Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Control Steel
Photos
1/63
Hercules DJ Control Steel

Sujet Debutant : Question de base (Carte son .)

  • 35 réponses
  • 16 participants
  • 9 645 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Debutant : Question de base (Carte son .)
Salutation

Tout d'abord, petite présentation rapide :
20 ans, séduit par l'electro depuis déjà plusieurs années, je me suis enfin décidé à aquerir une console/table de mixage (après quelques mois à galèrer sur traktor avec ma seul souris)...
Après m'être baladé sur le net pour faire le plein d'info niveau matos, je rame toujours un peu et avant de me lancer dans l'achat de quoi que ce soit j'aurais une ou deux questions à vous poser.

N'étant qu'un débutant (Ça serait pour mixer chez moi sur mon PC ou entre potes via un portable), mon budget ne devrait pas trop dépasser les 200e et à par la "DJ Console Mk2" (Berk ...) en neuf y'a pas grand chose.
J'ai donc pensé à la DJ Control Steel en occasion (Ça a l'air costaux et complet) ! Seul problème ça ne me suffira pas.
Niveau casque et enceinte c'est ok, mais si j'ai bien compris il faut que je me trouve une carte son externe (A l'instar de la RMX) si je veut avoir la prés-écoute sortie casque)
Esqu'une Hercules Muse Pocket LT USB suffirait-elle ou faut-il du plus lourd (Si oui que me conseillé vous ?)
N'aurais-je besoin de rien d'autre (il n'y a pas une histoire d'ampli ? J'ai honte :s)? Il ne restera plus qu'à câbler enceintes, PC, carte son et la table steel ? et de réussir à caler deux titres ^^.
Cette question pourrais surement paraitre ***** mais étant un gros maniaque je voudrais savoir dans quoi je me lance.

Merci d'avance pour vos conseils !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Geogeo Z :
Je pensais que c'était surtout l'ampli qui conditionnait la qualité.

Il y a une grande règle en sono, qui est:

caca in => caca out.

Je m'explique: il faut toujours veiller à ce que la source sonore soit la meilleure possible, donc ne pas essayer de rattraper en aval ce qui était mauvais en amont.
L'ampli est l'avant dernier maillon de la chaîne audio, juste avant les enceintes. Même si tu as un ampli de la mort qui tue, il vaut mieux y faire entrer un son qui a la patate, qui poussera moins l'appareil dans ses derniers retranchements, qu'un son faiblard qui t'obligera à pousser le gain de ton ampli au max, avec risque de saturation.

Après, là je parle en règle générale. Je ne sais pas quelle est la qualité audio de la Muse.
Mais c'était juste pour expliquer que l'ampli ne fait pas tout, et surtout pas de miracle.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

32
Geogeo Z,

Comparer une Muse Pocket Lt à la carte audio intégrée dans une Rmx, c'est comparer un vélomoteur à une moto. Je pense que la Muse Pocket Lt convient bien à votre besoin, mais la Rmx offre des fonctions en plus.

La carte audio de la DJ Console Rmx est supérieure à la Muse Pocket Lt par :

1) ses sorties
- meilleure qualité sonore (rapport signal bruit et séparation des canaux sont meilleurs, ça s'entend avec un bon casque)
- plus grande puissance sonore (+4dBu sur les sorties jack 6.35mm de la Rmx pour les amplis de sonorisation).

2) ses entrées
- meilleure qualité sonore (il suffit de faire un test, enregistrez sur l'entrée ligne pour entendre la différence)
- 2 entrées stéréo sur la Rmx, 1 seule entrée sur la Muse Pocket Lt,
- des préamplis phono.

3) son contenu logiciel
- drivers WDM/ASIO pour Windows et Core Audio pour Mac
- panneau de contrôle Windows et Mac.

4) sa sortie casque
- préamplificateur assez puissant pour des casques jusqu'à 600 ohms
- bouton de réglage de la sortie casque

5) son entrée microphone
- préamplificateur assez puissant pour des microphones allant jusqu'à 600 ohms
- fonction talk-over (réduit le volume de la musique quand on active le microphone)
- bouton de réglage du volume microphone.

En résumé, pour mixer en reliant un PC à une chaîne hifi, et pré-écouter sur un casque multimedia, la Muse Pocket Lt suffit.
Pour brancher des enceintes de sonorisation, des platines vinyles, un bon casque et faire des annonces au microphone, une Muse Pocket Lt est trop juste, alors que l'interface audio de Rmx convient.

[ Dernière édition du message le 27/10/2009 à 09:23:26 ]

33
Merci bien! J'ai mieux compris maintenant!
Bah, je prendrai bien une console intégrant une interface audio, mais je n'ai pas le budget pour (200€).
Comme je vais simplement relier sur une chaine hifi, et préecouter avec un casque, ça me suffira amplement je pense.
Là où ce sera embêtant, c'est si ma popularité de DJ augmente! ^^. Mais là, j'animerai simplement des soirées pour des amis. Si je me découvre une passion, j'évoluerai plus tard!

Merci beaucoup. Maintenant, il faut que je l'achète, uniquement par internet je crois? En magasin, c'est dur de trouver la control steel.
34
Bonjour, j'ai acheté la control steel, et dispose d'une carte son externe M-audio Mobilepre Usb : https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/Mobilepre-Usb/ Pourtant je n'arrive pas à régler la préécoute sur cette carte... :( Une idée ? Merci ! :)
35

Bonjour dechampfleury,

Merci de préciser votre logiciel de DJing (est-ce VirtualDJ 5.2.2 DJC Steel),  votre système d'exploitation (par exemple Windows 7 32-bit, ou Windows XP 32-bit Service Pack 3) et vos drivers M-Audio Mobile Pre USB (par exemple 6.0.1_5.10.0.5131).

36

Hello made in breizh ! et merci de me prendre en main ! ;)

je précise ma config :

- virtual dj 5.2.2
- portable sous vista 32 bit
- je ne sais pas comment connaître la version de la carte son mobile pre. Par contre, je viens de voir que de tout nouveaux drivers sont disponibles, sur le site de m-audio.

Je précise mon problème, de latence plus exactement :

J'arrive à faire fonctionner l'ensemble :
Ma pré écoute casque se fait sur la prise casque du portable, et la sortie audio, sur la mobile pre.

Je pense que comme deux cartes sons sont utilisées, virtual dj prend la latence la plus grande, cad celle de la carte son interne de mon portable.

J'ai deux sorties casques sur ma mobile pre https://www.acorn-designs.com/images/MobilePre_USB_callouts.jpg

Mais j'ai aussi l'impression qu'il n'y a qu'une sortie stéréo...

Je pense d'ailleur à quelque chose, est-ce qu'installer ASIO4ALL sur mon portable, diminuerait la latence de la carte son interne ?

[ Dernière édition du message le 26/09/2010 à 16:59:25 ]