Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/261
Hercules DJ Console RMX

Sujet scratch avec console rmx

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 5 216 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion scratch avec console rmx
Salut a tous,

Bon ba voila je viens d'acquerir une console rmx, console qui repondait a pas mal de mes criteres, mais d'apres les avis de certains le scratch est tres limité avec cette console.

C'est pourquoi je viens reclamé votre avis afin de savoir si l'achat de platine vinyle en plus de la rmx est indispensable pour mixer et scratcher le hip hop rnb funk.

Je suis debutant, et je m'y connait vraiment tres peu, j'ai cru comprendre que dans tous les cas il fallait pour le scratch une platine a entrainement direct avec une cellule adapté au scratch, donc assez chere!!! vu que mon budget n'est pas tres elevé je pense opté pour de l'occasion mais je ne sais que choisir !!! Si vous avez des platines d'occase n'hesitez pas a me les proposer .

Si quelqu'un peut me guider dans mon choix, et me confirmer que les platines vinyles sont indispensables pour de bon mix hip hop ragga funk...

Par avance merci a tous.
2
Oublie le scratch avec une rmx. Quand tu tournes les "platines" ça fait un bruit de scratch, mais ça ne va pas plus loin.
3
Ok donc l'achat de platine vinyle en plus est incourtounable, mais lesquelles choisir d'occase pour 200€ maximum.
4
Petit budget et pour commencer le scratch : Gemini PT 2400, une immitation de mk2 avec un couple potable... C'est bien pour le début, mais tu vas vite te lasser si tu progresse. Pour une cellule scratch a pas trop chèr, un ortofon OM, mais t'aura besoin d'une porte cellule en plus, ceci dit ça se trouve partout et pour pas cher...
5
Bonjour armenien,

Je sais que c'est plus coûteux qu'une platine vinyle, mais il me semble qu'une platine CD avec jog de scratch est un investissement plus durable qu'une platine vinyle.

Les rumeurs contradictoires sur l'arrêt des platines vinyles Technics (une rumeur a indiqué que Technics arrêtait la fabrication de ses platines vinyles en février 2010, avant qu'un démenti ne vienne dire que les platines Technics ne sont plus en fin de vie pour l'instant http://www.inthemix.com.au/news/intl/45124/Confusion_reigns_over_the_future_of_Technics ) montrent que les jours du support vinyle sont comptés. Tiesto a descendu le vinyl dans une interview publiée sur son blog (http://www.tiestoblog.com/interview/interview-tiesto-for-djing-vinyl-is-a-nightmare/) ce qui peut signifier que les fabricants qui le sponsorisent ne croient plus assez à l'avenir du vinyl pour investir dans ce domaine.

6
Ce serait bien dommage que le vinyle disparaisse... Justement je pense que c'est a nous DJ de le sauver, y'a encore un shop de vinyle qui vient de fermer pas loin de chez moi... J'trouve ça triste! C'est qd même sur la vinyle qu'a commencé le djing!
Quant aux platines CD avec jog, je reste sceptique quant au fait de scratcher avec, je pense pas qu'on obtienne le résultat du vinyle avec... A part peut etre sur les Numark ou le jog est un vinyle, mais on tape dans le très haut de gamme. Les vinyls timecodés? A voir, jamais testé, mais j'ai entendu qu'il y avait quand même un petit temps de latence.
7
J'aimerais bien voir Qbert scratcher sur CD tient.

Ce n'est pas parceque depuis 3 ans une rumeurs dit qu'une multinationnale qui veut améliorer son chiffre liquide un produit que toutes les platines vinyl sont morte (j'ai pas dis les disques vinyl).

Citation :
j'ai cru comprendre que dans tous les cas il fallait pour le scratch une platine a entrainement direct avec une cellule adapté au scratch, donc assez chere!!!

Tout a fait.

Citation :

vu que mon budget n'est pas tres elevé je pense opté pour de l'occasion mais je ne sais que choisir

Bonne idée.

Pour scratcher il y a en "haute de gamme": Technics (MK2, MK5, ...), Vestax (pdx...), Stanton (STR-150) et Numark (TT500, TTX).

Le moins cher est la TT500, elle se trouve entre 200 et 250€ en occase avec cellule. Sinon l'Mk2 d'occase c'est une valeur sûre. Sinon parfois on peut trouver des American Audio HTD4.5, la seule bonne platine de cette marque (c'est la même que la stanton STR-150) elle n'est plus fabriquée.

Si le budget est mini mini, les stanton T80/T90/T92 sont justes correctes.

Par contre n'oublies pas que si tu veux scratcher un peu plus intensément, le crossfader de ta RMX ne tiendra pas le coup ....

-------------------------

8
D'ailleurs myki2000, j'ai mixé sur des MK5 ce week end et j'ai été étonné par le peu de couple qu'elles avaient! Est-ce que c'est vrai pour toutes ou celles la devaient manifestement avoir un problème?
9

Par comparaison, le couple d'une mk2/mk5 est le tiers d'une TTX/TT500.

Donc c'est normal, si tu as ce point de comparaison, de trouver que les mk2 n'ont pas de couple mais sinon elle peuvent aussi avoir un problème.

10
Tout dépend ce que tu appels par peu de couple. Quant tu viens d'une ttx c'est clair que ca fait un choc mais franchement, sur mon mk2 je bloque le vinyl sans que le plateau ralentisse d'un poil. Si ce n'est pas le cas c'est quelle a un probleme ou une mauvaise feutrine.

Au fait, t'as pensé a retirer le tapis en caoutchouc mrgreen

-------------------------