Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Control MP3
Photos
1/15
Hercules DJ Control MP3

Sujet DJ control vs X session pro !.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 816 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DJ control vs X session pro !.
Simplement pour savoir si qql'un avait pu tester les 2
et me dire les principales différences entre les 2


merci d'avance de votre réponse
cordialement
Bohor
2
Bonjour,


Les differences que j'ai vu entre les 2 :

- Logiciel livré: VirtualDJ DJC Edition avec DJ Control MP3 / pas de logiciel avec X-Session Pro en Europe (il y a une version avec Torq LE aux USA, mais je n'ai pas utilisé Torq)

- Contrôleurs: jog wheels pour se placer dans les morceaux avec DJ Control / pas de jog et pas de callage avec X-Session Pro

- Pitch: bouton rotatif sur DJ Control / fader sur X Session Pro

- Boutons poussoirs: pas mal de boutons (et de fonctions) sur DJ Control (26 boutons), peu de boutons (peu de fonctions) sur le X Session Pro (10 boutons)

- Potentiomètres: 6 potentiomètres de plus (pour 6 effets progressifs) sur X-Session que sur DJ Control

- Emulation souris: émulation souris sur DJ Control (mini stick pour se déplacer dans les listes, bouton poussoir droit et gauche pour charger les morceaux sur les platines droite ou gauche avec DJ Control MP3 / pas d'émulation souris sur X-Session Pro, donc chargement des morceaux à la souris

- Look: le X-Session a un look plus pro que le DJ Control (même si, au toucher, il est aussi très plastique), mais il a moins de fonctions

A mon avis,
- le DJ Control est une offre intéressante et complète pour un débutant qui n'a rien en DJing numérique,
- le X-Session Pro est plutôt un complément pour un ensemble de mixage déjà existant, par exemple pour du vinyl time-codé.