Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/261
Hercules DJ Console RMX

Configurer la sortie du son avec Traktor et Virtual DJ

• 35 réponses
  • 5 participants
  • 19 055 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Configurer la sortie du son avec Traktor et Virtual DJ
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une RMX et après moult tâtonnements, j'ai besoin d'aide.

Mon but est de pouvoir utiliser la pré-écoute au casque et d'avoir le son qui sorte sur mes enceintes de PC. J'ai branché les sorties 3&4 de la RMX sur ma carte son (avec un 2xRCA/jack). le problème est que dans la configuration audio de Traktor, soit je choisis ASIO4ALL auquel cas je n'ai de son que sur les enceintes, soit la DJ Console, auquel cas je n'ai pas de son au casque (branché sur la console).

Quant à Virtual DJ, que j'intervertisse les sorties 1&2/3&4 en master ou casque, j'ai ma préécoute mêlée au master...

Si vous avez la patience de m'aider pour configurer les choses à la fois sous Traktor et Virtual DJ, ça serait formidable.

Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
31
:oops: J'étais resté à la version 5.07, Je viens de faire la MAJ, Je suis donc à la version 5.2, il y a quelques variantes dans l'affichage par rapport à ta config qui doivent être propre au PC
la bizarrerie est résolue , reste à voir le réglage pour le fonctionnement en ASIO j'ai des petites coupures de son :nawak:
Je n'ai pas de mots pour saluer ton aide : merci :tourne:
6 heures plus tard...
ouh !la! la! il y a quelques soucis avec cette MAJ , je me suis réjoui un peu vite...Je reprends la version 5.07 !

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

32
Bonsoir Jujumix,

Citation : ouh !la! la! il y a quelques soucis avec cette MAJ , je me suis réjoui un peu vite...Je reprends la version 5.07 !

Quel sont les soucis avec cette mise à jour 5.2?
J'ai un problème de Pitch Bend qui ne fonctionne pas, mais le reste marche chez moi.
Avez vous eu accès à la version 5.1 ?
33
Non je n'ai pas eu accès à la 5.1,je ne sais pas si je l'ai manquée... quand je me suis rendu sur ma page "download" il n'y avait que les versions 5.2PC & MAC (c'est la période de beaucoup de prestas j'ai dû être négligent)
Les soucis:pas d'accès aux fonctions des boutons de la RMX,et impossible d'avoir un son sans saccade en mode Asio ... En mode VDM j'ai du bruit au chargement de musiques demain ça doit travailler et il me semble que l'occupation du processeur est plus importante qu'avec la 5.07 qui malgré ma bizarrerie est parfaitement stable .
A vrai dire j'ai plus peur de ne pas maitriser cette MAJ et je ne voudrai pas reprendre mon ancienne tour dans mon camion au dernier moment

34
Bonsoir Jujumix,

Tout à fait d'accord, mieux vaut garder une version ancienne du logiciel qu'on maîtrise bien, plutôt que se précipiter sur une mise à jour du logiciel si on n'a pas le temps de se roder à cette mise à jour avant une prestation publique.
Je n'ai rencontré qu'un seul vrai gros bug dans VirtualDJ Pro version 5.2, c'est le non fonctionnement du pitch bend, mais je n'ai pas détecté de problème de son, et j'ai même eu au contraire de vous l'impression d'une moindre consommation de temps CPU qu'avec la version 5.1.
Je suppose qu'Atomix mettra rapidement jour cette version, catr il a fait assez vite jusqu'à présent.
35
Bonjour maxdjack
Pas de soucis sur ma presta avec VDJ5.07 et mon paramétrage particulier :oo: ceci étant je me suis remis au travail pour la version 5.02...

Comme j'avais dit plus haut mon PC est un ASUS F5RL qui était livré avec Vista mais pouvait redescendre (!!!?)à XP pro ,n'étant pas un as de l'informatique, j'ai procédé aux routines classiques d'installation pour XP puis j'ai réinstallé les drivers par le gestionnaire de périphériques,malgré quelques drivers récalcitrants j'avais réussi ( :tourne: ) à avoir ma fenêtre sans jaune ni ? ni !.Donc pour moi tout propre...

l'installation de VDJ 5.07 à débouché sur ma bizarrerie de configuration et la mise à jour 5.2 à la catastrophe, le taux d'occupation du processeur doublait par rapport à 5.07 (60% d'occupation permanente pour un T2390) et pas question du mode ASIO!

Ce matin j'ai fait le grand ménage (sans aller au formatage bas niveau quand même !)et réinstaller XP...Puis pour enlever tout le jaune du gestionnaire, j'ai utilisé le CD livré en passant par le "set up"de ce CD, décochant ce qui ne m'intéressait pas et laissé faire (comme pour l'installation de la RMX)Restait un USB2 périphérique inconnu qui en fait est la web cam qui a eu besoin de " mettre à jour le pilote".

Réinstallation de la RMX avant VDJ (au hasard je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça en premier et je ne pense pas que ça change grand-chose...).
Puis installation de VDJ 5.2 et là c'est le miracle tout se paramètre parfaitement, l'occupation du CPU est faible,le son est bon partout , le casque fonctionne, reste à remettre les fonctions personalisées aux 6 touches ... TOUT VA BIEN !

Je te réitère mes remerciements pour ton aide maxdjack.

36
Encore merci, quelques mois après, je m'amuse comme un fou :)