Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console
Photos
1/30
Hercules DJ Console

Sujet Peut-on brancher un clavier midi sur la hercules console dj mac

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 313 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Peut-on brancher un clavier midi sur la hercules console dj mac
J'ai l'intention d'acquérir un ibook et une hercules console dj pour faire du mix sur scène. J'ai vu qu'il y avait un port midi dessus. Est-ce que quelqu'un sait si on peut brancher un clav midi, utilisé les sons de reason 3.0 grâce a la console.Y a-t-il beaucoup de latence? Sinon où pourrais-je me renseigner? Puis-je également installer une synchro avec ma mpc facilement?
SVP aidez-moi!
2
Bonjour,

On peut utiliser le port MIDI In de la DJ Console Mac pour relier un clavier. Par contre, je ne pense pas qu'on puisse le faire tout en utilisant la DJ Console en mode DJ: quand tu utilises le port MIDI, tu n'est pas en train d'utiliser me même temps les commandes de la Console, tu utilise une carte son avec interface MIDI.

La latence est acceptable, si le clavier lui même a une latence interne courte (j'ai eu un clavier (entrée de gamme) MidiPro, avec lequel j'avais une forte latence (avec une DJ Console PC, mais c'est la même latence sur PC et sur Mac) et la latence n'était plus du tout la même quand j'ai branché un clavier MIDI plus professionnel, même si à priori on penserait que le MIDI est le même (sans doute est-ce la qualité de la mécanique interne qui fait que tu n'as pas de problème de latence avec un clavier à 1000 euros alors sur ton clavier à 150 euros, tu sens le décalage quand tu joue vite).
3
Merci pour les renseignements... En effet, il y aune certaines latence mais tant que l'on ne joue pas trop vite, c'est tout à fait acceptable... :bravo: