Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console 4-Mx
Photos
1/78
Hercules DJ Console 4-Mx

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Hercules

Prix public : 449 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Une démo exclusive de la DJ Console 4-Mx

• 46 réponses
  • 16 participants
  • 9 680 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une démo exclusive de la DJ Console 4-Mx
DJ Spawn est venu dans les locaux d'AudioFanzine afin de nous faire une démo de la toute nouvelle DJ Console 4-Mx.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

le point négatif c'est les bouton BIDON qu'il y'as sur ce model qui était déjà sur les mp3 e2 facepalm sinon c'est pas trop mal comme machine ( même si je préfère le AA)

32

ça m'a l'air d'être un très bon contrôleur même pour ce prix là, Hercules progresse petit à petit... à Part la vms4, je ne vois pas quel autre controleur peut rivaliser dans cet ordre de prix.

Pour les snobes qui le considèrent comme un jouet, le VCI-100MKII a désormais un boitier en plastique et fait donc beaucoup moins bien finit et surtout moins solide qu'une RMX ou 4-MX d'Hercules et pour un VCI-300MKII il faut compter plus de 700 euros alors dans ce cas, vaut mieux mieux mettre encore 100 euros de plus et se payer une Kontrol S4

Pour le soft, c'est vrai qu'il faut rajouter un peu d'argent pour se payer VDJ Pro ou bien Traktor Pro et vraiment exploiter toutes les possibilités de cette console, en particulier le time code...

Je pense que virtual DJ reste un bon soft, très ouvert, compatible avec beaucoup de matériel et vraiment très stable, je l'ai jamais vu planter, du moins sous Mac OS X alors que j'ai vu des collègues avoir un gros plantage en club devant plusieurs milliers de personnes avec Scratch Live, également sous Mac OS X, pourtant ce soft est sois disant "la référence".

Par contre la version 7.0 consomme beaucoup de ressource par rapport aux versions précédentes même si c'est le premier soft du genre qui propose de mixer directement 6 morceaux simultanés.

+1 pour les effets, c'est vrai qu'à ce niveau, ils sont trop à la ramasse par rapport à la concurrence...

33

Citation de DJ_Nj :

Par contre la version 7.0 consomme beaucoup de ressource par rapport aux versions précédentes même si c'est le premier soft du genre qui propose de mixer directement 6 morceaux simultanés.

c'est d'ailleurs quelquechose que je n'ai jamais compris,

pourquoi Vdj est-il si gourmand (même la 6 était déjà bien CPUvore)?

comparé à traktor ou deckadance, c'est limite le lièvre et la tortue eek

ça viendrait de l'interface graphique?

34

c'est peut etre mieux d'attendre la sortie....vdj7 je le teste depuis la sortie et j'ai pas eut de bug ni de plantage ...pour l'instant

les points négatifs sont le keylock a la ramasse et les effets plus que moyen...

ce que j'apprécie le plus c'est la gestion des repertoires et les "key" ......j'ai pas remarqué de conso énorme .

le truc qui me dérange le plus c'est le prix ...

35

Bonjour,

Si vous avez l'impression que VirtualDJ 6 ou 7 manque de ressource CPU, optimisez votre PC :
- arrêtez les tâches de fond,
- arrêtez le wifi,
- vérifiez que la gestion de l'alimentation est en mode ordinateur de bureau et non en mode ordinateur portable,
- désactivez les accès internet et réseau,
- arrêtez le firewall et l'antivirus,
- désactivez le mode d'économie d'énergie de Windows sur le port USB qui consiste à perturber l'alimentation du port USB et perturber les périphériques USB (à lui seul, ce bug disqualifie Windows face à Mac OS, comme la gestion de l'USB audio Windows incapable de gérer 2 entrées stéréo en WDM),
- vérifiez que vous avez assez d'espace disponible sur votre disque dur principal (il faut 15% d'espace disponible ou plus) pour que Windows ne doive pas swapper en permanence,
- n'activez pas le moteur d'indexation des fichiers de Windows.

Ensuite, si vous manquez encore de ressource, vérifiez que ce n'est pas un problème d'affichage : affichez VirtualDJ en mode fenêtré (même si la fenêtre remplit l'écran) au lieu d'afficher VirtualDJ en plein écran.

36

Bonjour MIB...Je n'arrive pas à faire fonctionner ce contrôleur sur mon (nouveau et premier) laptop

LENOVO.(Windows 10) Pourtant chez le copain chez qui j'ai acheté l'HERCULES nous y sommes parvenus (euh surtout lui)

Arrivé chez oim,l'ordi a planté (impossible de l'éteindre durant 2h) et finalement quand il s'est éteint,impossible

de le rallumer (même durée).Je pourrais continuer mais je voudrais d'abord une réponse (même brève) pour savoir

si tu es disposé à m'aider. (J'ai Virtual DJ 8 version gratuite mais je suis prêt à acheter la version light à 99€) Merci de me répondreicon_wink.gif

37

En fait lorsque je branche le câble USB (défectueux ?) sur l'ordi,il ne se passe...RIEN

à part une fois après avoir désinstallé l'HERCULES et effacé les FICHIERS (m'étant résolu

à utiliser VDJ au clavier seulement) une fenêtre s'est ouverte " Hercules recherche le/les

fichiers d'installation sur le Net. La jauge est restée bloquée au 5e de sa course puis plus rien.

38

Bonjour Tellu et bonne année,

Windows 8.1 et Windows 10 ont mis à jour les drivers des host USB 3.0 (auxquels sont connectés les ports USB 2 et 3 des PC), et le host USB n'énumère plus certains périphériques USB, dont la DJ Console 4-Mx avec l'ancien firmware. Il faudrait vérifier chez ton vendeur quelle est la version de firmware dans la DJ Console 4-Mx : il faut lancer le panneau de contrôle DJ Console 4-Mx, à l'onglet About vérifier la version de firmware : si c'est la dernière, c'est 1.6.13.16.

Si c'est une version antérieure, la solution consiste à mettre à jour le firmware de la DJ Console 4-Mx sur le "vieux PC" (soit un PC sans port USB 3, soit un P sous Windows 7 ou 8.0), et ensuite la DJ Console 4-Mx sera à nouveau énumérée à nouveau sur les PC actuels avec Windows 10.

La procédure est la suivante:
- Trouver un PC sous un vieil OS (Windows 7 ou Windows 8.0), ou un vieux PC qui n'a aucun port USB 3, par exemple le PC de celui qui t'a vendu la DJ Console 4-Mx,
- Prendre un hub USB doté d'un adaptateur électrique (très important l'adaptateur électrique du hub USB : il doit fournir assez d'alimentation pour que la mise à jour du firmware ne plante pas, car si on a une baisse de courant pendant la mise à jour de la section énumération du firmware, on ne pourra plus utiliser la DJ Console 4-Mx)
- brancher le hub USB alimenté par son adaptateur électrique sur le PC avec le vieil OS ou le vieux PC
- installer sur le vieux PC les drivers Hercules récent pour la 4-Mx (2016.HDJS.3)
- Faire Windows > Exécuter
"C:Program FilesDJHERCULESMIXAudioDJ Console SeriesirmwareHDJSeriesUpdater.exe"-manual
en incluant les "
- le programme DJHERCULESMIX Series - Firmware updater apparaît à l'écran pour mettre à jour le firmware,
- a priori, en bout de ligne Firmware Audio, la case Flash doit être cochée, avec une version actuelle de firmware plus ancienne que la version Available (16 (Full))
- cliquez sur le bouton "Update!"
- si tout va bien, la mise à jour se fait en moins d'une minute: à la fin de la mise à jour, le firmware updater vous demande de débrancher puis rebrancher la DJ Console 4-Mx au PC.

Si tout s'est bien passé, la ligne Firmware audio affiche alors dans la colonne Current le chiffre 16. La mise à jour est terminée: fermez le firmware updater, et vous pouvez utiliser la DJ Console 4-Mx sur votre PC plus moderne.

39

Bonne année à toi également et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai bien peur que tu ait surestimé mes capacités à comprendre et à appliquer

tes précieuses explications ( je dis cela SANS la moindre ironie).

La procédure que tu me conseille me fait hyper flipper.J'ai bien un hub

mais pas electrifié(?) d'autre part j'ai fait tout récemment l'essai sur ma tour

(Windows 7) et rien ne s'est produit.Je vais essayer de comprendre (?) cette

procédure sophistiquée (du moins pour moi) mais le problème reste entier vu

qu'au final je voudrais piloter HERCULES avec mon laptop hybride sous Windows 10...

Encore merci pour ton temps et tes conseils.:-)

40

Bon je viens de relire tes explications.Je suis en effet possesseur d'une tour équipée de Windows,

les ports USB sont en 2.0.Mais si rien ne s'affiche à l'écran une fois pluggé,comment vérifier la

version du contrôleur Hercules ? Quant au hub alimenté electriquement...Ne peut-on (tontaine)

s'en passer ? Je crains d'avoir gâché ma chance lors de mes essais antérieurs...ref "Si le niveau

de transfert pas régulier...etc"