Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console 4-Mx
Photos
1/78
Hercules DJ Console 4-Mx

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Hercules

Prix public : 449 € TTC

réactions à la news Hercules DJ Console 4-Mx

• 81 réponses
  • 19 participants
  • 25 744 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Hercules DJ Console 4-Mx
Le nouveau contrôleur Hercules DJ Console 4-Mx, avec interface audio intégrée, s'adresse aux DJ pros, avec ses larges jog wheels et le mix de 4 platines virtuelles.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71

Bonjour chris67800,

VirtualDJ Pro n'est pas cher, moins cher que Traktor à au moins 3 égards :

1) Durée de vie
La licence VirtualDJ Pro donne accès aux versions VirtualDJ Pro suivantes.
- la licence VirtualDJ Pro  3 m'a donné droit aux versions VirtualDJ Pro 4, VirtualDJ Pro 5, VirtualDJ Pro 6 et VirtualDJ Pro 7
- alors que passer de Traktor DJ Studio 2 à Traktor DJ Studio 3, a nécessité de payer une mise à niveau, puis payer à nouveau pour passer de Traktor DJ Studio 3 à Traktor Pro.

2) Time code
VirtualDJ Pro supporte le time code, pas Traktor Pro, il faut Traktor Scratch pour avoir cette fonction. Traktor Scratch coûte bien plus cher que VirtualDJ Pro.

3) Enregistrement de licence
VirtualDJ Pro donne une licence par utilisateur, donc permet au même utilisateur d'utiliser la même licence sur PC et sur Mac: c'est mon cas, j'ai les 2, même si je ne mixe pas sur 2 ordinateurs simultanément.
Traktor nécessite d'enregistrer sa licence par ordinateur et non par utilisateur (sur un portail peu accueillant), alors quand mon PC portable a rendu l'âme, j'ai perdu ma licence Traktor DJ Studio 3. (Solliciter de la Native la bienveillante autorisation d'apercevoir à l'horizon le doux profil d'une procédure de désenregistrement pour réenregistrer sa licence sur un autre ordinateur: je refuse, car si je dois faire une demande à la Kommandantur pour utiliser un logiciel que j'ai payé, c'est que le logiciel n'est vraiment pas à moi alors que je l'ai payé, donc je boycotte Native).

De plus, 
- le support par le forum de VirtualDJ est exemplaire, que ce soit par le nombre de modérateurs ou les langues supportées,
- le support par VirtualDJ de programmes externes (plugin VST ou fonction Rewire de Live) permet de tirer parti de son investissement.

72

tu as peut etre le droit a la mise a jour depuis la 3 mais le time code est reconnue correctement que depuis la version 7,

260 euro pour faire le beta testeur .....le defaut du keylock ou du pitch pas stable sont des remarques d'utilisateur qui datent et ne sont pas encore résolue ,pour ce prix les fonctions de bases doivent etre nickel.

moi ça me dérangerais d'avoir débourser pour une licence de logiciel .

73

alors je suis en plein essai de traktor....bon,apparement la synchro est speed,+1 la je dirais, niveau esthetique...heu...dsl,mais la,c'est a chier je trouve!Comme déjà dit avant,moin fluide, et je persiste,vdj apport de vrai skin de platine, est a mon sens cela est plus clair.et un truc,aucune possibilité d'acceder a mes musique, mais je pense que ca doit venir de la version.

Au premier abord, c'est pas que j'adore VDJ, mais je ne suis pas  seduit sur traktor

74

Je suis surpris de vos soucis... car moi la vdj 7.02 avec la 4mx tourne à merveille !!!

je vais passer sur le DDJ S1 de chez pioneer avec serato et bien sur je suis très inquiet, car je mixe depuis pas mal de temps avec vdj et je n'en suis vraiment pas deçu... par contre beaucoup de retour positif sur le serato/itch

à voir une fois la prise en main faite...

mais la 4mx reste un bon produit, plus spacieuse que la rmx avec les mêmes fonctions quasiment mais les jogs sont bien plus agréable que sur la rmx, je ne me sert pas des 4 decks (à part pour caler des morceaux en avance sur un changement de style, je suis généraliste)

VDJ et hercules souffre d'une mauvaise image... mais avec ce duo de belle choses reste réalisable...

75
Bonjour,

J'aimerais savoir si il existe un skin sur VDJ pour la console 4-mx avec windows 7 x64 ?

Cordialement.

Mix It Real !!!

76
Bonjour,

Oui, la DJ Console 4-Mx est livrée avec une version VDJ 7 LE qui utilise une skin de la 4-Mx, et cette skin est utilisable sur VirtualDJ Pro 7.
Cette skin, ou sa jumelle, est sur le site VirtualDJ ici https://www.virtualdj.com/addons/12762/HERCULES_dj_console_4-Mx.html.

Les skins de VirtualDJ ne sont pas limitées à un environnement: une skin qui fonctionne sous Windows XP 32-bit fonctionne aussi sous Windows Vista et Windows 7 64-bit, et même sous Mac OS si on sait l'installer sous Mac.
77
Salut,
Je te remercie grandement pour la rapidité de ta réponse
A+ encore merci

Mix It Real !!!

78
Salut tout le monde !!
j'ai un petit souci depuis quelques temps
j'utilise virtual dj 7.0 pro avec ma 4-mix
et depuis peu mes touches F2 à F12 ne répondent plus pour mes sample, seulement F1 fonctionne
avez vous une idée d'où ce petit problème peut provenir
je vous remercie d'avance pour vos réponses
Cdlt

Mix It Real !!!

79
Bonjour,

Si vous utilisez VirtualDJ 7 Pro, vous pouvez choisir quelles commandes vous assignez au touches F1 à F12.
Lancez VirtualDJ, allez sur Config > Mappers, et pour le contrôleur Keyboard, vous devriez avoir:
F1 sampler 1 play_stop
F2 sampler 2 play_stop
F3 sampler 3 play_stop
F4 sampler 4 play_stop
F5 sampler 5 play_stop
F6 sampler 6 play_stop
F7 sampler 7 play_stop
F8 sampler 8 play_stop
F9 sampler 9 play_stop
F10 sampler 10 play_stop
F11 sampler 11 play_stop
F12 sampler 12 play_stop

et
SHIFT+F1 sampler 1 play while_pressed
SHIFT+F2 sampler 2 play while_pressed
SHIFT+F3 sampler 3 play while_pressed
SHIFT+F4 sampler 4 play while_pressed
SHIFT+F5 sampler 5 play while_pressed
SHIFT+F6 sampler 6 play while_pressed
SHIFT+F7 sampler 7 play while_pressed
SHIFT+F8 sampler 8 play while_pressed
SHIFT+F9 sampler 9 play while_pressed
SHIFT+F10 sampler 10 play while_pressed
SHIFT+F11 sampler 11 play while_pressed
SHIFT+F12 sampler 12 play while_pressed
80
Bonjour,
Merci de ta réponse mais je le savais.
Le problème est que ma config est exactement comme ce que tu dis, mais les boutons ne répondent pas de F2 à F12.
J'aimerais savoir pourquoi je n'ai aucuns sons ?

Mix It Real !!!