Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/261
Hercules DJ Console RMX

Sujet AIDE ! - Problème Hercules Rmx sous OS X (10.5.3)

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 8 893 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion AIDE ! - Problème Hercules Rmx sous OS X (10.5.3)
Bonjour,
Je viens de recevoir ma nouvelle console RMX et j'ai essayer de la branché sur mon Mac (iMac 2GHz 2GB RAM OS 10.5.3) ainsi que sur mon portable (iBook G4 1,25 GHz 1GB RAM, OS 10.5.3) sans succès.
D'abord, j'ai essayé de branché la console sans installer les drivers.

Les leds se sont mis àa clignoter quelques secondes puis se sont éteintes. J'Arrivais à voir la console dans le System Profiler, dans le Audio Midi Setup ainsi que dans Virtual DJ et Traktor 3. Le son sortait du protable sans problèeme puisque j'arivais à régler le volume des écouteurs et du monitor (mix/cue). Cepandant, aucun autre bouton semblait fonctionner (fade, cue, jog, etc.)

J'ai alors décider d'installer les drivers directement du site d'Hercules, puisqu'il sont plus récent que ceux fournis sur le CD. Mais voilà, depuis l'installation, la console clignote sans arrêt lorsque je la branche sur un ordinateur, Audio Midi Setup (systeme), Virtual DJ et Traktor ne reconnaise plus la console. Elle est cepandant toujours dans le sytème profiler.

Finalement, l'instalateur (des drivers) a installer une application (RmxControlPanel) qui semble devoir être utiliser pour modifier les parametres de la console mais, malheureusement, rien n'est accessible dans ce logiciel, tout est grisé...

à l'aide

merci pour vos suggestions trucs et atuces...
2
Bonjour MoreSpace54,


Pouvez-vous lancer l'installation des drivers (depuis le CD d'installation ou depuis le driver téléchargé) SANS BRANCHER la DJ Console Rmx au préalable, et ATTENDRE le moment où le programme d'installation vous demande de brancher la DJ console Rmx pour la brancher ?

1) La DJ Console Rmx a plusieurs pilotes (audio, MIDI et aggregate) donc si vous laissez pas la main au programme d'installation qui branche les drivers dans un certain ordre, et si vous ne branchez pas la DJ Console Rmx au moment demandé par le programme d'installation, certains pilotes peuvent ne pas être installés (d'après ce que vous dîtes, seul l'audio est installé, pas le MIDI, donc la surface de contrôle n'est pas encore installée).

2) Pour vérifier quels pilotes sont installés, vous pouvez regarder sur la case "A propos de" du panneau de contrôle de DJ Console Rmx. Si l'un des pilotes ne s'est pas installé, alors vous aurez le message N/A pour ce pilote au lieu de la version du pilote.
3
Merci, maxdjack !

Merci pour ces détails.

J'ai essayer d'installer les drivers (du CD et ceux téléchargés) sans brancher la console mais sans succès.
Sur mon PC, le programme d'installation demande de brancher la console puis attend mais il ne continue pas une fois la console branchée. Je vois qu'un item USB est branché mais, comme vous le mentionnez, il ne semble pas savoir de quel type d'appareil il s'agit (un icone USB s'affiche mais il indique "USB device not recognized" ). Sur le Mac, il installe les drivers puis affiche un message indiquant que l'installation a été complétée... Sans que la console ne s'arrête de clignoter (indiquant probablement qu'elle n'est pas correctement installée ???)

Je crois que vous touchez un point lorsque vous dites que certains drivers n'ont pas été (correctement ?) installés. Effectivement, dans le panneau de contrôle de DJ Console Rmx, sous Firmware il y a inscrit "n/a", pour le reste c'est "DJ API 4.3" et "Serveur 5.9"...

Savez-vous s'il y a un moyen de forcer la ré-installation de ces drivers, sous PC ou Mac (même dans Terminal ou Commande Line) ? Ou encore, y'a t-il un moyen de faire un "reset" sur la console ?

Quelle serait la prochaine étape ?

Merci !!!!
4
Morespace54,

Le firmware de votre DJ Console Rmx est illisible, donc il a été mal flashé (probablement pendant l'installation du driver téléchargé, puisque le driver d'origine ne change pas le firmware).
Je vous ai envoyé un message par la messagerie audiofanzine pour vous envoyer la procédure de reflashage (dans Audiofanzine, cliquez sur "Aide" e choisissez le menu "Messagerie", puis dans Messagerie allez à "Boîte de réception" pour lire le mail).
5
Merci maxdjack !!!
J'ai répondu a votre message dans la messagerie audiofanzine.
En suposant que je puisse reflasher la console, devaris-je réinstaller les drivers du CD ou ceux télécharger d'après vous ?

Un gros merci
6
Mise à jour...
J'ai fait remplacer la console.

La nouvelle fonctionne comme un charme (mêmes systèmes, mêmes drivers).
Alors pour tout les futurs acheteurs de l’HERCULES DJ CONSOLE RMX sur Mac, ne prenez aucune chance :

*installez les drivers d'abord, avant même d'avoir connecté votre console une première fois*.

Si ça ne fonctionne toujours pas et que vous avez essayé le truc de la mise à jour manuel, votre console est probablement défectueuse. J'imagine que ça vaut pour les utilisateurs sur Windows aussi...

Merci à tous

P.-S. J'ai maintenant les procédures pour flasher le firmware sur Mac et PC et un peu plus d'expérience, alors j'imagine que tout n'est pas perdu ! ;)
7
Salut morespace54

j ai vu que tu avais les methodes pour flasher la hercule dj console rmx sous mac peut tu me l envoyer car apres un debranchement accidentel de la console pendant un upgrade du firmware cses firmware en n/a et elle ne fait que clignoter !!
merci sylvain
8
Bonjour je me retrouve avec le même type de problème . la console clignotte, n'est pas reconnue . et lorsque j'ouvre virtual dj un message me prévient que ma console n'est pas connectée . que faire .
merci par avance de votre aide précieuse .
Takass69
9
Bonjour,

Voici (en format texte) la procédure pour flasher le firmware sur Mac OS X :





Citation : 1. Sous Applications > Hercules > RMX > Updater, Choisissez manual_update. En utilisant Control/Click, choisissez Copier “manual_update”.


2. Une fois terminer, connectez la console à l’ordinateur. L’application devrait afficher le Firmware installé.


3. Déconnectez et reconnectez la console, procédant conformément a la mis a jour du Firmware qui requière cela :


A) Pour la mise à jour du Firmware (tous les voyants Play / Cue seront allumées):

Appuyez sur le bouton Microphone ON/OFF sur le cote gauche de la console, et maintenir jusqu'à ce que l’application affiche 0.


4. Cliquez sur le bouton Ouvrir Audio correspondant au Firmware qui doit être mis a jour et choisir le fichier approprié, ensuite cliquer Ouvrir.


5. Assurez-vous qu’il y est coché dans la colonne Flash « Firmware Audio »
ensuite appuyez sur Mise à jour !


6. Une fois la mis a jour terminée, déconnectez puis reconnectez la DJ Console.


7. L’assistant de mis a jour devrais afficher la version courante du Firmware. Ouvrez le Panneau de configuration DJ Console RMX, et vérifiez dans « A propos de » la version actuelle du Firmware.







Il s'agit essentiellement, de déconnecter votre console sur votre Mac. Par la suite, démarrer "Manuel Update" (sous Applications > Hercules > RMX > Updater).

Le logiciel (Manuel Update) vous demandera se sélectionner un firmware à installer. Sélectionnez le firmware le plus récent (idéalement, le plus récent, téléchargé du site d'Hercules).

Ensuite, le logiciel vous demandera de connecter votre console à votre ordinateur. Finalement, suivez les instructions à l'écran (il est possible que le logiciel vous demande de déconnecter et de reconnecter votre console). Après plusieurs secondes (!), le logiciel vous dira que tout est terminé. À partir de ce moment, tout en laissant votre console connectée sur votre Mac, vous pourrez voir la version du firmware de votre console dans le panneau de configuration de la console (RmxControlPanel).


morespace54
10
Bonjour,

Lorsque je lance l'installation des pilotes pour la table de mixage RMX Hercule, le message d'erreur suivant apparait :

>SetupDLLSetupDLL.cpp (462)
PAPP:Hercules DJ Console Driver
PVENDOR:Hercules (https://www.hercules.com)
PGUID:7A649F27-1A7B-42B1-8668-3BC2DD590919
$9.1.0.429
@Windows XP Service Pack 3 (2600) BT_OTHER 0.64


Après avoir désactivé l'antivirus et le pare-feu, toujours le même message d'erreur.

LA console n'était pas branchée.

Infos sup : Code Erreur -5001

Est ce que qqun aurait une réponse à m'apporter. MERCI