Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Control Steel
Photos
1/63
Hercules DJ Control Steel

Sujet Debutant : Question de base (Carte son .)

  • 35 réponses
  • 16 participants
  • 9 646 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Debutant : Question de base (Carte son .)
Salutation

Tout d'abord, petite présentation rapide :
20 ans, séduit par l'electro depuis déjà plusieurs années, je me suis enfin décidé à aquerir une console/table de mixage (après quelques mois à galèrer sur traktor avec ma seul souris)...
Après m'être baladé sur le net pour faire le plein d'info niveau matos, je rame toujours un peu et avant de me lancer dans l'achat de quoi que ce soit j'aurais une ou deux questions à vous poser.

N'étant qu'un débutant (Ça serait pour mixer chez moi sur mon PC ou entre potes via un portable), mon budget ne devrait pas trop dépasser les 200e et à par la "DJ Console Mk2" (Berk ...) en neuf y'a pas grand chose.
J'ai donc pensé à la DJ Control Steel en occasion (Ça a l'air costaux et complet) ! Seul problème ça ne me suffira pas.
Niveau casque et enceinte c'est ok, mais si j'ai bien compris il faut que je me trouve une carte son externe (A l'instar de la RMX) si je veut avoir la prés-écoute sortie casque)
Esqu'une Hercules Muse Pocket LT USB suffirait-elle ou faut-il du plus lourd (Si oui que me conseillé vous ?)
N'aurais-je besoin de rien d'autre (il n'y a pas une histoire d'ampli ? J'ai honte :s)? Il ne restera plus qu'à câbler enceintes, PC, carte son et la table steel ? et de réussir à caler deux titres ^^.
Cette question pourrais surement paraitre ***** mais étant un gros maniaque je voudrais savoir dans quoi je me lance.

Merci d'avance pour vos conseils !
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut les d'jeun's, en effet pour un nouveau tu dois savoir que ton ton est un tantiné agressif, ensuite écris en minuscule et avec le moins de faute possible, ensuite tu verras qu'il y a plein de gars cool sur Af,sinon il y a ça comme carte son externe https://www.thomann.de/fr/numark_dj_io_audio_interface.htm

certains disent que coté qualité c'est entrée de gamme , certes sinon il faut allonger + , bon, on a fait un effort à toi maintenant, soirée :bravo: :bravo: :bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
12
D'accord merci, je voudrai savoir si avec la maya44, se serait possible d'effectuer une prèecoute avec la control steel, sur virtual dj 5 DJC avec vista ou une autre carte si vous savez ??
13
Ça peut le faire effectivement, perso quand j'utilise ma carte son (créative hifi Xear ) pour mixer avec Vdj quand je fais la pré-écoute, le son qui passe dans le casque est légèrement entendu sur la piste qui joue le master mais depuis peu mon problème est résolu, j'ai acheté deux comme ça https://www.thomann.de/fr/eks_xp10.htm ( carte son intégrée de haute qualité) et donc , que du bonheur...mais si tu fais des recherches sur Af à propos de Maya44 tu peux voir les avis des utilisateurs https://carte-son-externe.audiotrak.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,23475,mao,maya_44_usb.html
Voilà mon coco et sinon , bienvenu sur Af... :bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
14
Bonjour slow4400,

Oui, la Maya 44 USB fonctionnera très bien pour faire de la pré-écoute avec le DJ Control Steel.

Cependant, la Maya 44 USB permet de faire bien plus(toute carte sonore 5.1 avec sortie casque suffirait pour faire de la pré-écoute au casque), la Maya 44 USB a aussi, avec ses 4 canaux en entrée, la capacité à mixer des sources externes (l'activation de sources externes n'est pas intégré dans VirtualDJ DJC 5.2.1 pour le DJ Control Steel, pour utiliser cette fonction il faudrait VirtualDJ Pro).
(Je vous ai croisé sur HerculesDJmixroom, comme je vous l'avais déjà dit, il n'y a pas de carte sonore USB 5.1 qui ne marche pas sous Vista, la Muse Pocket Lt fonctionne parfaitement sous Vista pour la pré-écoute avec VirtualDJ).
15
Salut merci d'avoir repondu, ses Super sympas sa m'eclaire un peut plus , aussi-non pour vous quelles carte son me conviendrais t'il le plus ???
desoler de vous poser un tas de question mes je d'ébute dans les interface midi, encore merci :clin: .
16
Bonsoir Slow4400,

Les cartes sonores USB type Muse Pocket Lt ou Aureon USB 5.1 conviendraient très bien pour faire de la pré-écoute et diffuser un mix en même temps contrôlé par le DJ Control Steel, et la qualité sonore serait honorable.

Il se peut aussi que la Trust USB 5.1 fonctionne bien, mais je ne l'ai jamais utilisée donc je ne sais pas s'il est possible d'en désactiver la virtualisation, et si on ne désactive pas la virtualisation, on rencontre le problème mentionné par Sono67, la pré-écoute s'entend dans le mix et vice-versa ce qui est désagréable et gâche le mix.

La virtualisation sur les cartes sonores 5.1 est nécessaire pour diffuser sur les 6 canaux d'une carte son 5.1 un fichier stéréo, car si on a un kit d'enceintes 5.1, lire un fichier stéréo non virtualisé sur un kit 5.1 donnerait du son dans les enceintes avant, mais rien ailleurs, et pas de son dans le caisson de basses, mais il faut désactiver la virtualisation pour faire du DJing.
17
Made in breizh, +20000000000000 :aime: :bravo: :aime: :bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
18
Bonjours a tous , j'ai une question a vous poser , je suis interressé par "Hercules Dj control Steel", je suis débutant mais bon j'ai envi de me lancer dans un achat serieux.

Ma question est de savoir si ma carte graphique peut faire une pré écoute avec le casque , j'ai une Intel high définition 7.1 . j'ai un port pour casque a l'avant et un pour hauts parleurs a l'arriere , deplus j'ai aussi 2 ports digital audio -in et out-.

Pensez vous que ca marchera avec ma carte son ? Pour le reste mon PC est balaise :bravo: :)
Merci de s'interresser a mon message !
19
Svp répondez moi :)
20
Salut,

"Ma question est de savoir si ma carte graphique peut faire une pré écoute ". une énormité mais bon, on a tous compris carte son.

Ben oui ca marcheras, mm si je conseil d'ores et déjà d'investir ds du monitoring et une carte son mais bon.
De mémoire je crois tu relies ton casque à la sortie jack 3.5 qui est noire.

Sinon je vends la mienne si ca t'interesse mp moi. (Super etat trés peu servi)

@+

DUAL SHOCK (Dubstar Records ./. Bass Freak Dogz Record):

Soundcloud

Facebook