Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console 4-Mx
Photos
1/78
Hercules DJ Console 4-Mx

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Hercules

Prix public : 449 € TTC

Sujet Gestion des 4 platines

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 952 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gestion des 4 platines
Bonjour à tous.
Je souhaite faire l'acquisition de cette console 4-mx et je m'interroge sur la compatibilité entre les 4 platines et les 2 faders.
Exemple :
Sur le deck A, je positionne le fader de volume sur 3. En passant au deck C, le niveau de volume sera aussi sur 3?? Si je met le volume du deck C à 6, en revenant sur le deck A en train de jouer, le volume va passer aussi à 6 alors que je l'avais laissé à 3 ou alors rester à 3 alors que le fader est en position 6??
Idem pour le fader du pitch?

J'aimerais savoir comment ces transitions de volume et de pitch sont gérées.

J'aimerais aussi savoir quels logiciels gèrent mieux les 4 platines? vdj pro basic, tracktor pro, autre?

Dernière chose.
En lisant les caractéristiques de la "dj rmx 2" et la "dj 4 mx" je donne l'avantage à la "dj 4 mx" par rapport surtout à la gestion des 4 decks et la qualité des joggels qui permettrait le scratch.
Vu l'idée négative que je me fais sur la présence de 2 faders au lieu de 4 pour gérer 4 decks, et mon ignorance concernant les réelles différences entre les joggels (hormis leur taille), mon choix de la "dj 4 mx" est-il bien justifié?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
2
PS
Dans le messages précédent, j'ai parlé des faders mais il est aussi questions de tous les potentiomètres.
Est-ce vraiment possible de gérer convenablement 4 platines "virtuelles" avec 2 platines physiques?
3
C'est la misère de faire du 4 decks avec un contrôleur avec deux faders.

Si sur la platines A tu es à 6 et que tu vas sur la platine C en te mettant sur 3, en repassant sur le deck A le volume restera à 6 tant que tu ne touchera pas au pitch du volume.

Mais à partir du moment ou tu vas toucher au fader il va se recalibrer à 3 donc tu vas avoir un mouvement de son pas agréable et pareil pour le pitch vitesse et les équalizers.

Le mieux c'est d'avoir un contrôleur avec 4 faders ou une carte son avec 4 sorties pour metttre en externe sur une table de mixage en 4 voies.

4
Salut,
tu débutes ou tu as déjà une expérience dans le DJing, parce que dans le premier cas, tu risques de pas avoir besoin de 4 decks de sitôt ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Ca confirme ce que je pensais. Ca risque d'être gênant d'avoir des transitions de ce genre avec des sursauts.

Je suis certainement plus débutant qu'autre chose.
J'avais à l'époque une "hercules dj console" (la toute première je crois) que j'utilisais avec VDJ 3.4 il me semble. Ca fait quelques années que je n'y touche plus et d'ailleurs la console est dead. J'aimerais bien m'y remettre pour m'amuser come avant et mettre une ambiance pour des fêtes familiales ou entre amis.
Avant je fonctionnais sur 2 platines. J'aime bien changer l'instru des sons et je le faisais avec un instru en sample (peu contrôlable) pour avoir une platine disponible pour changer de son. Je ne sais pas si je me fais comprendre mais avec les 4 platines, le problème ne se pose plus. C'est là mon intérêt.
J'ai d'ailleurs testé VDJ 7 sans controleur avec 4 decks et c'est exactement ce qu'il me faut.

Par contre je ne sais pas si la "4-mx" est mieux que la "rmx 2" concernant cette histoire de platines.
Je suppose qu'en bidouillant un peu dans des options, on peut gérer 4 platines avec VDJ 7 sur la "rmx 2" non?

Et puis, je ne sais pas scratcher du tout mais a priori c'est bien mieux géré sur la "4-mx". Je ne sais pas s'il y a vraiment des différences entre les deux mais je n'aimerais pas ne pas réussir mes scratches sur le simple fait que la "rmx 2" n'est pas appropriée pour ça. Vous direz peut-être que la "4 mx" non plus mais si elle gère mieux, ça me suffit pour mon utilisation.

Voilà. Merci de vos interventions.
6
La RMX 2 peut gérer 4 platines comme la 4-MX.

Si je devais faire le choix, j'opterais pour la RMX 2 car :

- Plus récente
- Les pads
- logiquement disponible avec VDJ 8 (quand elle sortira)
- rien à voir, mais j'ai eut la RMX 1
7
Merci de votre intérêt.
Je vais poursuivre mes recherches avant de me lancer.