Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console Mk2
Photos
1/61
Hercules DJ Console Mk2

Sujet DJ Console MK2 & Drivers VISTA => Marche pas !

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 5 586 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion DJ Console MK2 & Drivers VISTA => Marche pas !
Bonjour à tous,

Alors pour ceux qui sont déjà passer à Vista, voici mon retour:

- J'ai eu la chance d'avoir VISTA Ultimate en decembre, naturellement j'ai décidé d'installer ma DJ CONSOLE MK2 sur celui ci, il me previens que ca ne va pas marcher et effectivement c'est le cas, sachant que sur la meme machine j'ai toujours ma version XP SP2 qui fonctionne normalement (c'est juste un changement de disque dur), je continue de l'utiliser sur XP

- J'ai donc tout désinstallé (sur VISTA), Drivers + VDJ, j'envois un mail à Hercules qui me repond, ne vous inquietez pas, cela arrive à la fin de l'année. J'ai du mal à y croire, mais bon, je suis optimiste je verifies donc quasiment quotidiennement pour que je termine mon basculement sur Vista.

- Début Février, annonce, Voici les nouveaux drivers pour VISTA, chic je download (CMK2.2007 package) tout propement, je lance l'installation, ok ... message d'erreur, le fichier .INF contient une section non valide pour VISTA, aie ça commence bien, je passe donc en manuelle (spécification du répertoire qui contient le driver, l'installe se termine ... je mettrai ça sur le compte du rodage VISTA).

- Je branche donc ma MK2 ensuite, ... ha tiens rien dans les icones en bas à droite à coté de l'heure (panel DJ Console) ...
Je regarde dans le menu... Ha j'ai le menu Hercules, mais rien dedans, ça s'annonce pas bien. Je lance le panel via C:\Program files\Hercules\... ça marche, la MK2 est visiblement reconnu, j'installe VDJ3 marche pas, VDJ4.1 marche pas ... Je tente une mise à jour firmware de la bete, réponse : Votre matériel est déjà à jour (alors que c'est recommandé de le faire dans les explications de la nouvelle version du DRIVER)

Bref, j'ai 2 avis sur ce problème:
- Le driver n'est pas au point (j'en doute ...)

- Mon ancien driver (celui d'XP que j'ai tenté d'installer sur VISTA) ne sait pas bien désinstallé du tout et a foutu un pire bordel dans VISTA (fichier .INF par exemple), ce que j'ai déjà vu sur d'autre matériel.

Conclusion : Pour ceux qui passe à VISTA, pouvez vous tester cette installation sans avoir installer l'ancien driver et me dire si cela marche. Pour ceux qui aurait fait la meme betise, pouvez vous me confirmer ces symptomes, merci de laisser vos commentaires.
2
Bonjour Leced,

J'ai 2 questions :

1) La version de Vista Ultimate que tu as eue en décembre est-elle la même version que la version de Vista Ultimate qui est sortie en 2007 ?

2) A part avec VirtualDJ, as-tu pu tester si ta DJ Console MK2 fonctionne sous Vista avec d'autres programmes (comme Ableton Live par exemple) ?
3
Flag ça m'interesse
4
>Made in Breizh : Réponse
1) Version Ultimate => oui je l'ai eu avant car j'ai MSDN (solution de téléchargement donc avant la sortie en boite il etait officiellement téléchargeable et c'est exactement le meme)

2) Non j'ai pas testé d'autres produits, je connais pas ableton. C'est bien ;-) ?
5
Leced,

1) Version ultimate identique à la version de 2007 : OK

2) Pas de test avec autre logiciel : OK

Live (de l'éditeur Ableton https://www.ableton.com/live) est très bien mais fait autre chose que VirtualDJ.
Alors que Virtual DJ est un mixeur avec 2 platines virtuelles, Live est un séquenceur à boucles avec des instruments virtuels et racks d'effets empilables, dans l'esprit de Reason.
Beaucoup de DJs utilisent Live et en sont très contents.
Ma perception de Live, c'est que ce séquenceur est parfait pour créer de la musique electro, mais il me semble trop complexe pour penser l'utiliser en soirée, entre la peur de faire un blanc et l'écoute des danseurs qui demandent que je passe leur tube favori. J'imagine plutôt l'utiliser pour créer à ma (petite) vitesse des mixes que j'enregistrerai en fichiers audio à la maison, pour ensuite diffuser ces fichiers audio en soirée dans un logiciel comme VirtualDJ, plutôt que de faire en direct de la création audio avec Live, mais je suppose que les DJs qui mixent sur Live en soirée sont soit plus à l'aise que moi, soit mieux équipés, soit plus intrépides.
6
Ok merci pour ce retour ... j'irai jeter un oeil quand meme, histoire de !

Enfin si qq'un à tout de meme une réponse/un test sur mon problème, qu'il n'hésite pas à se manifester.

D'avance merci.
7
La fin de l'année 2007 ? :oo:
Je pense qu'hercule va sortir un driver compatible vista assez rapidement car tu ne vas pas etre le seul à etre dégoutéet à te plaindre.
Je t'aurais bien proposé d'essayer la version demo de traktor (qui pour moi est mieu que VDJ) mais si c'est un problème de driver sa ne servira à rien...

Tu n'as plus qu'à bosser sous XP en attendant qu'hercule se manifeste...

solution pour ton problème de mauvaise désinstallation :
- restauration avant la désinstallation du driver XP sous vista :bravo:
- si pas possible : formatage et réinstallation complète de vista et drivers :boire:
8
Bonjour a tous,

Newbie dans pas mal de domaine informatique,j'essaye de me depatouiller et de trouver des solutions,mais rien n'y fait,la console mk2 n'est pas faite pour vista on dirait bien.
J'ai traktor,vista et donc la mk2,tout marche a peu pres bien mais je n'ai pas de préecoute...
Ce qui est il faut le dire assez handicapant pour mixer..

Sans trop d'espoir j'attend mon chevalier qui viendra me donner une solution
9
Suffit de regarder au bon endroit pour trouver la solution.

Tu vas sur le site support d'Hercules en cliquant sur le lien suivant:

https://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=view_files&gid=2&fid=28&pid=177&cid=5

Tu télécharges le fichier qui correspondà la version de Traktor que tu utilises. Celui-çi inclus un document qui explique la configuration audio que tu doit effectuer dans le panneau de configuration de la console ET dans Traktor pour obtenir la pré-écoute.

Et tant qu'a être sur le site support, télécharge du même coup la plus récente version du pilote.
10
j'ai deja installé ces pilotes,du coup mon pc ne reconnaissait plus la mk2,du coup je me suis remis aux vieux driver de 2007 meme sans préécoute... je hais vista !