Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console Mk2
Photos
1/61
Hercules DJ Console Mk2

Sujet Hercules Dj Console Mk2 Probleme avec le Micro

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 10 503 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Hercules Dj Console Mk2 Probleme avec le Micro
Cher Utilisateur du forum Audio Fanzine
Voila je vous explique mon probleme depuis quelque temps je dispose d'une console de chez Hercule La Dj Console MK2 et un jour j'ai voulu brancher un Micro j'ai donc acheter un phillips SBC-MD110 et quand je le branche sa ne fonctionne pas alors j'ai essayer avec mon Micro Casque Plantronic mais sa ne marche toujours pas y a t'il une configuration speciale ?? Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Re Made in Breizh,

Désolé pour la description, je suis Novice.
Donc je cherche a faire : parler pendant une petite soirée ... rien de Titanesque.
Pour mon micro : Thomson : M150 : je pourrais pas plus te renseigner.
Et quand je reste enfoncé sur le bouton talkover ou méme méme en appuyant normalement , je n'ai aucun TAlkOver qui s'affiche ? Que faire ?
22
Bonjour Reivax,

A) Il se peut que ton souci vienne de ton bouton Talkover.

Peux tu confirmer que :

1) Si tu pousses le bouton talkover de ta console (enfoncer le bouton de volume du microphone), tu sens et/ou entends un clic ?

2) Si tu sens ou entends un clic, le panneau de contrôle DJ Console MK2, dans la zone Attenuation Talkover, la mention "On Air" change-t-elle de couleur ?

Voici la photo du panneau de contrôle DJ Console MK2.
[url]https://bp3.blogger.com/_qEKnhAmgZ5I/RzLiZhW9ItI/AAAAAAAAACE/a0yz96yVe5k/s1600-h/1.gif
[/url]
(Désolé, je ne parviens pas à importer d'image dans les messages sur Audiofanzine, alors je me contente de l'image du panneau de contrôle anglais trouvé sur un site faute de savoir comment copier la capture d'écran du panneau de contrôle en français).

B) Je n'ai pas trouvé la spécification du Thomson M150, mais le site marchand ou je l'ai vu mentionne une impédance de 600 Ohms, ce qui est peu adapté pour un microphone DJ (une impédance de 600 ohms convient mieux à un microphone de chaîne hi-fi qu'à un microphone de DJ) donc si c'est bien l'impédance du M150, il est probable que tu n'as qu'un faible volume sur la DJ Console MK2 avec un microphone à aussi forte impédance. Fais donc tes essais en tournant le bouton de volume microphone à fond sur la DJ Console MK2, et si tu en as l'occasion, fais un essai avec un microphone à plus basse impédance (16, 32, 55 ou 64 ohms par exemple).
23
0k et Merci pour les infos, Maxdjack :mdr: ,

Oui quand je pousse le bouton Talkover je sens une légére pression, et oui la mentionne on Air et Valide dans le panneau de controle Mk2. J'essayerai demain avec un micro a plus basse impédance . Sinon Le probléme veindrais directement du micro ?

Je reviendrais poster plus tard pour te tenir au courant, s'il y a problémes , ce qui va certainement être le cas ... :(((

Merci a bientôt
24
Bonjour a tous je voudrais savoir si il est possible de connecter une alimentation fantome sur table de mixage hercule mk2 merci de me repondre
25
Bonjour Allenn,

La prise microphone de la DJ Console MK2 n'a pas d'alimentation fantôme, donc ton micro fantôme ne fonctionnera pas si tu le branches directement sur la DJ Console MK2.
Si tu veux brancher un micro a alimentation fantôme, tu dois brancher ce microphone sur un préampli à alimentation fantôme, et ressortir le signal en niveau microphone.

Si tu poses cette question, c'est que tu as peut-être déjà un mixeur avec une alimentation fantôme pour le microphone (sinon je ne vois pas à quoi te sers ce microphone), et le plus simple pour utiliser ce microphone et la DJ Console MK2 ensemble est alors de
- brancher la DJ Console MK2 sur les entrées lignes de ton mixeur,
- connecter le mixeur aux enceintes,
- connecter le microphone au mixeur,
mais ça nécessite de transporter ton mixeur pour pouvoir utiliser ton microphone avec la DJ Console MK2.