Dj Console et vinyls timecodés
- 51 réponses
- 12 participants
- 4 422 vues
- 1 follower
AllexT74
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/04/2004 à 14:23:44Dj Console et vinyls timecodés
Il y a aussi Mixvibes DVS qui est compatible DJ Console et qui utilise des vinyls timecodés
http://www.mixvibes.com/dvs/dvs.htm
Forum dédié à la Dj Console
http://frmdjconsole.jexiste.fr
http://www.mixvibes.com/dvs/dvs.htm
Forum dédié à la Dj Console
http://frmdjconsole.jexiste.fr
Dj_Kamsee
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 30/06/2004 à 10:15:57
Salut,
moi j ai 2 question sur cette config :
1 comment brancher physiquement les platines sur la carte son HDJC ?
2 comment puis-je brancher la carte son sur une table de mix (type DJM500) sur 2 pistes distinctes ? car a mon gout , mixer avec la HDJC , n est pas tres top au niveau des potards ( a moins d'animer un mariage !!)
Merci pour vos réponses
Kameleon
moi j ai 2 question sur cette config :
1 comment brancher physiquement les platines sur la carte son HDJC ?
2 comment puis-je brancher la carte son sur une table de mix (type DJM500) sur 2 pistes distinctes ? car a mon gout , mixer avec la HDJC , n est pas tres top au niveau des potards ( a moins d'animer un mariage !!)
Merci pour vos réponses
Kameleon
Dj_Kamsee
phaphane
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 30/06/2004 à 10:32:22
Salut, Kameleon
D'abord, tu ne pourra brancher qu'une platine sur ta dj console. Sur l'entrée ligne!!!!
Donc je pense que comme beaucoup maintenant tu possede une carte mère avec une carte son intégrée sur laquelle tu pourra bracnher l'autre platine. Evidemment elle ne sera pas ASIO mais il existe un petit programme qui s'appel ASIO4ALL aui va régler ce probleme. Je te laisse le chercher.
Ensuite si tu veut brancher ta DJ Console sur une table de mix, dans mixvibes tu as x sorties possibles assignables à différentes sorties de ta dj console voir aussi à ta carte son de la carte mère.
Donc pour la sortie 1 de MixVibes, à titre d'exemple, tu choisi les sorties front et tu assigne cet sortie au lecteur 1.
Pour la sortie 2 de MixVibes, tu choisi les sorties rear et tu asssigne cet sortie au lecteur 2.
Voila ta plus qu'a brancher tout ca sur ta table en n'oubliant pas que ce sont des sorties lignes et non phono ;)
D'abord, tu ne pourra brancher qu'une platine sur ta dj console. Sur l'entrée ligne!!!!
Donc je pense que comme beaucoup maintenant tu possede une carte mère avec une carte son intégrée sur laquelle tu pourra bracnher l'autre platine. Evidemment elle ne sera pas ASIO mais il existe un petit programme qui s'appel ASIO4ALL aui va régler ce probleme. Je te laisse le chercher.
Ensuite si tu veut brancher ta DJ Console sur une table de mix, dans mixvibes tu as x sorties possibles assignables à différentes sorties de ta dj console voir aussi à ta carte son de la carte mère.
Donc pour la sortie 1 de MixVibes, à titre d'exemple, tu choisi les sorties front et tu assigne cet sortie au lecteur 1.
Pour la sortie 2 de MixVibes, tu choisi les sorties rear et tu asssigne cet sortie au lecteur 2.
Voila ta plus qu'a brancher tout ca sur ta table en n'oubliant pas que ce sont des sorties lignes et non phono ;)
Dj_Kamsee
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 30/06/2004 à 10:41:40
Merci pour ta réponse mais Si g bien compris,
autant posséder 2 cartes sons, ( a moins d avoir une carte son possedant 2 entrée Line ...... En connaissez vous ?) et d envoyer les sorties de chacune des cartes sons sur 2 entrées line de la Table de Mixage ..... On est d'accord ?
Sur la photo la on a l impression que la Hercule gére les 2 platines or c'est faux.... On est d'accord elle n'est utile quend simple carte son ?
autant posséder 2 cartes sons, ( a moins d avoir une carte son possedant 2 entrée Line ...... En connaissez vous ?) et d envoyer les sorties de chacune des cartes sons sur 2 entrées line de la Table de Mixage ..... On est d'accord ?
Sur la photo la on a l impression que la Hercule gére les 2 platines or c'est faux.... On est d'accord elle n'est utile quend simple carte son ?
Dj_Kamsee
phaphane
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 30/06/2004 à 11:08:19
Désolé, je n'etais pas à la démo, je ne sais pas du tout commment tout cela était branché.
Oui pour le principe des cartes sons mais la console est quand même bien pratique pour le controle des lecteurs. De plus, il te faudra deux cartes sons ASIO si tu veut avoir un minimum de latence.
Oui pour le principe des cartes sons mais la console est quand même bien pratique pour le controle des lecteurs. De plus, il te faudra deux cartes sons ASIO si tu veut avoir un minimum de latence.
MarshalPat
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 30/06/2004 à 11:28:54
Il existe des cartes son 2 entrées ligne... en Asio 1 carte gère les 2 entrées.
Pour ce qui est de la demo prise en photo à Frankfort on s'est servi des fonctions complète de la Hercules et d'une carte son creative PCI de base. On a travaillé en multi audio et on s'en est bien sorti.
Pour l'instant nous avons sorti une version DVS très bien optimisée en Asio avec une latence exceptionelle. Nous optimisons le programme en ce moment pour que les performances sous DirectX se rapprochent de l'Asio.
Pour Phaphane, nous avons fini l'intégration du vinyl analogique dans DVS.
Pour ce qui est de la demo prise en photo à Frankfort on s'est servi des fonctions complète de la Hercules et d'une carte son creative PCI de base. On a travaillé en multi audio et on s'en est bien sorti.
Pour l'instant nous avons sorti une version DVS très bien optimisée en Asio avec une latence exceptionelle. Nous optimisons le programme en ce moment pour que les performances sous DirectX se rapprochent de l'Asio.
Pour Phaphane, nous avons fini l'intégration du vinyl analogique dans DVS.
Dj_Kamsee
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 30/06/2004 à 11:32:19
Avez vous une liste des magasins permettant d'essayer Ce systeme et
en particulier dans le Sud de la France ?
en particulier dans le Sud de la France ?
Dj_Kamsee
LoG
2223
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 30/06/2004 à 11:34:53
Des vynils timecode lol ... mais c'est vraiment n'importe quoi de se raccrocher autant au vynil... c'est fou... je ne comprends cet intérêt rétrograde...
I still haven't find what i'm looking for... http://perso.wanadoo.fr/cristalcfm/musiques/letempsdureve-LoGfeatCecgwen.mp3
phaphane
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 30/06/2004 à 11:44:23
Cool j'imagine que le soft va me proposer de télécharger la nouvelle version alors!!!!
Dj_Kamsee
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 30/06/2004 à 13:55:39
Citation : LOG:
Des vynils timecode lol ... mais c'est vraiment n'importe quoi de se raccrocher autant au vynil... c'est fou... je ne comprends cet intérêt rétrograde...
Log, malheureusement il sera impossible de te l'expliquer car sans savoir grand chose sur toi je devine que tu n a jamais vraiment touché des platines vinyls donc désolé, tu peux pas comprendre... et sache que meme dans 20 ans on utilisera encores des vynils .... Les gens comme toi me font rire autant que les gens comme moi te font rire..... alors, va comprendre quelque chose
Dj_Kamsee
- < Liste des sujets
- Charte