Configurer la sortie du son avec Traktor et Virtual DJ
- 35 réponses
- 5 participants
- 19 056 vues
- 5 followers
Backintosh
Je viens d'acheter une RMX et après moult tâtonnements, j'ai besoin d'aide.
Mon but est de pouvoir utiliser la pré-écoute au casque et d'avoir le son qui sorte sur mes enceintes de PC. J'ai branché les sorties 3&4 de la RMX sur ma carte son (avec un 2xRCA/jack). le problème est que dans la configuration audio de Traktor, soit je choisis ASIO4ALL auquel cas je n'ai de son que sur les enceintes, soit la DJ Console, auquel cas je n'ai pas de son au casque (branché sur la console).
Quant à Virtual DJ, que j'intervertisse les sorties 1&2/3&4 en master ou casque, j'ai ma préécoute mêlée au master...
Si vous avez la patience de m'aider pour configurer les choses à la fois sous Traktor et Virtual DJ, ça serait formidable.
Merci d'avance!
Backintosh
maxdjack
Non, je ne m'explique pas cette inversion si vous êtes dans VirtualDJ DJC Edition et non dans VirtualDJ Pro.
Utilisez-vous bien VirtualDJ DJC 5 et non VirtualDJ Pro (version à l'essai pour 20 jours) ?
Dans VirtualDJ Pro, il y a, accessible par le bouton Config, un menu Sound Setup avec un réglage "Output Channels" pour inverser les sorties :
- le bon réglage pour une DJ Console Rmx, est "Master: Front Output / Headphones: Rear Output",
- mais votre situtation est comme si vous aviez le régage inverse (Master: Rear Output / Headphones: Front Output).
Jujumix
Si ce n'est pas abuser de votre savoir pour cette RMX me conseillez vous réellement d'installer la version de VDJ Console sur ma version VDJ pro avant que je me lance dans la réinstallation pour regler ma bizarrerie de configuration audio
Je pense aussi que pour Dopplereffeckt il faut vérifier effectivement dans les paramètres de configuration audio le réglage des voies en soties dans l'arborescence de la boite de dialogue "voies en sorties"
Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)
maxdjack
Si vous avez VirtualDJ 5 Pro, je ne vois pas l'intérêt d'installer VirtualDJ DJC 5, puisque VirtualDJ Pro 5 vous donne dèjà accès à toutes les fonctions de VirtualDJ DJC 5 dans la version Pro.
Mais je ne comprends pas l'origine de votre problème :
- vous n'avez pas accès à votre piste de pré-écoute en mode DJ Console Rmx
- mais vous avez accès à cette piste en mode carte sonore 4 canaux avec la Rmx comme carte sonore.
Sur votre PC
- la DJ Console Rmx fonctionne bien (puisque le réglage en mode carte son 4 canaux marche),
- ainsi que VirtualDJ Pro,
mais un pré-réglage de VirtualDJ Pro 5 pour la Rmx ne fonctionne pas bien donc soit un réglage de VirtualDJ Pro dans votre PC est inadéquat pour la Rmx, soit VirtualDJ Pro 5 ne reconnait pas comme il le devrait la sortie 3-4 de la Rmx.
Jujumix
Citation : Mais je ne comprends pas l'origine de votre problème :
- vous n'avez pas accès à votre piste de pré-écoute en mode DJ Console Rmx
- mais vous avez accès à cette piste en mode carte sonore 4 canaux avec la Rmx comme carte sonore.
C'est tout à fait ça la bizarrerie, notez aussi qu'en mode DJ console je n'ai pas accès à la pré écoute ni sur les voies 3&4 ni sur la prise ad-hoc sur la face de la RMX même après réinstallation de VDJ5 pro que je viens de faire.
Ce doit etre un souci avec la carte son de mon portable...
Backintosh
Jujumix
j'ai dû parcourir tout ce qui est écrit pour la config de cette RMX , installation des drivers etc...et en cherchant différents modes de fonctionnements , je m'aperçois qu'en mode ASIO tout fonctionne en faisant:
Entrées----->None
Sorties----->Headphones
Carte son--->Asio Drivers
Il y a sur ce portable un "gestionnaire audio DD Realtek", Je ne peux pas le supprimer ou plutôt je ne dois pas en être capable car si je vais dans le panneau de configuration pour le supprimer j'ai ensuite la routine "nouveau périphérique détecté" vous connaissez tous la suite...
Pensez vous maxdjack que ma bizarrerie vienne de là ?...Quoiqu'il en soit ma config à l'air d'être parfaitement stable dans le cas ou ça fonctionne en VDM (carte son 5.1)ou en ASIO (Drivers ASIO).
maxdjack
Normalement, VirtualDJ 5 prend en charge la DJ Console Rmx directement en ASIO, sans même vous laisser le choix de l'ASIO.
Je ne sais pas si le mode ASIO que vous voyez dans votre menu est le driver ASIO natif de la Rmx ou un autre driver ASIO.
Est-ce que vous n'auriez pas la routine ASIO4All installée dans votre PC ?
Jujumix
Dans la boite de dialogue de configuration audio VDJ, en mode "ASIO" il n'apparaît que "Hercules DJ Console RMX ASIO".il n'y a rien d'autre dans le menu déroulant
Je n'ai pas installé "ASIO4ALL" parce que ce portable étant destiné aux prestas je souhaitais une installation la plus propre et la plus légère possible
Citation : Normalement, VirtualDJ 5 prend en charge la DJ Console Rmx directement en ASIO, sans même vous laisser le choix de l'ASIO.
ça je ne comprends pas bien maxdjack parce que sur mon portable si je valide la configuration classique de VDJ qui ne marche pas complètement chez moi :
Entrées----->Nono
Sorties----->Headphones
Carte son--->DJ Console RMX
c'est le mode VDM qui s'active par défaut ... là j'ai du son sur les sorties 1&2 hélas pas de casque ni pas de sorties 3&4 et si je force la DJ Console en ASIO je n'ai plus de son du tout
maxdjack
Utilisez-vous VirtualDJ 5.1 ou 5.2 ?
Ma configuration est VirtualDJ Pro 5.2, une DJ Console Rmx et une PC avec carte son intégrée à la carte mère, tournant sous XP Service Pack 2.
1) Si le panneau de contrôle de la DJ Console Rmx est en mode WDM au moment où je lance VirtualDJ, alors dans VirtualDJ > Config > Sound Setup, au champ "Sound Card", j'ai 3 choix :
- DJ Console Rmx (et alors je peux cocher "Apply Eq on external inputs")
- Simple (et alors je peux choisir entre "Périphérique audio principal", "DJ Console Rmx" et "Sigmatel Audio" (la puce audio intégrée à la carte mère)
- Simple Low latency (avec aucun choix)
Si je choisis "DJ Console Rmx" sans cocher "Apply EQ on external inputs", VirtualDJ Pro 5.2 utilise la DJ Console Rmx en mode WDM, comme je peux le voir en ouvrant le panneau de contrôle de la Rmx.
Si je choisis "DJ Console Rmx" en cochant "Apply EQ on external inputs", VirtualDJ Pro 5.2 utilise la DJ Console Rmx en mode ASIO, comme je peux le voir en ouvrant le panneau de contrôle de la Rmx.
2) Si le panneau de contrôle de la DJ Console Rmx est en mode ASIO au moment où je lance VirtualDJ, alors dans VirtualDJ > Config > Sound Setup, au champ "Sound Card", j'ai 4 choix :
- DJ Console Rmx (et alors je peux cocher "Apply Eq on external inputs")
- Simple (et alors je peux choisir entre "Périphérique audio principal", "DJ Console Rmx" et "Sigmatel Audio" (la puce audio intégrée à la carte mère)
- Simple Low latency (avec aucun choix)
- ASIO Driver.
Si je choisis "DJ Console Rmx" sans cocher "Apply EQ on external inputs", VirtualDJ Pro 5.2 utilise la DJ Console Rmx en mode WDM, comme je peux le voir en ouvrant le panneau de contrôle de la Rmx.
Si je choisis "DJ Console Rmx" en cochant "Apply EQ on external inputs", VirtualDJ Pro 5.2 utilise la DJ Console Rmx en mode ASIO, comme je peux le voir en ouvrant le panneau de contrôle de la Rmx.
Si je choisis "ASIO Driver" dans le champ Sound Card, alors un nouveau champ ASIO driver apparaît, avec Hercules DJ Console Rmx ASIO comme driver (et une case Ultra-latency ASIO à ne pas cocher sur mon PC car alors il n'y a plus de son sur mon PC ave la Rmx).
C'est pourquoi j'ai écrit que que je n'avais pas de driver ASIO alors que tu en as un, ça dépend du mode de la Rmx au moment où tu lances VirtualDJ.
Je ne vois plus le mode carte son 4 canaux, mais omme je mixe sous VirtualDJ sur PC et sur Mac, c'est peut-être sur Mac que je l'ai utilisé la dernière fois.
- < Liste des sujets
- Charte