Créer un compte

(1 avis)
Test de la rédaction
DJ Hercules revient

Test de la Hercules DJ Console 4-Mx

Hercules, plutôt spécialisé à l’origine dans les cartes graphiques 3D, s’est petit à petit diversifié pour aujourd’hui proposer aussi bien des enceintes, que des bornes WiFi ou encore du matériel pour DJ avec notamment ses fameuses DJ Console. Voyons voir ce que nous réserve la dernière née de la gamme, j’ai nommé la DJ Console 4-Mx. Lire la suite…
  • fanatarifanatari

2 ans de service

Hercules DJ Console 4-MxPublié le 26/05/16 à 16:44

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

tous les vendredi et samedi pour mariage anniversaire , en discomobile

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

2 ANS et toujours la;J amais de panne apres il est branche sur hub usb alimenter car mon pc manque de puissance d alimention sur usb.il fait pour durer

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    j ai eu un hercules mp3 control ( le gris) un hercules mp3 e2 (tous les deux des jouet)un numark mixtrack pro et un pioneer ddj rb. depuis le 4 mx je ne compte plus changer . a part pour acheter le ns7 2

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?…

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

tous les vendredi et samedi pour mariage anniversaire , en discomobile

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

le plus

le son propre
    la qualite de fabrication
    le prix
    la reponse du point cue
    ...

le moins

La taille des jog
    la prise micro que je n ai jamis reussi a faire marcher meme en la programmant en entree ligne
  • Electro-PhoenixElectro-Phoenix

très bon contrôleur semi-pro

Hercules DJ Console 4-MxPublié le 24/02/14 à 15:15
    depuis combien de temps?

je l'ai acheté il y a un petit mois et j'en suis complétement satisfait, c'est une véritable évolution par rapport à ma mixvibe Umix control pro.

mes ancien modèles?
    - hercules mp3-e2 (un véritable jouet, très vite éliminé)
    -Umix control pro 1 de mixvibes (une bonne platine pour débuter, mais de gros problèmes de fader et de cross-fader au bout d'un an et trois mois, dommage)

les + et les - ?

les point positifs d'abord:

une coque en métal solide et stable.

depuis combien de temps?

mes ancien modèles?
    - hercules mp3-e2 (un véritable jouet, très vite éliminé)

les + et les - ?

les point positifs d'abord:

une coque en métal solide et stable.

des jog assez grand (12cm) par rapport au jog de la mixvibes (7 cm) et avec la pression intégré pour le scratch que évite certaine erreur de mix. il y a également un verrouillage des jogs sous la machine, ce qui évite des problème lors du transport.

un certain nombre de point cue (6 en tout) qui peuvent être également utiliser pour les boucle automatique (j'utilise le contrôleur avec le logiciel cross)

des fader assez résistant; un cross-fader fluide.

les points négatifs:

utilisant le logiciel cross, j'ai besoin d'un second contrôleur pour mes effets (j'utilise le nano-kontrol 2 de korg) .

le coté navigation par qui se fait à l'aide de 4 bouton de navigation plutôt que par un bouton rotatif de sélection (grosse différence avec la Umix)

rapport qualité/prix ?

correct pour un contrôleur semi-pro, ça mériterait presque d'être un peut plus chère vu la robustesses du produit. la 4MX est livré avec une sacoche de transport, ce qui est un vrai plus.

l’expérience ?

pour l'instant, il est un peut tôt pour me prononcé, j'espère que ce produit m'accompagnera pendant un certain temps (3 ans, ce serait cool); pour l'instant je referais ce choix. seul l'avenir me dira si ce dernier est bon.

edit: après quelque mois d'utilisation, j'en suis pleinement satisfait.mes mix on évolués de manière assez audible et la prise en main étant assez simple; je pense encore bien avancé avec.
    la qualité de la carte son interne est vraiment au top. je la recommande vivement au dj débutant et intermédiaire qui on un budget limité.

• Dirty AswellDirty Aswell

Nickel pour les débutants et semi-pro

Hercules DJ Console 4-MxPublié le 02/08/12 à 13:25
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'utilises depuis maintenant deux ans principalement à domicile mais également lors de soirée étudiantes et elle a été sans failles !

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Non, j'ai uniquement possédés une Hercule mp3 e2 précédemment.

A qui s'adresse-t-elle ?

Etant étudiant je n'avais pas trop les moyens d’investir dans du matériel plus professionnel comme des platines CD et autre... Je me suis donc diriger vers cette console très complète. Elle est vraiment top pour débuter et même pour les personnes plus avancée.

La connectique est-elle complète ?

Elle est assez complète avec ces sorties Jack…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Non, j'ai uniquement possédés une Hercule mp3 e2 précédemment.

A qui s'adresse-t-elle ?

La connectique est-elle complète ?

Elle est assez complète avec ces sorties Jack et la possibilité de faire du timecode.

Qu'en est-il de l’ergonomie ?

Elle est très bonne car la table est suffisamment aérée pour ne pas appuyé sur deux boutons a la fois et la disposition est bien pensée.

Et la carte son ?

Elle est très bonne avec une puissance de sortie suffisante ( je ne l'ai utilisé que sur des sono relativement petite ). La latence est également assez faible ( environ 10ms ).

Sur quel config ?

Je l'utilise sur un Dell inspiron 15r(core i3 et 4gb de ram) et ça ne bronche pas. J'utilises le contrôleur sous traktor dont le mappage est fourni sur le site d'Hercule.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le + :
    - L'ergonomie général
    - L'impression de solidité
    - La précission du jog
    - La connectique
    - La latence.
    - Les 4 decks mais...

Le - :
    - ... uniquement deux faders de contrôle
    - Rien d'autre

Oui sans hésitation, de plus on la trouve maintenant dans les alentours de 349€ ce qui est vraiment intéressant ! Très bon rapport qualité prix !
  • deejay-dydeejay-dy

Très bonne console !

Hercules DJ Console 4-MxPublié le 20/06/11 à 14:55
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    Le fais qu'elle contrôle 4 deck et qu'elle contienne une carte son et que les jogs soit tactile comme sur des vinyls.

- Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique ? ...
    Je l'utilise avec une table de mixage Berhinger DDM4000 et une carte son hercules Deejay Trim 4&6 pour me permettre de mixer les 4 deck rapidement. Toutes les connectique son en RCA.

- Pour quel usage ?
    Je les utilisent pour mixer en soirée en attendant d'avoir assez d'argent pour acheter deux contrôleur haut de gamme.

- Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ?
    J'ai un Hp …
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

- Pour quel usage ?

- Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ?
    J'ai un Hp sous windows 7 avec un processeur intel core i7, 1to de DD et 4 go de ram.

- Les drivers sont-ils stables ?
    Les drivers sont assez stable, je n'est pa eu de problème pour l'instant.

- Sont-ils souvent mis à jour ?
    Non.

- Quelle latence obtenez vous ?
    C'est correct, mais je ne peut pas utilisé l'asio avec les deux cartes son sinon cela provoque tro de latence et sa bloque virtual Dj.

- Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ?
    J'utilise Virtual Dj 7 pro mais je vais essayer de la configurer sous traktor (studio, pro ou duo).

- Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément ? ...
    4, elle permet de gérer 4 deck grâce à des boutons qui bascule du deck A au deck C et du deck B au deck D.

- L'installation se fait-elle sans problème ?
    L'installation ne pose aucun problème, elle est très simple.

- La configuration générale est-elle facile ?
    La configuration est très simple et bien expliquer dans le manuel.

- Avez vous rencontré des incompatibilités ?
    Non.

- Le manuel est-il clair et suffisant ?
    Oui le manuel est clair et bien expliquer.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'utilise depuis quelque jours seulement.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    J'ai eu une console virtuality mix pendant 2 ans mais les boutons commencer à être inutilisable donc j'ai songer a changer de console donc j'ai prit la hercules.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le + :
    - Carte son intégrer
    - Jog tactile
    - Sacoche de rangement
    - Possibilité de gérer 4 deck

Le - :
    - Les jogs qui réagissent même si on touche le bord si on appuis trop fort.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    C'est une console un peu chère, mais elle contient une carte son, avec l'expérience je referai ce choix.
  • JeffdigitJeffdigit

Presque parfaite

Hercules DJ Console 4-MxPublié le 19/06/11 à 09:22
    Ce qui a motivé cet achat ce sont les sorties jack, le soft fourni avec la console (vdj7), les 4 deck, sa qualité de construction (en tout cas d'apparence), son look.

Je l'utilise comme une console normale pour mixer des morceaux mais aussi et surtout pour caler et créer des boucles qui vont accompagner mes claviers. J'utilise donc beaucoup les points cue, les boucles, la forme d'onde très efficace et les effets.

La console a sa sortie connectée à une table de mixage sur laquelle arrive les claviers claviers. Elle est connectée par USB à un portable, un core duo à 1,8 GHz avec 2go de ram.

L'installation des drivers et de VDJ 7 LE n'a posé absolument aucun problème sous Vista.

Ça réagit bien, c'est stable et le son est de qualité.
    Mon portable n'est pas un foudre de guerre mais la consommation CPU n'est jamais à plus de 50%.

L'intégration avec VDJ est bien faite.
    Contrairement au test, je trouve la synchro automatique plutôt efficace.
    Le passage à VDJ pro coute environ 110€ à partir de la version LE. Cela amène surtout les effets supplémentaires et la possibilité de charger des semples qui font vraiment la différence.

Par contre je n'ai pas (encore) trouvé comment lancer plusieurs samples par deck depuis la console. Les boutons assignables ne permettent s'affecter qu'un seul sample par deck.

Je l'utilise depuis peu et je n'ai pas non plus une grande expérience de console.
    Ce que j'aime le plus : l'intégration avec VDJ très réussie, les 4 decks, les sorties Jack car j'ai tout en jack chez moi
    Ce qui peut encore être amélioré : avoir une notion de projet sous VDJ pour rappeler un contexte
    A 322 € neuf, c'est une bonne affaire. Je choisirais la même si c'était à refaire.

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)