Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Control MP3
Photos
1/15
Hercules DJ Control MP3

Sujet Legers grésillements

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 3 489 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Legers grésillements
Bonjour

J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous rencontrent des problèmes de legers grésillements avec la DJ control.

Dans mon cas, ils se font entendre lorsque je touche les faders ou tout autres boutons.
Afficher le sujet de la discussion
11
Up

ps : si vous voulez je peux vous faire une demo pour vous faire voir, hier soir j'en ai fait un peu et ça m'a dégouté quelque peu.
12
Bonjour Johnonnord,


Pour identifier si ces craquements viennent de bruits générés par le DJ Control MP3 ou de réglages de buffers trop justes pour votre configuration dans VirtualDJ, avez vous testé avec un autre logiciel, par exemple Traktor ?

1) La version démo de Traktor est téléchargeable sur
https://www.native-instruments.com/index.php?id=demoversions&L=1&ftu=7612f58ae4677ec

2) Les fichiers de pré-réglages du DJ Control MP3 pour Traktor 3 sont téléchargeables sur
https://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=view_files&gid=2&fid=28&pid=179&cid=5
Un mise à jour du pilote DJ Control MP3 est téléchargeable sur
https://ts.hercules.com/eng/index.php?pg=view_files&gid=2&fid=28&pid=179&cid=1

3) Si votre carte sonore n'a pas de pilotes ASIO (nécessaires pour Traktor), le pilote ASIO4ALL est téléchargable sur
http://www.asio4all.com/.


Ainsi vous pourrez vérifier si vous avez les mêmes grésillements avec le DJ Control MP3 sous Traktor 3 Demo.

- Si ces grésillements persistent sous Traktor 3 aussi, alors la solution est probablement à chercher dans le matériel (faux contact dans la prise USB sur le DJ Control MP3 ou sur votre ordinateur, faux contact dans le cable USB, défectosité du DJ Control) soit dans l'alimentation électrique du DJ Control MP3 (faire le test d'intercaler un hub USB alimenté entre le contrôleur et le PC pour vérifier que l'alimentation du port USB par votre PC n'ajoute pas de bruit)

- Si ces grésillements n'apparaissent pas sous Traktor alors la solution est logicielle, qu'elle soit à chercher dans des réglages du PC ou dans une mise à jour de VirtualDJ 3 DJC Edition.
La dernière version de VirtualDJ DJC Edition est la version 3.4.1, téléchargeable sur
https://www.virtualdj.com/update.html.
13
Salut Made In Breizh,

tout d'abord merci pour ta réponse, je viens de tester en tripatouillant dans les réglages du logiciel Virtual DJ ou j'ai acheté la dernière version et en touchant quelques option je n'ai plus ce fameux craquement dans les enceintes et le casques mais en touchant ces réglages j'ai le son qui fini par saturer au casque. j'ai changer mon câble et j'ai installé un braquet usb pour pas le mettre sur la carte mère. une petite question concernant les drivers Asio à quoi servent-ils?, dois-je les installer? merci pour ton aide :bravo:
14
Bonjour Johnonnord,

Les drivers ASIO ne sont utiles qu'avec des applications qui fonctionnent en ASIO, comme Traktor. Le driver ASIO4ALL que j'ai mentionné est une couche logicielle qui transforme le driver WDM d'une carte sonore en driver ASIO. L'ASIO ne sert à rien si le logiciel ne fonctionne qu'en WDM.


Il existe 2 grand types de drivers de gestion des flux audio dans Windows :
- le WDM, pour Windows Driver Model, dont les mises à jours et le format sont décidés et définis par Microsoft,
- l'ASIO, pour Audio Stream Input Output, dont les mises à jours et le format sont définis pour chaque carte sonore par le constructeur de la carte sonore.


Les applications musicales utilisent les cartes sonores en mode ASIO ou en mode WDM, mais pas les 2 en même temps.
L'ASIO ne concerne que les applications musicales (échantillonnage, enregistrement, séquençage, mixage, production) et non les applications grand public.
L'avantage de l'ASIO est de permettre des réglages plus fins que le WDM : par exemple, l'ASIO permet de choisir la taille des blocs de données audio que va interpréter le driver de la carte sonore (le buffer ASIO), qui définit la latence, le temps de réponse, du driver.


L'ASIO permet aussi d'éviter certains bugs du WDM qui empêchent certaines fonctions. Sous Mac, il y avait aussi un mode ASIO jusqu'à Mac OS 9, et quand Apple a sorti un Mac OS X sans bugs significatifs dans son moteur Core Audio (l'équivalent du WDM sur Mac), l'ASIO a disparu de Mac OS X, puisqu'il n'y a plus de bugs à éviter.
15
Le gresiment vient d'un probleme de terre... sur certaine table de mix pour mettre a la terre les platines vinile tu as un petit bornier "ground" alors au pire si le probleme persiste aprés avoir tout testé relie ( a l'aide d'un petit fil de fer ) ta Dj control MP3 au une table équipé de "ground" :clin:
16
Johnonnord,

Essaie aussi de désactiver les automatismes qui prennent du temps de processeur, pour voir si le bug ne provient pas d'un manque de ressources CPU dans les traitements du son :

Dans le menu configuration de VirtualDJ 3 DJC Edition, désactive les options :
- Auto BPM
- Auto Gain
17
Nan, franchement des gresiment ca vient pas de'un probleme de CPU...
Un probleme de CPU serait des coupure de son intenpestive ou des bug du logiciel mais ca m'étonnerait que ca vienne de la...
18
Merci pour tout les gars je viens de mettre à jour mon driver de la mixette et enlever quelques options dans les configs et changer câble usb et j'ai plus de problème c'est merveilleux, je peux m'amuser à présent vraiment excellent ce joujoux :aime: