Commentaires sur le test : DJ Hercules revient
- 35 réponses
- 21 participants
- 13 959 vues
- 19 followers
TomDJ
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Balwide
Citation de : Los Teignos
Et histoire de faire rebondir le débat, à 450 €, proposant les mêmes fonctionnalités, vous conseilleriez quoi?
Vestax VCI 100 dont la réputation n'est plus à faire ou American Audio VMS 4 toutes les 2 moins cher que la hercule
[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 17:48:31 ]
Thé-aux-Rems
J-master : alors pour les deux controleur les différence notoire sont :
Pour le vms4 : il présente des VU-mètres , deux voix micro et un touchpad .de plus , il offre la possibilité d'accueillir un innofader , et permet même de connecter des platines CD classique .
Pour la hercules : pas grand chose de diffèrent que les ancienne version si se n'est la possibilité de gérer 4 voix , avec des jog sensitif et une carte son qui permet de mixer avec une table de mixage externe ( on s'en doutais)
Voila ! voici les différence notoire , sinon les deux fonctionne avec virtual dj
[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 18:25:37 ]
Gronk !!!
Qu'est ce qu'un bon DJ??? Celui qui va être capable de réaliser un mixage d'enfer, avec de bon effets et sur quasiment toutes les musiques? Ou celui qui fait bien danser les gens, avec la bonne musique au bon moment. Je connais un copain, très bon mixeur, sur tout type de musiques. il me bluffe à chaque fois. le tout avec une BST... Je sais, pas top. Avec une DJM 500, il ma fait la même chose. Ok il faut du bon matériel. mais en tant que DJ utilisateur de la DJ console, cette "petite merde" pour "débutant" me satisfait . pour des raisons de pratique, je vais me prndre la RMX.
En fait on en est à avoir des argumenteur qui ont l'esprit " si tu roule pas avec BM ou mercedes tu est mauvais"..
Thé-aux-Rems
Will Zégal
et oui c été prévisible que ce genre de commentaire allé venir au vue de la qualité des produit hercules
Je ne suis pas DJ : je fais juste pousse-disque dans quelques soirées par an.
Je voulais une surface de contrôle pas trop chère, donc. Mais comme j'ai un minimum d'exigence sur le matos et que je ne voulais pas un truc en plastique (et le risque de changer dans 6 mois), j'ai pris une DJ Console Steel.
Eh bien, j'en suis très content. Pour mon usage, c'est certainement un truc que j'ai pour des années. En plus, même si on est certes loin de matos pro (encore que j'ai vu des trucs "pro" qui n'étaient pas mieux finis), la qualité ressentie est suffisante pour que j'aie du plaisir à l'utiliser.
acheter un apareil hercules pour commencé c est prendre le risque d étre dégouter du monde du djing numérique
c est prendre le risque de faire un double achat (je m explique c est a dire le garder dans un tirroire PARCEQU ON PEUGT RIEN EN FAIRE D AUTRE et acheter mieux donc pourquoi pas acheter mieux directe )
Une fois de plus, je ne vois pas pourquoi. Un produit, un instrument injouable, oui, je comprendrais (encore qu'on doit être nombreux, les guitaristes à avoir démarré avec des pelles aux manches troncs d'arbres, pas justes et qui ne tenaient pas l'accord).
Mais si celle-ci est à l'image de la Steel, c'est un produit tout à fait utilisable qui permet largement de s'initier au DJing.
Après, que ce produit là ait des concurrents plus intéressants... possible. Je ne suis pas du tout à même d'en juger. Mais ce n'est pas la même critique que ces propos lapidaires, non argumentés (et en plus écris avec les pieds).
lamulle
Je voulais réagir face a autant de septicisme sur cette console, je fais du son depuis une dizaine d'année, pour etre précis, je sevis en freeparty dans un registre tribe, tribecore et hardcore, je live sur ableton avec un akai mpd32, je mix sur platine technics avec une nuo3 et j'ai decouvert cette cette petite console par hasard, mon dealer habituel me l'ayant au depart pretté pour que je remix mes tracks faites sur ableton en format mp3...
Alors c'est clair qu'on est pas sur une gamme de materiel pro genre denon dnmc6000, le prix n'est pas le meme non plus, mais j'ai découvert là, contre toute attente, un petit outil tout a fait marrant, pour ma pars trés intuitif, simple d'utilisation (un peu plus complexe d'installation et de paramettrage et c'est sur ce chapitre qu'un peu d'experience est necessaire!!) et redoutable d'éfficacité!!!! Certe il y a qlq points noir à améliorer, un peu de latence sur les cross, les effets a retravailler, ou la qualité du son qui ne vaut pas du pioneer ou du ecler mais j'ai tellement pris plaisir a remixer mes propres morceaux avec ce "jouet" que je l'ai achetté et que je m'amuse et m'eclatte régulierement avec...
scorpioslide
Bonjour à tous.
Moi je viens pour poser des questions
J'ai la 4mx depuis plus de 2 mois maintenant et j'en suis content.
MAIS ! J'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi il lui arrive de bloquer. Plus rien ne marche, la musique se coupe et je dois parfois redémarrer l'ordinateur. Est-ce lié à l'ordinateur ou à la console ?
Autre question : aucune playlist est possible ? exemple dans les débuts de soirées, par exemple avec lecteur windows media, se créer une ptite playlist pour que des musiques s'enchainent pendant qu'on va tranquillement boire un verre. Mais si la console est connecté, lecteur windows media ne marche plus !
Que faire ? aidez moi
merci par avance
Copeland65
Quel est ta config' ?
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
Made In Breizh
Bonjour Scorpioslide,
1) Sur la coupure de son, je vous conseille de vérifier en priorité 3 réglages :
a) débranchez l'accès internet, désactivez l'antivirus et le firewall, pour vous assurer que ce n'est pas cette tâche qui bloque l'ordinateur,
b) désactiver le Wifi (ou le bluetooth): même sans transfert, laisser le wifi actif peut consommer par à coup jusqu'à 50% du temps CPU : le wifi n'est pas adapté aux fonctions temps réel comme le DJing, l'enregistrement et certains jeux vidéos,
c) désactivez le réglage qui autorise Windows à couper l'alimentation sur le bus USB:
- cliquez sur le bouton Windows "démarrer" > Paramètres > Panneau de configuration > Système > Matériel: Gestionnaire de périphériques,
- dans le Gestionnaire de périphériques, allez à la ligne "Contrôleur de bus USB" et développez ce paragraphe,
- faîtes un clic droit sur la première ligne "Concentrateur USB racine", allez à l'onglet "Gestion de l'alimentation" et décochez cette case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie",
- répetez la dernière opération sur toutes les lignes "Concentrateur USB racine".
Hercules a un guide d'optimization des réglages du PC pour le DJing ici.
2) Utilisation du lecteur Windows Media.
a) Pour jouer des listes de lecture depuis le lecteur Windows Media sur la DJ Console 4-Mx:
- fermez l'application DJ (comme VirtualDJ ou Traktor) ou ne la lancez pas,
- dans le panneau de contrôle de la DJ Console 4-Mx, passez le Mode audio sur WDM (s'il est en ASIO, Windows Media Player ne peut pas utiliser la 4-Mx)
- vous pouvez alors diffuser vos musiques sur la sortie 1-2 de la DJ Console 4-Mx (vous n'aurez pas ce son dans le casque branché sur la 4-Mx, parce que le casque est sur la sortie 3-4, sauf si vous allez dans le panneau de contrôle de la 4-Mx, à l'onglet Avancé, et que vous y commutez la sortie casque sur les canaux 1-2).
b) Pour utiliser Windows Media Player sur la carte son intégrée du PC (et non la 4-Mx branchée) :
- Lancez l'application lecteur Windows Media,
- cliquez sur Organiser (dans le lecteur Windows Media),
- allez dans Options > Appareils mobiles,
- dans la liste des Appareil mobiles, double cliquez sur "Haut-parleurs"
- dans le menu qui apparaît alors, à lecture audio: sélectionner le périphérique audio, dépliez la liste et sélectionnez la carte son interne du PC (attention, des PC Dell sont pollués par une fonction qui désactive la carte son interne du PC si rien n'est branché dessus : dans ce cas, il faut brancher les enceintes ou le casque sur cette carte son pourrie avant de lancer le lecteur Windows Media, sinon la carte son polluée par Dell n'apparaît pas).
scorpioslide
Et bien la seule config qui fait tout marcher normalement. En lecture de son je fais passer le son par la 4mx, sinon ça passe par l'ordi et ça sort pas aux enceintes.
Et puis dans la config, je suis sur casque et enceinte.
Enfin voilà, tout marche comme il faudrait à part ça. Ou alors il faut regarder quelque part où je ne sais pas regarder
- < Liste des sujets
- Charte