Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/261
Hercules DJ Console RMX

Sujet Configure les jog-wheels sous Traktor DJ Studio 3 ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 4 642 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Configure les jog-wheels sous Traktor DJ Studio 3 ?
Bonjour a tous,
je viens de telecharger le fichier TKS chez hercules pour la configuration automatique de Traktor DJ Studio 3. jusque la tout va bien. par contre, les jog-wheels sont inactif ! qui a une idée pour les configurer aussi ?

merci
2
Selon le document qui accompagne le TKS, ,les jogwheels sont assignés sur la focntion "Scratch/CD Jogg", donc :

- si tu charge un piece sur le deck sans faire Play, le jog sert a te déplacer dans le morceau;

- si tu lance le morceau, le jog sert pour le pitch bend

- si à n'importe quel moment tu appuis et maintiens le bouton STOP ( celui du centre, sous le jog) tu passe en mode scratch.
3
Merci pour ta réponse, mais je ne trouve pas cette fonction Scratch/CD Jogg ?

les jogg sont inactifs pour le moment. je me demande si je ne dois pas les configurer dans les paramètres midi ?
4
Si tu as chargé le TKS d'Hercules et que tout le reste des bouton et des commandes fonctionnent, assure-toi que les jogs ne sont pas désactivée dans le panneau de configuration de la console.
5
J'aurais bien aimé te dire non, mais ils sont bien actifs.
ils fonctionnes très bien sous VDj 5 :(
6
Et tu confirmes que tout le reste fonctionne selon ce qu'Hercules décrit dans le doc (le crossfader = le crossfader, EQ, etc)?

Dans les préférences de Traktor, sous "MIDI Setup", dans la liste des contrôles, tu devrais normalement trouver 2 fois "Deck Scratch/CD-DJ Jogg" assignés à CC 47 et CC 48.
7
Bonjour Zwanze,

Dans le panneau de contrôle de la DJ Console Rmx, à l'onglet avancé, pouvez-vous vérifier si le champ "Canaux MIDI pour les commandes" est bien sur le chiffre 1 ?

VirtualDJ communique avec la DJ Console Rmx via des routines propres à Hercules alors que Traktor communique avec la DJ Console Rmx via des commandes MIDI, donc si les jog wheels fonctionnent dans VirtualDJ et pas dans Traktor sur votre PC, ça pourrait venir d'un paramètre MIDI.
8
Et oui je suis bien sur 1 :(
si non je pense que les autre boutons ne fonctionnerait pas ?
9
Alors voyons si ça fonctionne en MIDI ailleur...

https://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00353.pdf
10
Alors , Tu as pu faire le test MIDI des Jogs ?