Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console Mk2
Photos
1/61
Hercules DJ Console Mk2

Sujet Hercules Dj Console Mk2 Probleme avec le Micro

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 10 502 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Hercules Dj Console Mk2 Probleme avec le Micro
Cher Utilisateur du forum Audio Fanzine
Voila je vous explique mon probleme depuis quelque temps je dispose d'une console de chez Hercule La Dj Console MK2 et un jour j'ai voulu brancher un Micro j'ai donc acheter un phillips SBC-MD110 et quand je le branche sa ne fonctionne pas alors j'ai essayer avec mon Micro Casque Plantronic mais sa ne marche toujours pas y a t'il une configuration speciale ?? Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour merci d'avoir répondu. Je ne comprend pas ce que vous entendez par boucler
avec la carte son du PCp. Amicalement
12
Bonsoir Gangsta69,

Par boucler la sortie 1-2 de la Dj Console MK2 sur l'entrée ligne de la carte son interne du PC, je veux dire relier par un câble stéréo la sortie 1-2 de la DJ Console MK2 à l'entrée ligne de la carte son interne du PC, c'est faisable avec câble jack 3.5mm stéréo mâle-mâle ou avec un câble double RCA mâle vers jack 3.5mm stéréo mâle.
Ainsi, le son joué sur la sortie 1-2 de la DJ Console MK2 (c'est à dire le son du mix joué par VirtualDJ + le son du microphone) sera enregistré par la carte sonore interne du PC, l'enregistrement ne se faisant pas dans VirtualDJ mais dans un autre programme comme Wavosaur.
13
Bonjour,

c'est un PC portable et il n'y a pas d'entrée ligne. Je n'est que l'entrée casque (verte) et l'entrée mic (rose). Il me manque la bleu!! :((

De plus l'entrée mic de mon PCp est assez défaillante c'est pourquoi je veux utiliser l'entrée mic de la carte son mk2.N'y aurait il un moyen d'enregistrer le flux vocal de la mk2 directement?? (J'ai aussi une table de mixage pro)

Merci


Amicalement
14
Bonjour Gangsta69,

1) Si tu veux seulement enregistrer l'entrée microphone de ta DJ Console MK2, sans mélange avec un mix DJ, il ne faut pas le faire dans VirtualDJ car VirtualDJ n'enregistre pas le flux microphone.
Il faut
- sélectionner dans le panneau de contrôle DJ Console MK2 l'entrée microphone au lieu de l'entrée ligne comme entrée par défaut
- charger le logiciel d'enregistrement de ton choix (par exemple Wavosaur mais ça marche avec n'importe quel logiciel d'enregistrement),
- brancher le microphone et t'enregistrer dans le logiciel d'enregistrement.

2) Si tu veux enregistrer le mix DJ de VirtualDJ avec le son de ton microphone, et que tu n'as pas d'entrée ligne sur ton PC pour enregistrer le son qui sort de ta DJ Console MK2, il faut alors que tu mixes dans VirtualDJ uniquement des fichiers son (ne pas utiliser de source analogique externe branchée à ta DJ Console MK2, sinon les entrées lignes de la DJ Console MK2, déjà utilisées, ne sont pas disponibles pour faire un enregistrement, et il ne faut pas lancer VirtualDJ en mode equalisation sur les entrées non plus).
Sélectionne dans le panneau de contrôle DJ Console MK2 l'entrée ligne 1-2 comme entrée par défaut.
Essaie alors de boucler la sortie 1-2 de la DJ Console MK2 avec l'entrée ligne 1-2 de la DJ Console MK2 (avec un câble stéréo allant de la sortie 1-2 vers l'entrée ligne 1-2 de la DJ Console MK2), et lance un logiciel d'enregistrement (comme Wavosaur) qui enregistre le signal entrant sur l'entrée ligne 1-2. Je ne sais pas si ça fonctionne car je ne sais pas si le logiciel VirtualDJ laisse ou non libre l'entrée ligne 1-2 de la DJ Console MK2 quand il est lancé.
15
Bonjour Made in Breizh,

merci pour tes réponses qui sont toujours aussi riches.
J'ai plusieurs logiciel: audacity, sound forge, wawosaur, acide pro6.

Mais je ne vois pas comment configurer "par défaut" l'entrée microphone dans le panneau de contrôle DJ Console MK2. Le panneau de configuration est très bizarre, il n'y a pas de boutons par défaut et lorsque je clic sur la out 1/2 cela bouge et puis on ne vois pas de différence a vu d'oeil.

Voici ma configuration: DJCH MK2 relié au PCp par usb, une table de mixage reliée à mon ampli et à la MK2 par RCA (Output 1/2), mon Micro relié à ma MK2.

Dois-je changer ma configuration?? Comment dois-je configurer mon logiciel d'enregistrement acid ou wawosaur?? Encore merci pour ces réponses

Amicalement
16
Bonjour Gangsta69,

1) Pour configurer par défaut l'entrée ligne au lieu de l'entrée microphone dans le panneau de contrôle de la DJ Console MK2, il faut, dans la zone des entrées en bas à gauche du panneau de controle DJ Console MK2, cliquer sur le bouton symbolisé par un connecteur jack mâle au lieu du bouton symbolisé par un microphone.
https://bp3.blogger.com/_qEKnhAmgZ5I/RzLiZhW9ItI/AAAAAAAAACE/a0yz96yVe5k/s1600-h/1.gif
L'entrée activée est représentée par la couleur jaune.
Inversement, pour configurer le microphone comme entrée par défaut au lieu de l'entrée 1-2, il faut cliquer sur le bouton représentant un microphone en bas à gauche du panneaau de contrôle DJ Console MK2.

2) Pour configurer ton logiciel d'enregistrement Acid ou Wavosaur, il faut désigner la DJ Console MK2 comme périphérique d'entrée audio : dans Wavosaur, cliquer sur Options > Audio Configuration, et dans le panneau Audio In, sélectionner la DJ Console MK2. Je ne me souviens plus des menus de configuration dans Acid et les autres logiciels, mais c'est similaire.
17
Salut les DJ's ,

Donc voila , moi idem , j'ai le méme probléme avec mon micro (Thomson)... sur le talkover/on rien a faire ... embout JACk réglementaire pr la console ... euhh quoi d'autres .. oui ! ... vous voyez quand on branche le micro , il y a une petite DEL ( diode lumineuse rouge ) qui s'allume , moi elle ne s'allume que Trés rarement , est ce la prise qui est morte ???? Que dois je faire pour que ce micro fonctionne ???

merci.
18
Bonjour Reivax-59,

La LED qui s'allume indique un pic de saturation sur l'entrée microphone, il est donc normal et souhaitable qu'elle ne s'allume que rarement.

La décription "rien à faire" n'est pas assez précise pour comprendre ton problème: alors pour être plus précis:
    Que cherches tu à faire ?
    Quelle est la référence de ton microphone ?
    Ecoutes-tu le résultat sur la sortie 1-2 de la Dj Console MK2 ?
    As-tu enfoncé le bouton de volume du microphone de façon à ce que le panneau de contrôle de la Dj Console MK2 indique "Talkover" ?
19
Re Made in Breizh,

Désolé pour la description, je suis Novice ...
Donc je cherche a faire : parler pendant une petite soirée ... rien de Titanesque ...
Pour mon micro : Thomson : M150 : je pourrais pas plus te renseigner.
Et quand je reste enfoncé sur le bouton talkover ou méme méme en appuyant normalement , je n'ai aucun TAlkOver qui s'affiche ???* Que faire ? :?:
20
Re Made in Breizh,

Désolé pour la description, je suis Novice ...
Donc je cherche a faire : parler pendant une petite soirée ... rien de Titanesque ...
Pour mon micro : Thomson : M150 : je pourrais pas plus te renseigner.
Et quand je reste enfoncé sur le bouton talkover ou méme méme en appuyant normalement , je n'ai aucun TAlkOver qui s'affiche ? Que faire ?