Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console Mk2
Photos
1/61
Hercules DJ Console Mk2

Sujet Logiciel Tête verte "Hercule DJ ." ?

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 3 348 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Logiciel Tête verte "Hercule DJ ." ?
Bonjour,

Pourriez-vous svp m’indiquer le lien de téléchargement « Hercule dj …. » vous savez le petit bonhomme avec la tête verte ?

En fait j’ai acheté la console Virtual DJ MK2, que j’utilise avec mon PC portable (sous Vista) et j’ai besoin de reconfigurer ce petit bonhomme (tête verte) pour avoir la pré-écoute au casque et donc mettre en mode « DJ » et non « normal », mais je ne parviens pas à trouver ce lien de téléchargement…

Merci d’avance
Bonne journée
A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut (encore merci)

J'ai effectivement cette boite de dialogue.
En revanche, j'avais aussi la tête verte qui me permettait de passer de mode "normal" à mode "dj" et en mode dj, je pouvais avoir la pré-écoute (mais pas en mode normal)

Cependant, avec la boite de dialogue que tu m'indique, comment dois-je procéder pour mettre mode "dj" et ainsi avoir la pré-écoute ?

Merci
12
Plutôt que de s'étendre en questions et un suppositions, désinstalle le pilote que tu as en ce moment, et installe le plus récent du site d'Hercules, et si ta console est bien celle-ci:



Alors oublie le mode normal ou DJ, configure Virtual DJ tel qu'indiquer dans le lien que je t'ai donné précédement, et normalement tout devrait bien fonctionner.
13
Salut The12stringman,

Voici ce qu'il m'a fallu faire pour réussir à animer ma soirée de samedi soir dernier avec ma sono en plein air 'Camping"

J'ai une table de mixage
1 super ampli "Crown"
2 super Haut parleur "JBL"

Voilà comment j'ai du procéder:

1°) Clic droit sur controle "son" du PC (à coté de l'horloge)
- Puis ouvrir le mixer
- Périférique - Choisir Hercule DJ controle (puis fermer)

Dans la console irtual DJ MK2
- Aller dans "Config MK2 Audio (et choisir)
ENTREE - NONE
SORTIE - HEADPHONE (= casque)
CARTE SON - MK2

Voix sortie - master voix 1/2 et casque 3&4

Branchement câbles

PC -> USB Table de mixage
brancher RCA table MK2 (sortie 1/2) -> table mixage (entrée vidéo/CD)

Merci de me dire ce que tu en penses...
Salut bonne journée
A+
14
Et ça fonctionnait ?

Ton casque était branché à l'avant de la console pour la pré-écoute?

Coté configuration, étant donné que tu choisi la MK2 dans les parametre de Virtual DJ, rien ne t'oblige à l'assigné dasn "Son" (à moins que tu veuilles l'utiliser comme carte son par défaut pour ton ordinateur).
15
Bonjour,

Oui çà marche du tonnerre, et en branchant mon casque sur la dj console pour la pré-écoute... Aucun problème (j'ai juste eu un petit beug dans la soirée...because vista paeut-être)

En fait oui, je préfère (je pense que c'est un bon choix) passer par la carte son de la console Virtual.

Est-ce bien ?

Niveau sono, j'ai une assez bonne table (un peu vieille)
un bon ampli et une bonne paire d'enceinte avec un super son...

Sinon j'ai pensé, compte tenu du fait que je passer par mon PC portable, il vallait mieux passer par la carte son de virtual dj, bien meilleur je pense que mon PC...

Une autre question, j'utilise la version 5.0, est-ce que je peux faire de l'automix comme avec les versions précédentes ? si oui, comment faire ? (j'ai pas vu :oo: )

Merci de me dire
A+
16
Si ça fonctionne et que ton auditoire est content du résultat, c'est ce qui compte. :-)

Concernant l'Automix et la version 5, regarde à la page 14 du guide disponible sur le site de Virtual DJ:

https://www.virtualdj.com/support/VDJ5_Guide_de_lutilisateur.pdf
17
Bonjour The12stringman,

Je te remercie pour ta réponse, et surtout pour la notice d'utilisation que je vais étudier en profondeur... Encore merci!

Pour l'automix l'as-tu testé toi même avec la version 5.0 ? c'est mieux qu'avec les autres versions ?

merci
A+
18
Bonjour Floenz,

Dans VirtualDJ Pro 5.1, il y a 5 types d'Automix dans VirtualDJ Pro 5 :
- Smart / VirtualDJ choisit l'enchaînement
- Fade / Skip intro et fin
- Fade / Remove silence
- Fade / Remove nothing
- None / Back to back

Donc il y a un automix de plus que dans le manuel, c'est Fade / Remove Silence.
19
Bonjour Maxdjack, (merci pour ta réponse)

Un collègue m'a dit que dans Virtual DJ 5.0, il y avait aussi la version 5.1 ?
Est-ce bien vrai ?

Sinon, ou puis-je me procurer cette version ?
Et à quel tarif ?

Merci
A+
20
Bonjour Floenz,

Il y a 3 versions de VirtualDJ 5 (sans parler des versions de Numark Cue) :
- VirtualDJ Home 5,
- VirtualDJ DJC 5,
- VirtualDJ Pro 5.
et dans les séries de VirtualDJ 5, seul VirtualDJ Pro possède l'Automix.

Il y a une version 5.1 de VirtualDJ Pro (téléchargeable gratuitement pour les possesseurs enregistrés d'une license VirtualDJ Pro 5), mais il y aura probablement aussi des mises à jours 5.1 ou 5.2 ou 5.3 de VirtualDJ DJC, et les mises à jour de VirtualDJ DJC seront gratuites pour les possesseurs enregistrés de VirtualDJ DJC 5 (sur le site https://www.virtualdj.com).

Donc:
- la mise à jour de VirtualDJ DJC 5.0.7 (version actuelle livrée avec la DJ Console Rmx d'Hercules) vers une version suivante de VirtualDJ DJC (qu'elle s'appelle 5.1 ou plus) sera gratuite,
- la mise à jour de VirtualDJ Pro 5.0 vers VirtualDJ Pro 5.1 (réservée aux possesseurs enregistrés de VirtualDJ Pro 5) est gratuite,
- la mise à niveau de VirtualDJ DJC 5 vers VirtualDJ Pro 5 s'effectue sur le site VirtualDJ.com et coûte 149 dollars US + TVA, soit environ 120 euros TTC.