Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console Mk2
Photos
1/61
Hercules DJ Console Mk2

Sujet Probleme sortie son sur ma hercules mk2

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 8 711 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Probleme sortie son sur ma hercules mk2
Bonjour,

je suis nouveau sur les forums en general...

j'ai branché,installé ma console et instalé le logiciel virtual dj.
j'ai un problème avec le bouton "headphone selection", en effet il commande le son qui va dans le casque et aussi, en meme temps, le son qui part sur les hauts-parleurs...
du coup si je mets deck A, j'entends le morceau de la platine A dans le casque et au hp...
impossible de faire une preecoute...

j'attends vos idées ... vos conseils...
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut floenz je te conseille d'utiliser le logiciel Virtual DJ
tu as une licence qui est fournie avec la console
ca marche nickel chez moi

pour Traktor mio j'utilise Traktor 3 mais ya qq manip à faire....

Katsuiro

12
Salut Katsuiro,

Pourrais-tu me préciser d'avantage...

- Tu as un PC (fixe ou portable) ?
- Quelle carte son utlise-tu ? (celle du PC, ou celle de Hercule DJ-MIX MK2 ?)
- Est-ce que le son du général sort de tes hauts parleurs de "TON PC" ou bien des hauts parleurs que tu as installé ?
(personnellement je n'ai pas de hauts parleurs externes d'installés)

- Si tu utilises la carte son "Hercule DJ-MIX MK2", as-tu effectué un paramétrage (du style désactiver la carte son d'origine de ton PC, pour donner l'accès à ta carte "Hercule DJ-MIX MK2") Si oui, quelle est ce paramétrage ?

Désolé, mais je ne comprends pas pourquoi çà ne marche pas, pourtant, le son du casuqe est impéccable à tout niveaux, platine A et B, pré-écoute, général...Tout!

J'ai même fait les mises à jour de la "Console DJ-MIX MK2" mais en vain!

Merci pour votre aide, et bonne journée à tous.
Fioenz.
13
Alors j'ai un Pc fixe et un portable
j'utilise sur les deux.

la Console fait office de carte son
donc quand je la branche, pour avoir du son je branche des enceinte sur la sortie output 1/2 voir la figure ()

tu peux brancher soit en mini jack soit en RCA

déjà pour faire un test branche ton casque sur la sortie jack output 1/2 et vois si tu as du son.

Katsuiro

14
Salut,

Je vais faire l'essai.
Mais avant tout, pour que je puisse avoir le son dans les petits hauts parleurs incorporés de mon PC portable, que dois-je brancher, et ou ?
(car en effet, je n'ai brancher que le cordon USB de la console vers mon PC "rien d'autres...")

Merci de me dire
A+
Fioenz
15
ça je sais pas vraiment comment faire......

Katsuiro

16
Sa marche pas c'etai bien parce que tu branchai pas tes enceintes sur la mk2

pour les faire marcher moi je te dit avec virtual dj avec virtual tu peut choisir plusieurs config avec les carte son donc pour ton cas:

tu as une config avec 2 carte sons,une carte pour ecouter la tu prend la carte sons de ton pc et l'autre carte pour la preecoute la tu prend la carte son hercule dj console.

si tu n'a pas virtual tu le telecharge sur le net ou le mieux ses acheter des enceinte avec un petit caisson t'en a pour 50 euros.
17
Hercules confectionne de jolie FAQs et personne de prend le temps de les lire...Quel dommage!


Comment puis-je utiliser Virtual DJ avec les enceintes de mon portable?

https://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00270.pdf
18
Bonjour à tous, et merci d'avoir répondu.

Je comprends mieux, et c'était la question que je me posait, à savoir que cela ne pouvait pas marcher par rapport à cette version de DJ-MIX limitée...

Je vais essayer avec la nouvelle version de mon pote, puis si çà marche, je l'achèterait...

Pour infos, la carte son d'origine de mon PC (Toshiba M40X sous XP) est pourrie... En effet, dimanche dernier j'ai voulu faire une soirée en utilisant d'un coté une platine, et de l'autre mon PC seulement, mais le son du PC était d'une pourriture incroyable !!!

C'est de là, que mon pote m'a conseilleé d'acheter cette console DJ-MIX MK2 avec une super carte son intégrée...

Donc, si je dois utiliser une carte son pour la pré-écoute je pense que j'utiliserais celle du PC, et pour les enceintes, bien sûr "Hercule"
Je pense que ce sera beaucoup mieux!

A+
19
Ou alors tu fais plus simple
je vois que tu as une platine
donc tu as forcément une table de mixage classique
et ben tu branches la MKII sur une des pistes de ta table et là tu balances le son sur tes enceintes.

la dernière pour le mariage de ma cousine, je suis arrivé avec ma petite MKII et mon portable ASUS. le traiteur avait un matos de DJ avec un mec qui était soit disant mettre la musique.
kan il a vu mon équipement il avait le regard amusé, mais qq instant plus tard quand j'ai commencé a mettre le show il était médusé!!!

il avait des sons pourris et vieux. moi j'enchainais les mp3 avec des mix de folie

une semaine après le mariage le DJ m'appelle pour me demander de lui graver qq sons.

il m'a fait pitié
loool

trève de digression

Katsuiro

20
Avec la console tu n'a pas besoin de la carte son de ton pc.

l'ecoute et la preecoute la console fait les 2 truc