Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console Mk2
Photos
1/61
Hercules DJ Console Mk2

Sujet Console Hercule DJ pour MAC et Traktor 3 LE

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 7 124 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Console Hercule DJ pour MAC et Traktor 3 LE
Bonjour

Je viens d'acheter la console DJ Hercule, qui vient donc avec le logiciel traktor 3 LE.
J'ai tout bien branché comme il faut, et au début ça marchait, le logiciel répondait à la platine. J'éteins tout, et je recommence plus tard, et là, à part entendre le son dans le casque branché à la console (mais son quelque soit la position du curseur deck a, b, split...), la console ne marche plus avec le logiciel, elle ne commande plus rien.
J'ai désinstallé et résinstallé deux fois mais rien n'y fait...

Auriez vous une piste pour me sortir de là s'il vous plait...?

Merci!!
Cécile
2
Bonjour,

1) Peux-tu confirmer que tu as bien la DJ Console MK2 pour Mac (et non la DJ Console MK1 Mac, livrée avec Traktor 2.5 DJC Edition) ?

2) Peux-tu confirmer que tu es sous Mac OS 10.4 ?

Si tu as la DJ Console MK2 pour Mac, les fichiers de réglages du son et de contrôles MIDI s'installent après l'installation de Traktor 3 LE, donc si tu réinstalles Traktor 3 LE, tu écrases les fichiers de configuration son et controles MIDI.
=> Il faut prendre ton CD d'installation et installer les fichiers de configuration de la DJ Console MK2 pour Traktor LE: je ne me souviens plus de la formulation sur le menu d'installation mais il y a un bouton pour ça sur le menu qui apparaît sur le CD d'installation.
3
Bonjour et merci pour ta réponse,

j'ai bien la dj console mk2 pour mac, livrée avec traktor 3 LE

mon mac est bien sous mac os 10.4

je ne sais pas si c vraiment ça le probleme, mon processeur est de 1 ghz
alors que la config demandée est min. 1,5 ghz... (ça c ma faute hum hum)
est ce que ça pourrait véritablement être le problème?
dans ce cas, pourquoi ça a marché au début?
comment puis je booster mon processeur si c'est possible?

par ailleurs, comment dois je faire pour totalement désinstaller traktor du mac? supprimer l'application ne suffit pas?
en effet, quand je fais ça, et que je réinstalle, traktor ne me demande pas les mêmes choses que la 1ère fois, comme le serial par ex...

merci beaucoup!!
cécile
4
Bonjour,

je "m'incruste" sur ce topic car j'ai actuellement un petit soucis.
J'ai une MK2 Mac Edition achetée d'occasion qui fonctionne impec.
Je n'ai par contre pas les CD d'origine.

J'ai eu la hotline d'Hercules qui m'a indiqué qu'ils n'avaient pas de CD pour MAC avec traktor LE en stock. Y'a t'il une âme charitable pour mettre a dispo en téléchargement ou m'expédier (avec remboursement des frais) une copie de ce CD ?

Merci d'avance !
5
Quelqu'un a t-il la solution à ce problème que j'ai également mais avec un MacBook Pro (et ce n'est pas un pb de GHz)
6
Bonjour PrinceAlexovitch,

Peux tu redécrire ton problème et ta configuration ?

Un détail important: si tu as Mac OS 10.5, il faut impérativement télécharger la mise à jour de drivers Mac sur le site Hercules ET mettre à jour Traktor 3 LE en Traktor 3.3 LE sur le site de Native Instruments.
7
:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((


Help!!! ce forum, c'est mon dernier espoir... j'ai acheté une console hercules MK2, d'occasion, mais sans les cd d'instal. j'ai deja traktor 3, mais je ne parvient pas a utiliser ma console. elle ne répond pas du tout. alors voilà, je suis sur un macbook pro, sur Tiger. j'ai téléchargé le pilote,
ce que j'ai déjà fait:
- téléchargé la mise a jour sur le site de support technique d'hercules
- configuré mon ordi pour utiliser la console (via "configuration audio et midi', dans les utilitaires)

- formaté mon ordi et repassé sous TIGER (os 10.4)
- tenté une mise a jour de firmware manuelle
- tenté de la paramétrer dans traktor

mais heureusement, il y a du positif aussi!! :)
-quand je test le matos midi avec un prog, il répond -> la console fonctionne, en principe

-dans traktor, il y a un petit bouton "midi", qui est allumé quand je branche la console


je pense que si je parvient a régler ce prob de firmware, ça va fonctionner, mais bon, on verra.

quelqu'un peut m'aider???
merci d'avance. toute aide est plus que la bien-venue.
8
Bonjour prince_pedro,

Avez-vous téléchargé les fichiers de presets de Traktor 3 pour la DJ Console MK2 ?
Ils sont sur https://ts.hercules.com/eng/index.php?pg=view_files&gid=2&fid=28&pid=200&cid=5.
9
Salut, et merci de ta réponse.
oui, j'ai déjà téléchargé ce lien, j'ai essayé de l'utiliser, mais j'ai peur de ne pas l'avoir fait convenablement. j'ai cliqué sur "load" dans les préset midi de traktor, et j'ai sélectionné le tks. si je ne suis pas sûr d'avoir bien fait, c'est parce que ca n'a rien changé dans les préset.
10
Bonjour à toutes et à tous ! :D:

Voilà j'ai un problème avec ma DJ console MK2. :((( Déjà, quand je la branche sur mon PC, elle ne s'allume plus comme avant (il y a plus les lumières qui s'allume)...MAIS celle-ci est bien détecté par Windows. J'ai donc installé les pilotes à l'aide du CD fourni, seulement une fois ceux-ci installé sur l'ordinateur on me demande de la brancher sur le PC :
DJ console MK2 udapter
"Veuillez connecter votre DJ console Mk2 à un port USB de votre ordinateur ou déconnectez-la puis reconnectez-la" ....

....seulement celle-ci est belle et bien branché ! :oo:

Savez-vous d'où peut provenir le problème, j'ai déjà téléphoné à l'assistance mais le seul truck qui ont réussit à me dire c'est "renvoyez la nous elle est encore sous garantie" .... super merci beaucoup pour cette information précieuse xD.

Bref je sais pas si mon message est dans le bon topic ^^ (désolé si ce n'est pas le cas) mais j'espère trouver la solution assez rapidement. Merci !