Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console Mk2
Photos
1/61
Hercules DJ Console Mk2

Sujet Sifflement permanent

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 916 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sifflement permanent
Bonjour les enfants !!

Bon ben voila, j'ai reçu ma MK2 ce matin et je viens de passer une bonne partie de la journée à paufiner les reglages dessus couplé à VDJ.

Par contre il me reste deux gros soucis.

1) J'ai un sifflement permanent sitôt que je raccorde la console MK2 à l'ampli et ce que ce soit par le biais de la prise jack ou des RCA. Il est pas très fort mais largement audible dans les phases de silence...
La console est branchée en USB direct sur ma tour de pc. Faut il la mettre a la terre ou privilegier une alim par transfo indépenant ?

2) Pas moyen d'avoir du son au micro. J'ai bien appuyé sur le bouton, j'ai bien la led rouge qui s'allume quand je parle, mais rien au niveau des enceintes....

Si quelqu'un a une idée sur l'un, l'autre ou les deux sujets, je suis preneur !!

2
Salut à toi Bonzaï,

Pour configurer tes sorties, regarde à côté de la pendule en bas à droite de l'écran, il y a un icône pour configurer la MK2. Ici tu pourras actionner ou pas ton micro. 
Pour le sifflement je ne sais pas, ça ne me le fait pas.cry
L'alimentation de la mienne se fait par le port usb.

Medwink
Musicalement Med
3

Bonjour Bonzai911,

Veuillez préciser la référence de votre amplificateur ainsi que la référence de votre microphone.

La Mk2 sort à +4dBu, un niveau sonore qui est parfois trop élevé pour les ampli dolby (sur un ampli Denon HT-1403, la sortie audio de la Mk2 sifflait sur l'entrée VCR alors qu'elle marchait bien sur l'entrée CD). 

Si c'est votre problème, la solution ne consiste pas à baisser le niveau de sortie sur le panneau de contrôle de la Mk2 (les glissières de volume du panneau de contrôle de la Mk2 règle un volume logiciel, pas un volume analogique, donc en diminuant le volume sur le panneau de contrôle de la Mk2, on garde la souffle mais on diminue le signal audio "utile"), mais à intercaler un atténuateur, du style Shure JSH EA650 ou Koss VC20 ou équivalent.

4
Ben en fait en changeant le cable USB de la console qui était fourni j'ai déjà considérablement diminué le niveau de sifflement. La c'est acceptable maintenant.
Merci pour vos réponses wink
5

Bonjour Bonzai911,

Si le niveau du sifflement que vous avez dépend du câble USB que vous avez, et s'il reste encore un sifflement, pouvez vous vérifier, si votre ordinateur est un ordinateur portable,si ce sifflement subsiste si vous débranchez l'alimentation secteur de votre ordinateur pour fonctionner sur batterie ?

6
Si ordinateur branché sur terre: sifflement 
Si on coupe la terre: plus de sifflement
7

Bonjour Merolecho,

Si votre problème provient de la prise de terre, c'est soit que vous avez une boucle de masse. Pour éviter une boucle de masse sans couper la terre on peut aussi 
- soit brancher l'alimentation électrique du PC sur la même mutiprise électrique que vos enceintes ou votre amplificateur électrique
- soit brancher la DJ Console USB sur un hub USB alimenté

8
Heu... je n'ai pas ce problème moi eek je répondait à notre cher ami, personnelement le temps où j'utilisais vdj est bien passé... 
Concernant les problèmes de boucle de masse, le fait de brancher le tout sur la même multi n'a jamais arrangé les choses au moment ou j'utilisais un pc en diffusion de temps en temps... mais piste à exploiter peut-être...
9
Merolecho,

Une boucle de masse signifie que vous avez une masse différente entre votre ordinateur (et ce qui est alimenté par l'ordinateur, comme une interface audio USB) et l'appareil auquel vous branchez cet ordinateur (mixeur analogique, ampli ou enceintes actives).

Ça signifie aussi qu'on a une installation électrique qui n'est pas conforme aux normes standard de sécurité, puisqu'au moins une des 2 masses n'est pas convenablement cablée (donc en cas de décharge électrique, la masse n'arrivera pas à la terre).

En alimentant tous les appareils sur la même prise, via une multiprise, on a forcément la même masse pour tous ces appareils, et même si cette masse est défectueuse, on n'a plus de boucle de masse. On peut quand même avoir des parasites dans le son si l'alimentation électrique de l'ordinateur est perturbée, mais ce n'est plus un problème de masse.

10
Mes connaissances en électricité sont très réduites je le conçoit, cependant je suis formel dans mes propos. Multi ou pas, quelque soit l'endroit ou je faisait çà, même chez moi, (batiment datant de 2006) mon ordinateur générait toujours des parasites dans le son, seul moyen de virer tout ca, me contruire une petite rallonge sans terre... pourquoi je ne sais pas, mais c'était tout de même le cas...en revanche je n'ai jamais compris l'intéret de mettre une prise terre sur cette adaptateur étant donné que mon pc était un portable et que l'a terre n'arrivait même pas à l'ordinateur étant donné le transfo entre l'alim et l'ordi... 
Bref merci quand même, mais il reste des phénomènes incompréhensibles mrgreen