Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/261
Hercules DJ Console RMX

Probleme Programation Boutons

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 6 896 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Probleme Programation Boutons
Bonsoir a tous :D:

J'ai enfin reçu ma console RMX ( :bravo: )
J'installe les pilotes, virtual DJ 5.2 Pro et jusqu'ici aucun soucis ! :bravo:

Mais après quelques minutes je désire modifier mes 6 touches programmables ( qui sont par défaut pas génial :non: )

Et c'est la que ce pose le problème...
Rien ne se passe quand je maintien la touche en question et que je tourne le Jog :(((

Si quelqu'un a déjà rencontrer ce problème, ou si quelqu'un connaitrais la solution ( car c'est peut-être moi qui m'y prend mal :lol: )???

Je ne vous remercierez jamais assez !
Merci :aime:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon après avoir bien regardé et tenter de changer les touches ça ne marche pas :( , je suis décourager, je n'arrive toujours pas à faire une boucle quelle idée d'avoir modifié ça dans la nouvelle version :??: . les touches que j'ai paramétrer quand j'appuie , ça ne fait rien , je vois juste le nom qui se met dans effet ce qui me donne rien :s. si il y a quelqu'un qui a la possibilité de donner un fichier config avec les touches pré-paramétrée , je suis preneur parce que là je comprend plus rien. merci par avance.
12
Bonjour Johnonnord,

Etes vous bien dans VirtualDJ DJC 5?

Si vous êtes bien dans VirtualDJ DJC 5 avec la Rmx, votre configuration par défaut est
- Loop In sur le bouton 1,
- Loop Out sur le bouton 4,
mais vous pouvez changer l'emplacement de ces fonctions comme expliqué dans le manuel.

Ces boutons fonctionnent comme les boutons Loop In / Loop Out d'un lecteur CD, par exemple comme le Loop In / Loop Out d'un lecteur Pioneer.

1) Vous lisez le morceau chargé sur la platine avec la touche Play,

2) au moment où vous voulez voulez placer le début d'une boucle, vous placez le Loop In en appuyant sur le bouton Loop In et en le relachant, (il ne se passe rien dans la lecture, mais le signet de début de boucle est placé)

3) au moment où vous voulez lire cette boucle (donc placer la fin de la boucle), vous appuyez sur le bouton Loop Out et vous le relachez,

4) le son boucle alors entre le moment où vous étiez au moment où vous avez appuyé le bouton Loop In et le moment où vous étiez au moment où vous avez appuyé sur le bouton Loop Out,

5) si vous voulez diminuer la longueur de la boucle, vous appuyez sur le bouton Loop In pour définir le nouveau début de la boucle,

6) si vous voulez sortir de la boucle pour revenir en lecture de morceau, vous appuyez à nouveau sur le bouton Loop Out.

Si ça ne fonctionne pas, veuillez être plus précis car votre résumé de la situation à "quand j'appuie, ça ne fait rien, je vois juste le nom qui se met dans effet ce qui me donne rien" ne permet pas de comprendre quelles opération vous faîtes.
Merci de préciser
- sur quel bouton vous appuyez,
- avec quelle fonction mappée sur le bouton,
- après quel bouton,
- quel est le nom de l'effet que vous voyez apparaître,
car si vous appuyez sur Loop In sans appuyer ensuite sur Loop Out, ça ne fera jamais rien.
13
Salut maxdjack, merci pour tes réponses :clin:

tout d'abord oui je suis sous VDJ 5.2 Pro, par contre mes touches par default de loop in et loop out sont 1 et 2. Donc je vais essayer de m'expliquer plus clairement.

Donc en créant une situation, une musique Deck A qui tourne et Deck B en preécoute prête à être enchainer. je prépare le deck b pour cela comme tu m'a indiquer j'appuie sur loop in j'attend un peu et j' appuie sur loop out pour fermer ma boucle jusque là pas de problème c'est après que ça se complique. déjà ma boucle n'est pas parfaite donc quand elle redémarre à chaque fois ça créer des sorte de saut puisqu'elle n'est pas parfaite (impossible quelle soit parfaite en manuel, sinon c'est un coup de bol ) si je le fais à la souris, c'est à dire j'appuie par exemple sur le 4 ou le 8 etc... là elle est on va dire "parfaite" donc ça marche nickel.

Autre situation admettons que j'ai préparé ma boucle du deck b avec la rmx , la musique du deck A continue et arrive presque à la fin ou je vais devoir l'enchainer, le morceau du deck B est callé mais à chaque fois que la boucle revient à sa position initiale pour se répéter, elle se désynchronise :fache:
c'est également impossible pour moi de créer une boucle du Deck A car n'étant pas parfaite ça fait n'importe quoi. ça marche très bien si je clique su 2, 4 , 8 , 16 à la souris.

J'ai rien toucher dans les paramètres, peut il y a t'il quelques choses à régler. j'ai également pas trop compris pour le son s'il y fallait choisir le son de la RMX ou asio si asio quel paramètre rentrer etc.. si il existait un topic dédié aux réglages complet de la rmx je suis preneur car là je suis à la rue. :oo:

j'avais la BCD 2000, c'était beaucoup plus simple, J'espère que je suis un peu plus clair, merci par avance les gars :8)
14
Bonsoire ! je suis nouveau sur ce forum donc je ne sais pas trop ou posté ma question ..

Mon probleme est que je vien d'acheté la hercule RMX ! j'ai instalé les pilotes, vitual DJ 5... ta table fonctionne tres bien en accord avec le logiciel sauf que le probleme qui s'oppose a moi est qu'il n'y a aucun son qui sort !!! ce qui est fort embétant !!

Si kk1 a une solution ...

Merci!
Niko.
15
Niko,

Tes enceintes sont bien connectés à la sortie 1/2 à l'arriere de la console ?

Ceci est nécessaire puisque Virtual DJ n'utilise que la carte son de la console.
16
Oui c'est bon j'ai branché ma chaine hifi sur les sorties sa marche tres bien .. en faite j'étais persuadé qu'avec seulement le cable USB le son allait sortire sur le petites enceintes intégrées a mon PC portable .. mais apparement jme suis trompé !! :bravo:

Merci pour ta reponce !

Une autres question: Faut-il la version pro de virtual DJ pour enregistrer les mix que l'on produit ?
17
Je viens de tester sous traktor, c'est la première fois que je l'installe, bah je le trouve beaucoup mieux en plus le problème du loop in , loop out est parti mais dans les options dans midi in j'ai bien la console de cocher mais je n'ai pas midi out :s donc par conséquence plein de touche ne fonctionne pas comme les EQ , kill stop les lumières etc... , j'ai charger un fichier tks trouvé sur un forum dédié mais rien n'y fait, j'ai également un problème avec la pré écoute.
18
Bonjour Johnonord,

A) Pour Traktor 3 DJ Studio
1) Vous pouvez télécharger le fichier tks pour la Rmx ainsi que son explication (en pdf) sur le site support technique Hercules
https://ts.hercules.com/eng/index.php?pg=view_files&gid=2&fid=28&pid=215&cid=5.

2) Pour avoir la pré-écoute au casque dans Traktor, vous devez régler la Rmx en mode ASIO avant de lancer Traktor DJ Studio, et une fois Traktor lancé, dans les menus de configuration, aller dans les réglages Sound Card, et dans Audio Output,
- assigner les canaux 3 et 4 de la DJ Console Rmx à la pré-écoute,
- assigner les canaux 1 et 2 de la DJ Console Rmx à la sortie Main.

B) Pour la boucle dans VirtualDJ, est-ce que vous avez ce problème avec VirtualDJ DJC 5.2.1?
Pour moi, la boucle est toujours parfaite (sous réserve que je fasse une boucle de 2, 4, 8 ou 16 temps, parce qu'évidemment une boucle sur 5 temps, ça boîte), puisque le loop out ferme la boucle non pas au centième de seconde ou j'appuie sur loop Out, mais au même moment par rapport au battement que celui ou j'ai fait un Loop In : si je lance le loop in 35 centièmes de seconde après le battement, quand j'appuie sur loop out, VirtualDJ ferme la boucle dans le temps où je suis arrivé mais 35 centièmes de seconde après le battement, donc la boucle tourne bien, sans artefact.
19
Sur traktor j'ai bien télécharger le tks du site de Hercules comme c'était indiquer sur le forum de Native ou tu donnais des conseils dessus aussi, je le charge dans traktor mais les 3/4 des touches ne fonctionne pas ainsi que la lumière des touches n'est pas activée.

Pour VDJ , j'ai la version 5.2 Pro c'est à n'y rien comprendre parce que manuellement c'est impossible de faire une boucle "parfaite" ou alors faut m'expliquer donc du coup ça créer un décalage énorme et la boucle est impossible a calé. sous traktor sans touché a rien dans les réglages, quand j'appuie sur le 1 ça créer une boucle de 4 par default. je n'y comprend plus rien. :(((
20
Bonjour Johnonnord,

Dans quel environnement êtes vous: Windows XP, Vista, Mac OS 10.4, Mac OS 10.5 ?

1) Quelle version de Traktor utilisez vous ?
- Est-ce bien Traktor DJ Studio 3.3 ou 3.4 ? (le fichier tks du site Hercules ne fonctionne pas bien avec les versions antérieures de Traktor DJ Studio 3).
- Dans le panneau de contrôle DJ Console Rmx, dans l'onglet "Avancé", pouvez vous vérifier que le canal MIDI utilisé est bien le canal 1 ?

2) Les modes boucles sont définis dans le fichier de préset de chaque logiciel (et pas dans le matériel de la DJ Console Rmx) que VirtualDJ DJC ait un Loop In/Loop Out alors que Traktor DJ Studio 3 a un mode loop prédéfini sur 1, 2, 4 ou 8 temps est un choix de chaque logiciel, indépendant de la DJ Console Rmx elle-même, la Rmx envoie seulement une instruction, et le fichier de préréglages conçu pour chaque logiciel transforme cette instruction en action (boucle, flanger, ou autre).

a) Est-ce que, dans VirtualDJ DJC 5.0.7 (celui qui est sur le CD d'installation de la DJ Console Rmx) ou dans VirtualDJ DJC 5.2.1 (qui est téléchargeable sur le site VirtualDJ), vous avez le même problème de calage des boucles que celui que vous décrivez sur VirtualDJ Pro 5.2 ?

b) Dans VirtualDJ Pro 5, il faut activer le mode Smart Loop pour que VirtualDJ Pro change le moment du loop Out pour rendre la boucle harmonieuse. Le bouton Smart est, dans la skin VirtualDJ Pro 5 full audio and Video, juste à côté du bouton Loop Out.