Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gemini DJ FirstMix
Photos
1/8
Gemini DJ FirstMix

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Gemini DJ

Prix public : 119 € TTC

Sujet Contrôleur non reconnu par Cross Dj...

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 7 552 vues
  • 8 followers
1 Contrôleur non reconnu par Cross Dj...

Yup tout le monde !

 

Je viens en aide à un ami, il n'a pas encore de compte AF, donc je vais interagir à sa place.. Voici son problème :

Citation :

 

J'ai fais l'aquisition du controleur Gemini FirstMix, avec le logiciel MixVibes Cross LE 1.5.2.
J'ai pu installer correctement le logiciel. Mais lorsque je branche mon controleur sur un port usb comme indiqué dans le mode d'emploie, 

le controleur ne s'allume pas, et je ne peux donc pas l'utiliser.
Cependant le logiciel marche. Je n'arrive pas à trouver le problème, je suis donc allé au magasin (avec mon ordinateur) ou j'ai acheté le Gemini, résultat on n'a pas trouvé de solution... Apparemment ce n'est pas le probleme du controlleur car on a essayé plusieurs autres controlleur, et il ne s'est rien passé de plus...

 Voilà, si vous avez une idée...

 

Merci à tous !

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

Afficher le premier post
21
Excusez moi du retard je ne pouvais pas répondre plus tôt.. Les études toujours.. Je vais essayer de faire au plus vite ! ;) merci !!
22
Bonjour je suis dans le même problème avec Dj le First mix que je viens d'acquérir.
Mon pc portable a bien installer le logiciel mais ne détecte pas la machine.
Alors que je la branche sur un pc fixe plus ancien et il fonctionne. Ce qui me parait pas vraiment normal.
Auriez vous une solution pour mon pc portable ? Parceque j'ai deja fait pas mal de recherche et je stagne.
Mercii !!
23
Je viens même de télécharger la dernière version 2.6.0 et sa ne fonctionne pas. Enfin la machine n'est pas détecté par l'ordi portable.
24
Bonjour,

Même question qu'à Srichard:
1) Veuillez préciser votre version de Windows.
2) Pouvez vous tester avec Midi OX pour voir si la fonction MIDI de votre contrôleur est bien détecté?

Demander une solution technique pour votre PC portable sans donner d'information technique sur ce PC portable, c'est comme envoyer à un médecin une lettre anonyme demandant de vous guérir, sans décrire ni la maladie, ni le patient : ça ne peut pas fonctionner.
25
x
Hors sujet :
made in breizh, la hotline d'AF: t'es trop sympa man :bravo:
26
J'suis pas j'suis pseudonyme , mais au final c'est regler c'est un probleme de pc portable. Ce qui est très étrange. J'espere que sa ne le fait pas avec toutes les machines de djing. Parcque je vais ps me trainer avec mon pc fixe a chaque soirée.
27
Bonjour,

Si votre portable est sous Windows 7 64-bit, et si la fonction MIDI de votre contrôleur n'est pas détectée sur ce portable dans Midi Ox, c'est un bug connu sous Windows 7 car le MIDI intégré dans l'USB audio disparaît parfois : la solution consiste alors à réinstaller une librairie, jusqu'à la prochaine fois où l'USB audio sera altéré, et où il faudra encore relancer le patch.
Ce bug peut apparaître suite à l'installation de pilotes de webcams Logitech avec microphone intégré, mais j'ai vu ce bug se produire aussi sur un ordinateur probablement vierge.
28
consiste alors à réinstaller une librairie, jusqu'à la prochaine fois où l'USB audio sera altéré, et où il faudra encore relancer le patch.


J'avoue que c'est ce passage là que je n'ai pas trop compris et qui est le plus important je crois .
Mais merci pour l'aide car je suis bien sous windows 7
29
Bonjour,

1) Je vous ai envoyé le lien par la messagerie Audiofanzine.
Il faut d'abord vous assurer de la non détection du port MIDI sous Midi Ox, et c'est seulement si MIDI Ox ne détecte pas le port MIDI du FirstMix que le patch que je vous ai envoyé par la messagerie est la solution adéquate (sinon, le patch ne changera rien, il ne nuira pas à votre ordinateur mais ne résoudra pas votre problème).

2) La raison pour laquelle le port MIDI a disparu de votre Windows 7 n'est pas connue, donc ça peut se produire à nouveau, c'est pourquoi il faut conserver le patch au cas où le problème apparaîtrait à nouveau sur votre ordinateur.
30
serait il possible de m envoyer le patch svp car meme probleme. merci =)