Dj Console et vinyls timecodés
- 51 réponses
- 12 participants
- 4 428 vues
- 1 follower
AllexT74
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/04/2004 à 14:23:44Dj Console et vinyls timecodés
Il y a aussi Mixvibes DVS qui est compatible DJ Console et qui utilise des vinyls timecodés
http://www.mixvibes.com/dvs/dvs.htm
Forum dédié à la Dj Console
http://frmdjconsole.jexiste.fr
http://www.mixvibes.com/dvs/dvs.htm
Forum dédié à la Dj Console
http://frmdjconsole.jexiste.fr
MarshalPat
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 07/08/2004 à 10:08:25
La dj console est une carte audio avec une entrée ligne. C'est aussi un controleur. Dans les démos que nous avons fait en Mars (la photo) nous avons utilisé la dj console non pas pour sa carte son mais pour ses fonctions de controleur. En fait dans nos démos nous avons testés pas mal de cartes différentes mais perso j'aime la Dj console comme contrôleur et je sais que l'on peut faire plein de trucs supers avec ce rectangle plein de boutons (acnéique? )
C'est avec la dj console et son crossfader que nous avons testé le logiciel avec un official vestax Dj qui a trouvé l'idée plus que plaisante. On n'a pas besoin de truquer c'est bien assez complexe!
excusez moi mais je suis un "vieux" et je connais ce débat cd vinyl depuis des lustres. Quand j'ai commencé il n'y avait que des vinyls. Avec mes potes je faisais de la radio et c'est clair que le cd a modifié nos habitudes. Aujourd'hui je ne regrette rien. Tout est possible et tout est moins cher et mes oreilles comme celles de nos chers auditeurs aiment et à la limite n'entendent pas la subtile différence de dynamique.
Tout ça c'est possible en respectant des règles simples, avoir un fichier bien enregistré et une bonne carte son. Un bon mode de compression. Je ne saurais trop vous recommander de mettre à la poubelle le Mp3 et le remplacer par Ogg. Et en plus c'est vraiment gratuit et ouvert cette compression, ce qui n'est pas le cas du codec Mp3 qui permet à Thomson Multimedia de faire des étincelles entre leurs dents carnassières pour faire rentrer la monnaie.
Si vous avez un site en ligne et vendez vos compos en Mp3, Thomson veux 10% tranquile!
C'est avec la dj console et son crossfader que nous avons testé le logiciel avec un official vestax Dj qui a trouvé l'idée plus que plaisante. On n'a pas besoin de truquer c'est bien assez complexe!
excusez moi mais je suis un "vieux" et je connais ce débat cd vinyl depuis des lustres. Quand j'ai commencé il n'y avait que des vinyls. Avec mes potes je faisais de la radio et c'est clair que le cd a modifié nos habitudes. Aujourd'hui je ne regrette rien. Tout est possible et tout est moins cher et mes oreilles comme celles de nos chers auditeurs aiment et à la limite n'entendent pas la subtile différence de dynamique.
Tout ça c'est possible en respectant des règles simples, avoir un fichier bien enregistré et une bonne carte son. Un bon mode de compression. Je ne saurais trop vous recommander de mettre à la poubelle le Mp3 et le remplacer par Ogg. Et en plus c'est vraiment gratuit et ouvert cette compression, ce qui n'est pas le cas du codec Mp3 qui permet à Thomson Multimedia de faire des étincelles entre leurs dents carnassières pour faire rentrer la monnaie.
Si vous avez un site en ligne et vendez vos compos en Mp3, Thomson veux 10% tranquile!
Ted.p
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 07/08/2004 à 10:51:13
Donc si je comprends bien pour utiliser dvs sans trop se servir de la souris
l'ideal une carte son type maya 44 usb avec 2 entrées stereo et un controleur midi
comme la djc
et pour l'eternelle debat vinyl contre le reste, a mon avis le cd et les fichiers mp3 ou autres
ne sont que l'evolution de l'outils avec des ameliorations et des defauds mais de toutes façon
ce ne sont que des outils et il m'ai arrivé des soirée ou a cause une d'une coupure de courant il a fallut ce demerder pour garder la pression dans le public et la vinyl cd ou autre
ne sont plus d'aucun interet et je maintient que la seul chose qui compte c'est le plaisir de ceux qui sont devant
l'ideal une carte son type maya 44 usb avec 2 entrées stereo et un controleur midi
comme la djc
et pour l'eternelle debat vinyl contre le reste, a mon avis le cd et les fichiers mp3 ou autres
ne sont que l'evolution de l'outils avec des ameliorations et des defauds mais de toutes façon
ce ne sont que des outils et il m'ai arrivé des soirée ou a cause une d'une coupure de courant il a fallut ce demerder pour garder la pression dans le public et la vinyl cd ou autre
ne sont plus d'aucun interet et je maintient que la seul chose qui compte c'est le plaisir de ceux qui sont devant
MarshalPat
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 07/08/2004 à 12:00:16
A moins d'animer une fanfare, de toutes façons quand l'électicité s"en va, tout fout le camp!
La Hdjc était utilisée en mode natif et non midi. Mixvibes DVS dans cette version n'est pas compatible midi.
La Hdjc était utilisée en mode natif et non midi. Mixvibes DVS dans cette version n'est pas compatible midi.
Ted.p
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 07/08/2004 à 13:54:14
Donc hdjc comme controleur + carte son avec 2 entrée stereo ideal ou il y a mieux?
et sinon dvs ou vdj 2?
merci pour les reponse car je dois faire mon choix aujourd'hui
et sinon dvs ou vdj 2?
merci pour les reponse car je dois faire mon choix aujourd'hui
Ted.p
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 07/08/2004 à 14:07:59
MarshalPat
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 07/08/2004 à 15:06:39
Qu'importe le flacon pourvu que le contenu soit bon!
Tout développement style DVS necessite 2 entrées ligne à moins de n'utiliser qu'une seule platine vinyl. Ce qui est déja assez sympa mais très éloigné d'un fonctionnement traditionnel de 2 platines et une mixette externe. En gros c'est pas la bonne config pour travailler "vintage".
En dehors de cet aspect le rapport prix / performances de la HDJC est excellent.
Tout développement style DVS necessite 2 entrées ligne à moins de n'utiliser qu'une seule platine vinyl. Ce qui est déja assez sympa mais très éloigné d'un fonctionnement traditionnel de 2 platines et une mixette externe. En gros c'est pas la bonne config pour travailler "vintage".
En dehors de cet aspect le rapport prix / performances de la HDJC est excellent.
Ted.p
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 07/08/2004 à 15:39:31
Alors pour toi quel est la meilleur config actuel au niveau ergonomie
car je dois avouer que passer de platines et une table de mix à une sourie et un ecran j'ai un peu de mal c'est pour cela que je veux un controleur externe meme si jep ense que pour les sono mobile l'avenir est là
car je dois avouer que passer de platines et une table de mix à une sourie et un ecran j'ai un peu de mal c'est pour cela que je veux un controleur externe meme si jep ense que pour les sono mobile l'avenir est là
MarshalPat
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 07/08/2004 à 20:25:07
L'avenir n'est pas à la souris pour le mix
L'ergonomie se change à l'aide de skins
Le plus important c'est de définir les besoins et combien on est prêt à les payer!
Les softs de mix ne sont pas encore au stade d'être tous sur le même moule. Il faut les comparer en détail. Vérifier quels drivers ils utilisent, leur latence globale etc...
Le cas HDJC est particulier. Insuffisante pour un pro elle est idéale pour les "bedroom dj" qui n'ont plus besoin de craquer trop d'€ pour en faire l'acquisition.
Les logiciels fournis sont suffisant pour se faire une idée des produits que l'on peut ensuite trouver en upgrade payant chez les producteurs.
Bonne étude de tes besoins
L'ergonomie se change à l'aide de skins
Le plus important c'est de définir les besoins et combien on est prêt à les payer!
Les softs de mix ne sont pas encore au stade d'être tous sur le même moule. Il faut les comparer en détail. Vérifier quels drivers ils utilisent, leur latence globale etc...
Le cas HDJC est particulier. Insuffisante pour un pro elle est idéale pour les "bedroom dj" qui n'ont plus besoin de craquer trop d'€ pour en faire l'acquisition.
Les logiciels fournis sont suffisant pour se faire une idée des produits que l'on peut ensuite trouver en upgrade payant chez les producteurs.
Bonne étude de tes besoins
Ted.p
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 08/08/2004 à 21:08:09
Serait il possible de commander dvs avec un ecran tactil style tablet pc car au niveau ergonomie ce serait vraiment cool
MarshalPat
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 09/08/2004 à 12:25:44
Citation : Serait il possible de commander dvs avec un ecran tactil style tablet pc car au niveau ergonomie ce serait vraiment cool
Je pense que ce serait effectivement une très bonne idée un dvs pour tablet pc.
Il faut juste que les concepteurs adaptent Mixvibes DVS...
Hum...
Peut-être pas prioritaire...
- < Liste des sujets
- Charte