Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Control MP3
Photos
1/15
Hercules DJ Control MP3

Sujet Legers grésillements

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 3 488 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Legers grésillements
Bonjour

J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous rencontrent des problèmes de legers grésillements avec la DJ control.

Dans mon cas, ils se font entendre lorsque je touche les faders ou tout autres boutons.
2
Ca peut arriver avec n'importe quel matériel.
Pour parer à ca, utilise de la bombe contacteur sur les faders ou potards en question. ca devrait regler l'histoire.
3
Merci pour ce conseil, mais je vois pas du tout à quoi ressemble ce genre de produit. Si tu pouvais me mettre un lien ça serait super :bravo:

Autre question : Faut il que je démonte la DJ consol pour appliquer la bombe ou faut il simplement l'appliquer en surface ???
4
Bonjour,

Peux-tu préciser si les légers grésillement que tu entends sont :
- dans la musique jouée par ton PC,
- ou dans l'appareil DJ Control ?
5
Les grésillements viennent de la musique lorsque je touche les faders ou les potards. Si je laisse tourner le musique sans rien toucher, il n'y a aucun bruit parasite. Donc je pense que ça vient de la Dj control et non pas de la carte son du pc (ce dont j'avais également pensé)
6
Est-ce que les bruits
- démarrent au moment où tu touches un bouton et s'arrêtent quand tu lâches le bouton,
ou bien
- démarrent quand tu touches un bouton et contnuent ensuite, sans que tu ne touche à rien ?
7
Non, dès que je lache le bouton, aucun bruit se fait entendre.
Ils apparaissent lorsque je tourne les potards, ou lorsque je baisse ou monte les faders.
8
Bonjour,

A mon avis, tu rencontres un problème d'isolation électrique, quand tu touches un bouton, tu fais masse (tes chaussures ne sont donc pas isolantes), ton DJ Control MP3 n'est pas relié à la terre, que ce soit parce que :
1) l'ordinateur lui même n'est pas relié à la terre (l'hypothèse la plus probable)
2) le port USB de ton PC est mal câblé (la masse n'est pas reliée) / ou tu passes par un hub USB mal câblé
3) le câble USB que tu utilises (entre ton DJ Control MP3 et ton PC, ou entre le DJ Control MP3 et un hub USB, ou entre un hub USB et le PC) a le fil de masse non relié
4) ou ton DJ Control MP3 a une prise USB mal câblée (la broche de la masse sur le connecteur ne touche pas le fil de masse du câble USB).

Vérifie donc si tes prises USB sont nickel (si tu as une prise USB enfoncée, ton problème est probablement là), essaie de changer de port USB, voire de câble USB, et si rien n'y fait, il se peut que ton PC ne soit pas relié à la terre, ce qui n'est pas forcément dangereux pour un portable (qui fonctionne avec des tensions faibles) mais c'est plus dangereux avec un PC de bureau (qui reçoit des tensions fortes), car si tu poses la main là où il ne faut pas sur un PC de bureau qui n'est pas relié à la terre, tu risques de prendre une décharge électrique.
9
Bonjour à tous,

J'ai exactement le même grésillement. C'est trop horrible quand j'enregistre un set.

Quelqu'un aurait une solution?? Ca a résolu ton probleme l'histoire du contact "terre" ?
10
Bonjour tout le monde étant nouveau sur ce forum fort intuitif, je laisse un petit message pour faire également part du même problème que les camarades plus haut, quand je fais mon set aussi bien en enregistrant que sans dès que je touche aux cross faders et aux potards ça craque dans la musique et c'est vraiment gênant :x: J'ai pensé au début que cela pouvait venir d'une carte son de mauvaise qualité mais j'ai fait l'acquisition d'une carte son x-Fi tout ça branché sur un ampli Denon et 2 enceintes monitoring Bose et le problème persiste donc je suis persuadé que cela vient de la table mais pourquoi ça fait ça là je bloque. :((( Je débute en mix mais c'est vraiment gênant mais cela reste un produit formidable pour ceux qui débutent comme moi. en espérant une solution merci par avance.