Commentaires sur le test : DJ Hercules revient
- 35 réponses
- 21 participants
- 13 960 vues
- 19 followers
TomDJ
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Made In Breizh
Scorpioslide,
Quand vous parlez de config qui fait tout marcher normalement, vous parlez de du lecteur Windows Media ou de VirtualDJ ?
Qu'est ce que vous cherchez à faire : utiliser quelle(s) carte(s) sonore(s), avec quel logiciel et sur quelle machine, et brancher où le casque et les enceintes ?
lamulle
scorpioslide : ne pas oublier de selectionner la carte son de la 4mx (idem pour la RMX) comme carte son principale et la, meme si le logiciel de mixage n'est pas en route, le son passe...
scorpioslide
Merci à vous deux, je vous tiens au courant
djlift
Juste un "petit coup de gueule" pour ceux qui critiquent les produits Hercules...
J'ai commencé il y a pas mal d'années avec leur première mouture, et je déplacais à l'époque carrément un pc fixe à chaque fois!(et si si, l'écran "cathodique" qui va avec !!mdr)
donc, impossible pour moi de critiquer ce matos avec lequel j'ai animé un nombre important de soirées!!!
je n'ai évolué depuis qu'avec la RMX, et vais peut etre tenter la 4-Mx...(mais évidemment testé pas mal de produits de la concurence aussi!!!:d)
Hercules a su rester sur un terrain abordable côté prix, avec du matériel qui une fois bien configuré ne plante jamais, et a toujours le minimum de boutons qui servent à quelque chose...si vous voyez ce que je veux dire!!
et comme disait l'un de vous un peu plus haut, et que je confirme à ma manière, "ce n'est jamais le matos qui fait un bon D'J"...
allez, je referme la parenthèse, faut m'excuser, mais moi j'ai débuté à une époque ou tu faisais de la muscu rien qu'en trimbalant tes skuds à chaque soirée!
StyvyB
J'utilise Hercules depuis la MK2, puis la RMX et je réfléchis afin d'acheter la 4-MX. Je suis DJ sur un bateau durant la saison estivale et je m'y rends à vélo. J'ai donc besoin de quelque chose de léger qui entre dans un sac à dos. Je pensais acheter la Kontrol S4, mais le prix et la grosseur de la machine me rebute.
Est-ce que quelqu'un sait si il y a eu une amélioration du pré-amp de micro dans la 4-MX par rapport à la RMX? J'avoue trouver ça décevant à l'avance qu'il n'y ait aucun ajustement (basse, médium, haute).
Merci!
Styvy B
maxdjack
Le pré-ampli microphone de la 4-Mx ressemble à celui de la Rmx, sans équalisation intégrée mais VirtualDJ 7 permet de remplacer l'entrée ligne 1-2 par l'entrée microphone et appliquer dessus une équalisation basse-medium-aigu : si vous n'utilisez pas l'entrée 1-2, c'est facile, puisque VirtualDJ 7 gérant 4 pistes, vous continuez à lire des fichiers audio-numériques sur les platines droite et gauche tout en activant les entrées.
Avec VirtualDJ 7 LE 4Mx
- lancez VirtualDJ 7 LE 4-Mx
- allez dans VirtualDJ > Config > Sound Setup et choisissez Line-Ins comme entrées, puis Apply > OK,
- ouvrez le panneau de contrôle de la 4-Mx et changez l'entrée 1-2 par Micro
- désormais, quand vous activerez le bouton Source 1 (sans appuyer sur le bouton Mic On/Off de la 4-Mx), c'est l'entrée microphone qui sera activée et les bouton Gain, Bass, Medium, Treble seront actifs sur cette entrée microphone.
Le processus est identique avec VirtualDJ 7 Pro, que vous ayez la Rmx ou la 4-Mx.
Remarque: le processus était le même avec VirtualDJ 5, mais comme il n'avait que 2 pistes, on n'avait plus de son sur la platine de droite quand on activait l'entrée 1-2, alors qu'avec la gestion de 4 platines, vous pouvez activer l'entrée microphone-Source comme piste audio de la Deck C sur la 4-Mx tout en continuant à diffuser le son de la platine A.
eapog
ancien animateur/dj dans les années 80-90, je souhaite me remettre un peu à tout ça actuellement et c'est pour cette raison que j'envisage d'acheter un controleur.
Ayant etsté les versions démo de Virtual DJ et Traktor, Virtual DJ me parait plus simple et suffisant pour l'utilisation que je souhaite. Au niveau du contrôleur par contre, là ça se complique, au début j'étais spontanément parti sur le Numark Mixtrack Pro car il correspond à mon budget et était conseillé par les deux vendeurs des deux magasins que j'ai visités. Mais mes nombreuses visites et interrogations sur les forums, principalement celui de Virtual DJ, m'ont amené à douter de ce choix et à me diriger plutot vers du Hercules (RMX étant très apprécié par la plupart des personnes à qui je me suis adressé et dans mon budget tandis que 4MX tout nouveau, le plus "haut de gamme" de Hercules, mais à 399 € au lieu des 200/250 que j'envisageais).
J'en étais là de mes recherches et pensais commander un RMX demain, même si le fait d'acheter un appareil qui a presque maintenant deux ou trois ans d'existence m'embêtait un peu mais les conseils et le côté alu de appareil m'avaient convaincu; et là je vous lis et d'un coup j'ai l'impression que j'aurai tort de partir sur Hercules et ne sait plus quoi faire.
Pourriez-vous donc s'il vous plait me conseiller le contrôleur qui, dans mon budget de 200 à 300 euros, me permettra de mixer le plus proprement possible mes mp3. Sachant que le scratch ne m'intéresse pas mais par contre je souhaite profiter des fonctions de synchronisation automatique offertes par vdj (ou Traktot si je prends un controleur avec Traktor) ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Olivier
Greg L-Zass
chris m.berger
-ancienne dj console rmx que je pense etre la meilleure de chez hercules
https://www.sonovente.com/hercules-dj-console-rmx-controleurs-dj-usb-mp3-p14222.htm
-umix control pro ,qui a une version complete de cross serait mon choix
https://www.sonovente.com/mixvibes-u-mix-control-pro-controleurs-dj-usb-mp3-p26843.htm
-vestax typhoon
https://www.sonovente.com/vestax-typhoon-bundle-controleurs-dj-usb-mp3-p25474.htm
-reloop digital jockey
http://www.musik-service.de/reloop-digital-jockey-2-interface-edititon-prx395769538fr.aspx
le mixtrack pro c'est pas mal,et vdj c'est pas une reference.tous les logiciels ont la fonction sync ,un poil plus cher tu as aussi americanaudio vsm4
[ Dernière édition du message le 02/06/2011 à 11:15:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte