Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Control Steel
Photos
1/63
Hercules DJ Control Steel

Sujet Debutant : Question de base (Carte son .)

  • 35 réponses
  • 16 participants
  • 9 656 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Debutant : Question de base (Carte son .)
Salutation

Tout d'abord, petite présentation rapide :
20 ans, séduit par l'electro depuis déjà plusieurs années, je me suis enfin décidé à aquerir une console/table de mixage (après quelques mois à galèrer sur traktor avec ma seul souris)...
Après m'être baladé sur le net pour faire le plein d'info niveau matos, je rame toujours un peu et avant de me lancer dans l'achat de quoi que ce soit j'aurais une ou deux questions à vous poser.

N'étant qu'un débutant (Ça serait pour mixer chez moi sur mon PC ou entre potes via un portable), mon budget ne devrait pas trop dépasser les 200e et à par la "DJ Console Mk2" (Berk ...) en neuf y'a pas grand chose.
J'ai donc pensé à la DJ Control Steel en occasion (Ça a l'air costaux et complet) ! Seul problème ça ne me suffira pas.
Niveau casque et enceinte c'est ok, mais si j'ai bien compris il faut que je me trouve une carte son externe (A l'instar de la RMX) si je veut avoir la prés-écoute sortie casque)
Esqu'une Hercules Muse Pocket LT USB suffirait-elle ou faut-il du plus lourd (Si oui que me conseillé vous ?)
N'aurais-je besoin de rien d'autre (il n'y a pas une histoire d'ampli ? J'ai honte :s)? Il ne restera plus qu'à câbler enceintes, PC, carte son et la table steel ? et de réussir à caler deux titres ^^.
Cette question pourrais surement paraitre ***** mais étant un gros maniaque je voudrais savoir dans quoi je me lance.

Merci d'avance pour vos conseils !
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjours
Alors voila
tout d'abord l'informatique et moi sa fait deux :-)
bon au moins sa merite d'etre claire sur ce point la
J'ai un gros problem
Pour les vacances d'hiver je suis partie a paris
j'ai voulue me faire plaisire en me payant la table de mixage hercules dj controle steel
seul probleme cest que a mon retoure en algerie ( jhabite labas ) je me suis rendue compte que javais perdue le cd d'instaltion
donc cava faire un bon bout de temp que la table na pas bougé de son cartable vue que je ne peux rien faire sans le cd
jai envoyé un message sur le support technique du site hercules
aucune reponse

quelquin pourrait maidé ???
merci de votre comprehension et desolée pour le derangement
jespére avoire une reponse rapide et positive
( msn : abd-t@hotmail.fr )
encore une fois merci
22
Excusez-moi de relancer le topic.
La muse pocket LT suffira-t-elle amplement (je veux dire pas de craquements ou autre?)?
Et autre question, on peut connecter l'ampli par cable rca sur la carte?

Merci bien... @+
23
J'ai moi meme une muse pocket Lt et depuis un an que je l'utilise aucun problème de son. Tu la connecte avec un cable RCA-mini jack sur le port casque (ou ta sortie principale...) et le tour est joué
24
Merci beaucoup!
Je compte utiliser cette carte et la table sous linux (les 2 sont compatible je crois) et utiliser mixxx (j'adore le libre ^^)
Donc l'ensemble 200€ + 25€ pour la carte son ça devrai passer! L'interet de la RMX est presque inexistant vu le prix.non?
Merci.





25
Que veut tu dire par "L'interet de la RMX est presque inexistant vu le prix.non?"???
26
Bah on va pas payer 150€ la "carte son" de la rmx, alors qu'on a le même résultat avec la dj control steel + la muse pocket. Non?
27
Citation :
Bah on va pas payer 150€ la "carte son" de la rmx, alors qu'on a le même résultat avec la dj control steel + la muse pocket. Non?

Le même résultat ? Pour jouer sur une chaine hifi multimédia peut-être ....

Comparer une carte son multimedia "Muse pocket" avec une RMX qui a quant même 4 sorties Mono en Jacks 6,35 avec niveau de sortie de 4 DB + Sortie RCA classiques + 2 entrées stéréo Line/phone + pré-écoute en 6,35 adapté , le tout en Asio natif. Sans compter que les convertisseur numérique ne doivent pas du tout avoir la même qualité.

Non, c'est pas vraiment pareil ! Enfin, tout dépend de l'utilisation ....



-------------------------

28
Bah je souhaite simplement faire du mix sur ma chaine hifi et animer quelques soirées chez des gens.
Qu'entends-tu par "chaine hifi multimédia"?
Je souhaite simplement une préecoute, et une sortie rca pour la chaine,( il faut un adaptateur jack/rca apparemment)

Je n'ai pas tout compris ce que tu dis à propos de la rmx (je ne suis pas très calé en sono^^, en informatique oui!)

La dj control steel me parait donc la plus adapté pour mon budget. Je ne mettrai pas plus de 200€.

Quelles sont les avantages à avoir plusieurs sorties mono?
Mon choix est donc adapté pour mon utilisation?
29
Attention, je n'ai pas dis que la solution que tu préconnisais était mauvaise pour toi

Je réagissais juste au fait que tu disais qu'une carte son à 20 euros donnait le même résultat qu'une carte à 150 euros Ce qui n'est pas vraiment juste ;-)

Pour répondre à ta question, en résument fortement les sorties de la RMX sont bien plus adaptées à être branchée sur un gros système, les connexions sont meilleurs et offre un niveau plus élevé. Tu peux aussi atteindre de meilleurs distances de câblages, ... Disons que la carte son de la RMX est prévue pour le Mix. La carte son muse pocket est faite pour regarder des DVD devant son PC

Si pour l'utiliser chez toi pour mixer et que tu ne cherche pas la super qualité oui ça devrait marcher, il te faudra certainement utiliser Asio4all pour profiter de toutes les sorties. C'est ce que j'utilisait il y'a quelques années ;-)

Pour l'adaptateur miniJack/RCA ça ce trouve partout mais prend un câble de qualité sinon tu va te battre avec du son en mono toute les 30 secondes

-------------------------

30
ok!
Tu peux m'expliquer brièvement ce qu'est le niveau de sortie?
Je pensais que c'était surtout l'ampli qui conditionnait la qualité.
Enfin, la qualité de son est vraiment différente entre les 2 cartes son sur le meme système?

Merci!