Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/261
Hercules DJ Console RMX

Sujet Dj console RMX ou DJ Control Steel ?!?

  • 41 réponses
  • 16 participants
  • 20 420 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Dj console RMX ou DJ Control Steel ?!?
Bonjour,

Je dispose actuellement d'une console MK 2 et je voudrais changer. Alors j'ai pensé à la console RMX !! :P:
Mais récemment j'ai remarqué que Hercules allait sortir la Steel ( https://www.hercules.com/fr/DJ-Musique/bdd/p/83/dj-control-steel/ ) qui elle ne bénéficie pas d'interface audio mais que je pourrait couplé a une carte son carte son Creative X-Fi Xtreme Audio .
Bref voila je nage un peu, la steel n'est pas encore sortie j'attend les tests.
Peut-être avez-vous d'autres modeles à me proposer en console usb.
J'ai aussi vu qu'il existait la Virtuality Mix de chez Audiophony.
J'attends vos conseils avec grande IMPATIENCE.
Merci.



:fleche: config:
P5N-D
E8400 @ 4Ghz
2x1 Go PC8500 Gskill PI Series
Asus 9600gt OC @ 750mhz
Hercules Console MK2
Virtual DJ Editon Numark Cue
2
Bonjour keusmo44,

Si vous vous intéressez au DJ Control Steel, vous pouvez garder votre DJ Console Mk2 comme carte au lieu d'utiliser une carte son X-Fi : la carte son intégrée à la DJ Console Mk2 est mieux adaptée au DJing qu'une Creative X-Fi Xtreme Audio (version Notebook ou version PCI) : la carte sonore de la DJ COnsole Mk2 a en plus la fonction talk-over sur l'entrée microphone (et un bouton de volume microphone), un préampli casque bien puissant que sur une carte sonore X-Fi (avec un bouton de volume), les entrées supportent le niveau phono, un driver ASIO et 2 entrées lignes au lieu d'1 seule sur la X-Fi.

En plus, en gardant la Mk2 à côté du DJ Control Steel, vous aurez plus de boutons pour faire plus de réglages, si vous avez VirtualDJ Pro ou Traktor DJ Studio.
3
Bonjour maxdjack,

Merci de m'avoir répondu !!
J'ai aussi pensé à cette solution de garder la Mk2 comme carte son mais je me disait que j'allait quand même perdre pas mal de ses capacités enfin elles sont rattrapées sur la Steel; J'entend par la les jog wheels par exemples, donc pourquoi pas une RMX alors?
Quelles différences majeures entre la RMX et la Steel sans parler de l'interface audio. :?:
4
Bonjour keusmo44,

La différence (à l'exception de l'interface audio, car c'est vraiment la principale différence), c'est que vous pouvez assigner jusqu'à 2 effets ou fonctions par bouton (par exemple, vous pouvez assigner 12 effets par platines contre 6 pour la RMX) à l'aide un bouton "Shift" et d'un bouton "Control". Vous pouvez donc avoir meilleur configuration de l'appareil et un plus grand choix de configurations. Je crois également que plus de boutons sont rétro éclairés sur la Steel...

Les types de boutons (et de glissières) et leurs nombres sont les même sur les 2 consoles.

Évidemment, les sorties et les entrées ne sont pas les mêmes puisque que la RMX est aussi une carte de son (2 entrées et sorties RCA par platine sur la RMX contre 1 USB pour 2 platines pour la Steel).
5
Merci morespace54 pour ces précissions !!
Hélas je ne sais vraiment que choisir parmi ces deux solutions :

- Hercules Steel + Hercules MK2 en carte son

*Permettra d'avoir plus de fonctions, d'effets avec les boutons*
*Le design aussi :aime: *

- Hercules RMX seule

*Moins de matos a trimballer en soirée*


CHOIX DIFFICLE !!

Vous feriez-quoi à ma place?
6
A ta place j'economiserai et me prendrais une table de mix et 2 platine vinyl

minimal, tech-house

7
Keusmo44,

L'intérêt du DJ Control Steel par rapport à la Rmx, c'est qu'il sera moins cher que la Rmx, et que si on a déjà une interface audio suffisante, on pourra l'utiliser avec la Rmx. Si vous ne comptez pas garder votre DJ Console Mk2 comme carte sonore dédiée au DJing, alors mieux vaut passer à la Rmx plutôt que de prendre un DJ Control Steel, car remplacer la Mk2 pâr un DJ Control Steel, c'est gagner en confort et fonctions de mixage sur la surface de contrôle, mais perdre en fonctions audio si vous devez vous contenter d'une carte son X-Fi Extreme.

La DJ Console Rmx est mieux que la Mk2 à tous égards:
- le surface de contrôle est plus large, plus ergonomique, anti-dérapante (elle est comme collée à la table) et avec plus de boutons,
- l'interface audio de la Rmx est plus puissante : avec 2 niveaux de sortie (4 RCA qui sortent à -10dBv pour la brancher à un mixeur ou une chaîne hifi, et en 4 connecteurs jack 6.35mm mono qui sortent à +4dBu pour la brancher à des enceintes de sonorisation), une double implantation des sorties casque et microphone, une gestion de la pré-écoute plus facile,
- et une sacoche de transport mieux que le couvercle plastique de la Mk2.


Mise à part l'absence de l'interface audio, le DJ Control Steel est presque identique à la DJ Console Rmx, sauf quelques petites différences (le rétro-clairage est présent sur un plus grand nombre de boutons sur le Steel, et le Steel a 2 encodeurs en plus pour moduler les effets, alors que sur la Rmx les effets sont modulés par les jog-wheels).
8
Pourquoi pas la rmx avec 2 vinyls timecode :D:
9
Car la qualité sera pourie vau mieu un m audio ou mixvibes ou les best serato traktor

minimal, tech-house

10
Pour les vinyls timecodés ça ne m'intéresse pas pour le moment.

Merci maxdjack pour tous ces renseignements, je crois désormais que je vais opter pour la STEEL tout en gardant ma MK2 comme carte son.

Euh encore une question? :??:

En sortie sur la MK2 il vaut mieux utiliser les RCA (plutot q'uen jack)? Car j'utilise une autre table de mixage pour la sono je relie ça dessus. voici un petit schéma.
(désolé pour la qualité)




Je demande seulement pour savoir si le rendement sonore est plus important sur la RMX par rapport à la MK2 ?
11
Bonjour.

Dans la pratique, quelles sont les différences entre ces 2 platines? (Mis à part la carte son.) Les boutons sont bien solides? Jog-wheel précis?

C'est pour une première platine, c'est assez cher, donc je ne veut pas me tromper...