Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console Mk2
Photos
1/61
Hercules DJ Console Mk2

Sujet Hercules Dj Console Mk2 Probleme avec le Micro

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 10 482 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Hercules Dj Console Mk2 Probleme avec le Micro
Cher Utilisateur du forum Audio Fanzine
Voila je vous explique mon probleme depuis quelque temps je dispose d'une console de chez Hercule La Dj Console MK2 et un jour j'ai voulu brancher un Micro j'ai donc acheter un phillips SBC-MD110 et quand je le branche sa ne fonctionne pas alors j'ai essayer avec mon Micro Casque Plantronic mais sa ne marche toujours pas y a t'il une configuration speciale ?? Merci d'avance
2
Bonjour Viet_Man,

Merci de préciser ce que tu entends par "ne fonctionne pas": est-ce que

a) tu n'as pas le retour de ta voix dans le mix
Dans ce cas , peux-tu confirmer que tu as bien enfoncé le bouton Talk-over pour activer / désactiver l'entrée microphone: si l'entrée microphone est activée, le signal On-Air apparait sur le panneau de contrôle.

b) tu ne parviens pas à enregistrer ta voix
Dans quel logiciel: Mix ou logiciel d'enregistrement ?

- Si c'est dans un logiciel d'enregistrement: as tu activé l'entrée microphone comme entrée par défaut au lieu de l'entrée ligne (dans le panneau de contrôle de la DJ Console MK2, sous la glissière de sortie 1/2, le bouton d'activation de l'entrée 1-2 te laisse le choix entre ligne et microphone)

- Si c'est un logiciel de mix, c'est normal de ne pas enregistrer la voix, car la fonction talkover de la DJ Console MK2 mixe la voix en aval du logiciel de mix, il faut donc boucler une des 2 sorties 1-2 dans l'entrée ligne de la carte son de ton PC pour enregistrer le mix avec la voix sur l'entrée ligne.
3
J'ai bien enfoncer la fonction Talk Over On air et ecrit sur le panneau de controle mais je n'entend pas ma voix dans les enceinte ! Voila ce que j'appelle ne pas marcher et j'ai beau crier dans le micro le peak ne reagit pas
merci de ta reponse
4
Bonjour Viet_Man,

Utilises-tu bien l'adaptateur jack 3.5mm mono vers jack 6.35mm mono livré avec ton microphone Philips SBC-MD110?
As-tu vérifié par exemple sur l'ampli de ta chaîne hi-fi, ou sur une platine cassette que ton microphone fonctionne quand il est relié via cet adaptateur ?
5
SA y est sa fonctione le probleme maintenant et que le volume du micro et très très bas et pourtant le bouton et tourné au maximum :((( je desespere
6
Juste pour savoir comment tu as fait pour que ça marche parceque j'ai le même probleme j'ai beau branché un micro, le son ne sort nul part.
merci
7
Ben en faite j'ai appuyer sur le bouton j'ai activer la fonction talk over et sa ma mi ON AIR mais après le son est Très Très Très bas va savoir pourquoi je cherche une solution
8
Bonsoir Viet_Man,

Je ne sais pas si ça vient de là, mais as tu vérifié avec un microphone avec une impédance basse (pas plus de 100 ohms par exemple) ?
Je ne connais pas tes microphones, mais plus l'impédance est haute, plus il faut un préa-amplificateur microphone costaud, donc un microphone d'impédance élevée (200 ou 300 ohms) doit sortir du son avec la DJ Console MK2, mais le niveau sonore sera bas.
9
Bonsoir tout le monde. J'ai aussi un problème de micro avec la DJCH mk2.
J'ai une mk2, un mic senheiser, un pc portable xp, et virtual dj 4.3.

Je branche mon mic sur la mk2.

Je voudrais savoir comment enregistrer ma voix avec vdj, quel config faut il faire dans la mk2 et dans vdj svp.

Le talk over et le on air fonctionne très bien, c'est l'enregistrement qui pose problème. merci d'avance

Amicalement
10
Bonjour Gangsta69,

VirtualDJ n'enregistre pas le flux du microphone : le microphone est mixé en analogique avec la sortie du mix dans la DJ Console MK2, au delà du logiciel.

Pour enregistrer ta voix en talkover avec VirtualDJ, il faut
1) boucler la sortie 1-2 de la DJ Console MK2 (tu as 2 sorties 1-2, une en format double RCa et une en format jack 3.5mm stéréo, donc tu en as une libre) sur l'entrée ligne de la carte son intégrée de ton PC
2) lancer l'enregistrement dans le logiciel d'enregistrement de ton choix (si tu n'en as pas, Wavosaur https://www.wavosaur.com/ est gratuit et très bien).