Comment enable que le mic in ou line in en enregistrement !
- 22 réponses
- 6 participants
- 1 967 vues
- 1 follower
BootyShaker
279
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/08/2004 à 17:20:51Comment enable que le mic in ou line in en enregistrement !
Chers tous !
Dans Live quand j'enregistre ma voix sur un track ca m'enregistre aussi le son des autres tarcks ! J'imagine qu'ils faut disable les autres entrées en record ... Mais comment ? Je peut regler le volume des sorties mais je vois rien pour l'enregistrement dans le driver DJconsole avec le ptit alien ...
Merci
Phil
Dans Live quand j'enregistre ma voix sur un track ca m'enregistre aussi le son des autres tarcks ! J'imagine qu'ils faut disable les autres entrées en record ... Mais comment ? Je peut regler le volume des sorties mais je vois rien pour l'enregistrement dans le driver DJconsole avec le ptit alien ...
Merci
Phil
BootyShaker
279
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 27/03/2005 à 23:39:27
Ableton live par ex ...
BootyShaker
279
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 27/03/2005 à 23:41:34
Avec la Djconsole comme controlleur midi por assigner les volumes, effets etc... aux potars et faders, ca le fait ...
DJguignol69
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 28/03/2005 à 21:28:51
J'ai testé Ableton Live et ça à l'air super complet... trop complet pour moi.
J'ai quand même un problème grave : Je ne suis jamais arrivé à entendre quelque chose branché dans n'importe quelle des entrées dans n'importe quel mode et n'importe quel logiciel.
Pour en revenir à mon panneau de configuration son de windows j'ai encore des choses étranges.
J'ai réussi à héberger quelques photos :
Panneau de config Son de Windows :
Pas de possibilité d'aller dans Volume pour l'Enregistrement.
Et dans les propriétés de Volume de Lecture de la HDJC :
Pas de possibilité d'Ecouter une des pistes d'entrée !
Puis dans les propriétés Volume de la HDJC :
Aucune Entrée sélectionnable.
Vous voyez bien qu'il y a un problème !
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il a la même chose ou alors me montrer ce qu'il a pour ces paramètres.
Merci de votre aide...
J'ai quand même un problème grave : Je ne suis jamais arrivé à entendre quelque chose branché dans n'importe quelle des entrées dans n'importe quel mode et n'importe quel logiciel.
Pour en revenir à mon panneau de configuration son de windows j'ai encore des choses étranges.
J'ai réussi à héberger quelques photos :
Panneau de config Son de Windows :
Pas de possibilité d'aller dans Volume pour l'Enregistrement.
Et dans les propriétés de Volume de Lecture de la HDJC :
Pas de possibilité d'Ecouter une des pistes d'entrée !
Puis dans les propriétés Volume de la HDJC :
Aucune Entrée sélectionnable.
Vous voyez bien qu'il y a un problème !
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il a la même chose ou alors me montrer ce qu'il a pour ces paramètres.
Merci de votre aide...
BootyShaker
279
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 28/03/2005 à 22:34:45
Pareil chez moi, c'est normal !
dans ableton y faut aller dans preferences, audio, et mettre la console en entrée ...
et la tu t'entends chanter ou faire le mc ... si t'utilise une autre carte son en sortie tu peut meme t'enregistrer !
si tu click sur midi en haut a droite ben tu peut assigner un fader au volume de la piste master ou un potard sur le dry/wet de l'effet delay que t'as mis sur la piste sur laquelle le son entre par ex ...
y faut juste mettre le driver djconsole en midi, boutons djconsole et dire a live que le midi vient de la console !
ouala ouala !
dans ableton y faut aller dans preferences, audio, et mettre la console en entrée ...
et la tu t'entends chanter ou faire le mc ... si t'utilise une autre carte son en sortie tu peut meme t'enregistrer !
si tu click sur midi en haut a droite ben tu peut assigner un fader au volume de la piste master ou un potard sur le dry/wet de l'effet delay que t'as mis sur la piste sur laquelle le son entre par ex ...
y faut juste mettre le driver djconsole en midi, boutons djconsole et dire a live que le midi vient de la console !
ouala ouala !
DJguignol69
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 28/03/2005 à 23:54:08
Moi je trouve ça pas normal du tout pour une carte son !!!
Je viens de comprendre comment fonctionne l'entrée Mic... il faut appuyer sur le bouton sur la HDJC et "On Air" s'éclaire et l'entrée Mic fonctionne.
Par contre le choix Mic/Line/Coax/Optique n'a aucune influence...
On entend toujours ce qui vient de l'entrée micro (qui fonctionne assez bien d'ailleurs si ce n'est qu'on ne peut désactiver l'alimentation phantom lors de l'utilisation d'un micro de type informatique... on alors beaucoup de bruit de fond. par contre avec un micro standart type SM58 ça va assez bien).
Quelqu'un arrive-t-il à entendre ce qui vient des entrées autre que Mic (sans même parler d'enregistrement, juste entendre par les sorties de la HDJC ce qui entre en Line par exemple) ? Comment configurer tout ça ?
Je ne sais pas si ça servira à quelque chose mais si je découvre que les entrées sont inexploitables il vont m'entendre chez Hercules. (Alors que ces entrées sont énumérées dans les spécifications technique de l'appareil sur le manuels et dans toutes les docs commerciale... Je sais pas si ils le savent mais toute doc est contractuelle en France!)
Je vois que BootyShaker s'est déjà bien penché sur la question. A bientôt...
Je viens de comprendre comment fonctionne l'entrée Mic... il faut appuyer sur le bouton sur la HDJC et "On Air" s'éclaire et l'entrée Mic fonctionne.
Par contre le choix Mic/Line/Coax/Optique n'a aucune influence...
On entend toujours ce qui vient de l'entrée micro (qui fonctionne assez bien d'ailleurs si ce n'est qu'on ne peut désactiver l'alimentation phantom lors de l'utilisation d'un micro de type informatique... on alors beaucoup de bruit de fond. par contre avec un micro standart type SM58 ça va assez bien).
Quelqu'un arrive-t-il à entendre ce qui vient des entrées autre que Mic (sans même parler d'enregistrement, juste entendre par les sorties de la HDJC ce qui entre en Line par exemple) ? Comment configurer tout ça ?
Je ne sais pas si ça servira à quelque chose mais si je découvre que les entrées sont inexploitables il vont m'entendre chez Hercules. (Alors que ces entrées sont énumérées dans les spécifications technique de l'appareil sur le manuels et dans toutes les docs commerciale... Je sais pas si ils le savent mais toute doc est contractuelle en France!)
Je vois que BootyShaker s'est déjà bien penché sur la question. A bientôt...
2miconemc
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 29/03/2005 à 06:15:23
En se qui concerne la hercule dj console je vous le dit je ne l'utilise que pour faire du mix ou en qualité d'écoute son entré micro n'est pas du tous intéréssante les entrés ne sont pas utilisable
pour un enregistrement ou alors trés difficilement en se qui me concerne j'utilise un edirol
ua-25 pour tous l'enregistrement avec au moin pas de problème pour cooledit pro il faut faire une configuration dans la base de cool edit pro (devises properties et devises order panneau option.
pour un enregistrement ou alors trés difficilement en se qui me concerne j'utilise un edirol
ua-25 pour tous l'enregistrement avec au moin pas de problème pour cooledit pro il faut faire une configuration dans la base de cool edit pro (devises properties et devises order panneau option.
2miconemc
DJguignol69
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 29/03/2005 à 08:51:15
Merci de ta participation 2miconemc
Un témoignage de plus qui montre qu'on ne peut pas se servir des entrées de la HDJC pour enregistrer...
Un témoignage de plus qui montre qu'on ne peut pas se servir des entrées de la HDJC pour enregistrer...
BootyShaker
279
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 29/03/2005 à 11:55:46
Le bouton on-air ? c'était sur les drivers d'origine ca ?
y'a plus ca now ...
Tu choisis la source por le record !
y'a plus ca now ...
Tu choisis la source por le record !
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 29/03/2005 à 13:07:40
Encore une fois sous Wavelab ça fonctionne, sauf qu'on ne peut regler le volume.
Leur driver n'est pas extra c'est clair, mais chez Yamaha c'est pas mieux et ça coute un multiple!
Leur driver n'est pas extra c'est clair, mais chez Yamaha c'est pas mieux et ça coute un multiple!
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
DJguignol69
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 29/03/2005 à 21:13:37
Tout d'abord réponse du Support Hercules :
Donc pas de miracle possible pour Cool Edit...
Je suis quand même arrivé à utiliser les entrées avec Live, merci pour les tuyaux . Par contre ce soft ne me convient pas du tout car pas de possibilité d'utiliser simplement des bandes instrumentales encodées en MP3. (seulement support des Wav et midi, plus logiciel séquenceur que d'édition audio comme Cool Edit)
Je vais tester avec Wavelab.
Au sujet du bouton on-air, il est encore utilse en mode DJ pour activer l'entrée microphone seulement.
Le truc qui reste étrange c'est qu'on ne peut même pas écouter ce qui vient de l'entrée ligne simplement sans passer par un logiciel d'édition audio... or moi je comptait utiliser l'entrée ligne pour le préampli de mon micro pendant mes soirées... je passerai par l'entrée micro !
A+
Citation : Contrairement au carte son standard qui utilise Direct X (logiciel) afin de sélectionner la source d'enregistrement, la DJ Console effectue cette opération de manière matériel, c-à-dire au niveau de la console directement. Ceci explique l'absence de paramètre au niveau de Windows. La source d'enregistrement doit être sélectionné directement au niveau du mixer de la DJ Console.
Donc pas de miracle possible pour Cool Edit...
Je suis quand même arrivé à utiliser les entrées avec Live, merci pour les tuyaux . Par contre ce soft ne me convient pas du tout car pas de possibilité d'utiliser simplement des bandes instrumentales encodées en MP3. (seulement support des Wav et midi, plus logiciel séquenceur que d'édition audio comme Cool Edit)
Je vais tester avec Wavelab.
Au sujet du bouton on-air, il est encore utilse en mode DJ pour activer l'entrée microphone seulement.
Le truc qui reste étrange c'est qu'on ne peut même pas écouter ce qui vient de l'entrée ligne simplement sans passer par un logiciel d'édition audio... or moi je comptait utiliser l'entrée ligne pour le préampli de mon micro pendant mes soirées... je passerai par l'entrée micro !
A+
- < Liste des sujets
- Charte