a pas encore de compte AF, donc je vais interagir à sa place.. Voici son problème :

Citation :

 

J'ai fais l'aquisition du controleur Gemini FirstMix, avec le logiciel MixVibes Cross LE 1.5.2.
J'ai pu installer correctement le logiciel. Mais lorsque je branche mon controleur sur un port usb comme indiqué dans le mode d'emploie, 

le controleur ne s'allume pas, et je ne peux donc pas l'utiliser.
Cependant le logiciel marche. Je n'arrive pas à trouver le problème, je suis donc allé au magasin (avec mon ordinateur) ou j'ai acheté le Gemini, résultat on n'a pas trouvé de solution... Apparemment ce n'est pas le probleme du controlleur car on a essayé plusieurs autres controlleur, et il ne s'est rien passé de plus...

 Voilà, si vous avez une idée...

 

Merci à tous !

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

Afficher le premier post
11
Bonjour,

1) Veuillez préciser votre version de Windows.
2) Pouvez vous tester avec Midi OX pour voir si la fonction MIDI de votre contrôleur est bien détecté?

J'ai vu 2 problèmes courants qui désactivent la fonction MIDI du driver générique USB audio de Windows, rendant les contrôleurs MIDI inopérants.
- Sous Windows XP, l'installation de certains drivers de webcams Logitech peut altérer le fonctionnement MIDI de l'USB audio, donc si vous avez installé un driver Logitech sur votre PC sous XP, cliquez sur Démarrer > Exécuter > tapez Regedit.exe > Puis OK.
Recherchez les différents emplacements où il y a UpperFilters et LowerFilters
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contro l\Class\{4D36E96C-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Avec le menu Editer, effacez les entrées UpperFilters et LowerFilters.
Une fois que c'est fini, quittez Regedit, fermez l'éditeur de base de registre, et débranchez votre contrôleur.
Quittez Windows, puis redémarrez le, branchez le contrôleur et laissez à XP le temps de re-détecter complètement l'USB audio et MIDI.
- Sous Windows 7 64-bit, un problème de désactivation de l'USB MIDI se produit aussi, je ne sais pas si on a trouvé l'origine du problème. La solution est de ré-installer la librairie dont des fichiers ont été altérés.
12
Oui, je suis sur un Windows 7, 64 bits... Je vais essayer ce que vous me dites, car je ne trouve toujours pas de solution..
Merci.. :)
13
Bonsoir srichard,

La solution que je mentionne est valide seulement sous XP, elle est inopérante sous Windows 7.
Je vous recontacterai demain avec un patch pour Windows 7 64-bit.
14
Merci ! :D:
15
car j'avoue que je suis un peu en galère.. ^^
16
Bonjour,

Merci de confirmer si sous Midi Ox, vous voyez ou non des commandes MIDI expédiées par votre contrôleur.
17
Je dois télécharger MIDI Ox ? C'est bien ça ?
18
Midi ox ne reçoit rien de mon Controler (apparemment)
19
Avez vous bien déclaré le device MIDI (dans les champs MIDI Inputs et MIDI Outputs) dans Midi OX, Options > MIDI Devices comme le je le fais ici avec un DDJ Ergo ?
MIDI_Device_In_Midi_Ox.jpg

20
srichard,

Je vous ai envoyé le lien vers le patch pour Windows 7 64-bit sur votre messagerie Audiofanzine.
Et dîtes après s'il résoud ou non votre problème.