Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console Mk2
Photos
1/61
Hercules DJ Console Mk2

Sujet Problèmes avec le Cue et cross fader !

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 3 647 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problèmes avec le Cue et cross fader !
Bonjour,

voilà après quelques heures d'utilisation, je me rend compte que le cross fader de la MK2 est décalé par rapport à celui de Virtual dj. Et celui qui est juste c'est belle est bien celui du logiciel en écoutant le son. Est ce normal :?:

Par ailleur, je voulais savoir si c'était normal que le bouton cue stop la musique :?: Normalement après avoir fait la sauvegarde d'un point cue, ce bouton cue est censé revenir à ce point non :?:
Sinon comment on s'en sert :?: Parce que moi je ne comprend pas la fonction bizare du Cue sur la mk2, que je comprend bien sur Virtual dj... elle ne marche pas pareil et je ne vois pas bien pourquoi.

Merci de votre aide :D: :lol: :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
21
Fabien,

1) Ta question porte sur VirtualDJ, sur son fonctionnement par défaut (c'est facile de comprendre que la réponse du logiciel VirtualDJ à ta pression sur la bouton Cue de la DJ Console est choisie par le logiciel de DJ), donc va poser ta question sur le forum VirtualDJ (https://www.virtualdj.com) au lieu d'approcher le ptage de câble parce que tu ne poses pas la question sur le forum adapté.

2) Effectivement, le réglage des Cue Point avec les boutons 1, 2 et 3 ne règle que le Cue Point numéro 1 avec la version actuelle de VirtualDJ 3 DJC Edition.

3) Réglage de pré-écoute etc...
Après la mise à jour des pilotes DJ Console MK2, il est INDISPENSABLE de faire la mise à jour de VirtualDJ vers la version 3.4.1.

4) Une remarque générale avant de hurler à la mort.
- Fais-toi rembourser si tu veux, mais évite d'acheter des produits techniques si tu appelles m**** du matériel dont tu ne lis pas le manuel et les FAQs,
- fais la différence entre fonction soft et fonction matérielle : un problème matériel sur le bouton Cue, ce serait que le bouton soit inactif : si le bouton Cue fait autre chose que ce que tu en attends, ton problème est un problème de réglage soft,
- ton avis est fondé depuis le début sur un problème logiciel mineur, alors fonder ton avis sur ce problème sans aller sur le forum du logiciel, c'est aussi pertinent que de déclarer qu'une voiture est un m**** parce qu'elle est en panne alors qu'elle est simplement en panne d'essence.
22
J'ai lu plusieurs fois le manuel et tout autre aides, tkt pas pour ça, je ne suis pas aussi stupide que j'en ai l'air.

Quelques problèmes on été réglés avec la mise à jour de tout l'ensemble.
En revanche, le split ne marche pas dans les deux sens.
Et le cross fader est toujours décalé. Tout comme les potar de droite. je viens de me rendre compte qu'il ne sont pas en face de ceux de Virtual dj.
Là c'est surment un problème interne à la console, et je ne trouve pas ça normal que ce problème existe... est ce qu'elles sont testés au moins avant d'être vendu ? à mon avis NON !
23
Fabien50,


1) Je ne t'ai pas accusé de stupidité, seulement de tirer des conclusions précipitées et d'énoncer tes problèmes de façon incomplète.

2) Pour régler ton problème au lieu de s'entêter à le qualifier de problème hardware, télécharge l'update de VirtualDJ sur https://www.virtualdj.com/update.html (il faut t'enregistrer sur le site en avec ton numéro d'enregistrement VirtualDJ).
Il faut que tu passe à la version 3.4.1 de VirtualDJ DJC Edition, car cette version est indispensable si tu as mis jour les drivers de la DJ Console MK2 avec la version 2.CMK2.2007.
C'est expliqué dans une FAQ toute neuve.
https://ts.hercules.com/includes/view_faq.php?id=348&d=2007-06-26&folder=fr

D'ailleurs, si tu ne veux absolument pas faire cette mise à jour de VirtualDJ, tu peux aussi contourner ce problème de sélection du casque en démarrant VirtualDJ en mode "Equalisation sur les entrées" (c'est un mode ASIO): alors le commutateur de casque se remet à fonctionner, même si la bonne méthode reste de passer à la version de VirtualDJ 3.4.1 qui est la seule compatible avec les pilotes 2.CMK2.2007.

3) Je ne nie pas que tu rencontres un problème, mais un décalage de potard ou fader n'est pas spécialement un problème interne à la console (le décalage de crossfader par rapport à la DJ Console était un bug connu sur une des versions de VirtualDJ).
Au lancement de VirtualDJ, VirtualDJ place tous les faders ou potards en position centrale (même s'ils ne sont pas centrés sur le contrôleur de mixage); ils le sont sur l'interface logicielle à l'écran, et c'est seulement en bougeant 1 bouton sur le contrôleur physique que VirtualDJ actualise la position de ce bouton. C'est d'ailleurs le mode de fonctionnement de la plupart des logiciels avec des surfaces de contrôle.
24
C'est très bien résumé Made In Breizh, merci pour le rappel.

Mais le truc c'est que j'étais au courant, surtout pour l'histoire des potars.
Ceux de droite sont légèrement décalés, c'est clair et net. Quand le potar de VDJ est vertical, c'est à dire de position initial, le potar physique est décalélégèrement vers la droite. C'est pas spécialement génant, mais la précision est absente quoi.

Et pour le site de VDJ, je suis inscrit depuis un moment dessus, et j'ai déjà téléchargé leur nouvelle version de Virtual dj :clin: :!:

Une autre solution pour ces potars :?: D'ailleur, le Jog de droite est également bizare. Il est mou pour revenir en arrière une fois le titre mis sur pause. L'autre jog réagi bien, c'est pour ça je trouve une nouvelle fois ce défaut curieux...

Merci pour ton aide Made In Breizh :clin: