Le volume du préécoute
- 15 réponses
- 4 participants
- 3 739 vues
- 4 followers
P-A Ayotte
De plus lorsque je fait sortire mon son par ma console et non par une carte de son (de mon ordinateur) les bouton (cue select , monitoret le volume des écouteurs évidamment) ne fonctionne pas S.V.P aidez moi
- 1
- 2
maxdjack
Bonjour P-A Ayotte,
Le bouton rotatif de volume de pré-écoute sur la DJ Console Rmx est un amplificateur analogique de la sortie casque, ce n'est pas un contrôle MIDI, donc si vous branchez bien votre casque sur la sortie casque de la DJ Console Rmx, ce bouton doit marcher, et si vous ne branchez pas la casque sur la sortie casque de la DJ Console Rmx, il faudrait que vous détaillez votre configuration, vos branchements, quelle version de VirtualDJ vous utilisez.
P-A Ayotte
maxdjack
Bonjour,
1) La configuration normale de VirtualDJ Pro 6 c'est de choisir dans le panneau configuration du son de VirtualDJ:
- Entrées : aucune
- Sorties : Casque (Master: Chan 1&2 / Casque: Chan 3&4)
- Carte Sonore : DJConsole Rmx
et, si on est en ASIO, de cocher la case "Appliquer l'EQ sur les entrées"
2) VirtualDJ Pro 6 est actuellement à la version 6.0.5, la version 6.0.6 de VirtualDJ n'est pas sortie pour l'instant.
P-A Ayotte
et peut tu me préciser qu'est-ce que le ASIO je ne comprend pas cette fonctionalitée merci
P-A Ayotte
P-A Ayotte
:P
le préécoute marche mais lorsque je baisse tout mes pot de volume le son ne baisse pas completement je sais pas ou est le probleme aidez moi a nouveau:p
merci
maxdjack
a) par
lorsque je baisse tout mes pot de volume le son ne baisse pas completement, qu'est-ce que vous voulez dire ?
1) Quels boutons de volume tournez vous : est-ce le potentiomètre rotatif du volume casque placé sur la Rmx (bouton Volume + / -) ou une est-ce un autre bouton de volume, et si oui lequel ?
2) De quel son parlez vous dans "le son ne baisse pas complètement"? Est-ce le son de la pré-écoute (fonction Cue) ou est-ce son du mix.
b) Est-ce que vous avez bien lu dans le manuel comment fonctionne la pré-écoute au casque ?
- quand le potentiomètre rotatif Cue to Mix (situé à côté du potentiomètre volume casque sur la Rmx) est sur la position Cue, le son qui sort dans le casque est celui de la pré-écoute, c'est le son joué sur la platine dont le bouton "Cue Select" est éclairé, qui ne tient pas compte des positions des 3 glissières de volume de la Rmx (ces glissières ne servent qu'au mix, pas à la pré-écoute)
- quand le potentiomètre rotatif Cue to Mix (situé à côté du potentiomètre volume casque sur la Rmx) est sur la position Mix, vous entendez au casque le mix, c'est le même son que le son joué dans les enceintes sur la sortie 1-2, c'est le mélange des 2 platines selon la position du crossfader et la position des 3 glissières de volume Deck A, Main et Deck B
- quand le potentiomètre rotatif Cue to Mix (situé à côté du potentiomètre volume casque de la Rmx) est entre les positions mix et pré-écoute, vous avez au casque un mélange entre le mix et la pré-écoute (ce qui permet par exemple de caler le rythme d'une musique en cours de pré-écoute sur le rythme du morceau diffusé sur la sortie mix).
P-A Ayotte
Je tien a préciser que mes ensceintes son brancher sur mon RMX par les sorties output derrière.
et mon casque également
Par contre lorsque je branche mon casque sur ma carte audio sur mon ordinateur mes écouteur marche super bien
Merci de maider
maxdjack
Bonjour P-A Ayotte,
Pouvez vous vérifier que vous avez bien branché vos enceintes sur la sortie 1-2 de la Rmx (et non sur la sortie 3-4, la sortie 3-4 est la sortie pré-écoute, la Rmx y joue le même signal que sur la sortie casque) ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2