qualité de la carte son intégrée ?
- 28 réponses
- 12 participants
- 13 094 vues
- 12 followers
popinou
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2010 à 14:28:01qualité de la carte son intégrée ?
salut a tous,
j'ai l'intention d'acheter un controleur et la rmx a l'air pas mal de tout.
mais je m'intérroge sur la qualité de la carte son intégrée (pour tout type de musique), bien ou pas? avec biensurs des morceau mp3 de bonne qualité (320 kbs), un bon paramètrage du soft et un bon systeme de puissance (2 rcf 310a avec un rcf 705 as)
le son micro est-il bon ?(pas pour le chant ,que pour l'animation biensurs)
je possede actuellement une carte son mixvibes u46mk2 alors ne faudrait-il pas que je n'achète qu'un simple controleur ?
le soft VDJ qui est vendu avec est-il bien ?
je ne mix pas, je suis juste un passeur de disques qui tourne actuellement avec atomix mp3, la carte son u46mk2 pour séparer les deux cotés et une table de mix vestax vmc.
je suis à la recherche d'une bonne qualité audio et peut etre qu'avec un controleur je me mettrai au mix qui c'est.....
merci par avance pour vos réponse
cordialement
j'ai l'intention d'acheter un controleur et la rmx a l'air pas mal de tout.
mais je m'intérroge sur la qualité de la carte son intégrée (pour tout type de musique), bien ou pas? avec biensurs des morceau mp3 de bonne qualité (320 kbs), un bon paramètrage du soft et un bon systeme de puissance (2 rcf 310a avec un rcf 705 as)
le son micro est-il bon ?(pas pour le chant ,que pour l'animation biensurs)
je possede actuellement une carte son mixvibes u46mk2 alors ne faudrait-il pas que je n'achète qu'un simple controleur ?
le soft VDJ qui est vendu avec est-il bien ?
je ne mix pas, je suis juste un passeur de disques qui tourne actuellement avec atomix mp3, la carte son u46mk2 pour séparer les deux cotés et une table de mix vestax vmc.
je suis à la recherche d'une bonne qualité audio et peut etre qu'avec un controleur je me mettrai au mix qui c'est.....
merci par avance pour vos réponse
cordialement
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 12/05/2010 à 19:25:59
Oui VDJ est très bien.
Que ce soit pour débuter et même progresser.
Il est truffé d'automatismes qui sont tous débrayable.
Pour moi son gros plus (en version Pro) c'est sa capacité a gérer aussi les videos.
C'est toujours utile en karaoké et apporte un plus lorsque tu mixes avec des clip vidéo et que tu as un projecteur.
Que ce soit pour débuter et même progresser.
Il est truffé d'automatismes qui sont tous débrayable.
Pour moi son gros plus (en version Pro) c'est sa capacité a gérer aussi les videos.
C'est toujours utile en karaoké et apporte un plus lorsque tu mixes avec des clip vidéo et que tu as un projecteur.
DeeGSA
Hack
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 12/05/2010 à 20:26:15
Virtual Dj c'est bien pour commencer ... après rien de vaut Traktor/serato ou mixvibes
Mais bon, tu demandes si il est bien pour débuter, réponse : OUI mais ...
tu demandes aussi pour le callage automatique, ce qui en soit, n'est pas bien
Pour finir, si c'est juste avec des amis, cela suffira, bonne soirée
Mais bon, tu demandes si il est bien pour débuter, réponse : OUI mais ...
tu demandes aussi pour le callage automatique, ce qui en soit, n'est pas bien
Pour finir, si c'est juste avec des amis, cela suffira, bonne soirée
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 12/05/2010 à 23:05:22
tu peux télécharger une version complète sur leur site. Elle simplement limitée dans le temps (20 jours je crois)
Cela te laissera le temps de te faire une idée !
DeeGSA
popinou
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 14/05/2010 à 09:20:18
ok merci pour vos réponses
zwanze
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 14/05/2010 à 10:11:24
Göbekli Tepe
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 14/05/2010 à 12:36:59
Citation de zwanze :
évidement l'mp3 ne restitue pas la totalité de la qualité musical, mais il ne faut pas être non plus, plus catholique que le pape non plus !!
Pourquoi utiliser un format "amputé" alors que les disques dur dépassent le Teraoctet?
une absurdité de notre époque.
Citation de zwanze :
je voulais signaler aussi que l'mp3 est utilisé de plus en plus dans les raves par les plus grands DJ.désolé d'être un peu acide a mon tour mais je ne peux pas laisser passer ça!
c'est qui les grands dj qui jouent du MP3!!!! ???? tu l'as inventé ça?
parce que dans le milieu "pro", personne ne joue du MP3! ( je parle ceux qui en vivent et qui tournent dans les clubs underground européen : Panorama bar, space ibiza, Fabric, ect ect!!)
quand tu dis les raves , ça fait 10 ans qu'il n'y a plus de rave dans la format orignal de ces soirées, a mon avis tu fait plutôt références aux "free party" alors oui dans ces soirées la, certains jouent avec du MP3.
Pour en revenir au sujet, pour avoir testé une semaine cette machine, le premier "métier" de Hercule c'était de faire des cartes sons , ils ont une très longue expérience dans ce domaine, la carte son de la RMX est de bonne facture avec du wave elle a un bon rendu sonore ( ce n’est pas encore une Audio 4DJ mais avec du c’est très largement honorable pour mixer dans un bar) Après le contrôleur en lui-même , je l’ai revendu au bout d’une semaine car ce genre d’appareil ne correspond pas a mes besoin et n’est pas fait pour moi (c’est trop petit , et je préfère les platines, du coup j'ai investi dans des flycase).
Terribilis est locus iste
[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 12:48:09 ]
popinou
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 15/05/2010 à 09:35:16
salut GORGONZOLA
peus tu me dire quel sont les meilleurs formats niveau qualité sonore ?
il-y-a t'il vraiment une grosse différence entre le mp3 et d'autre format ?
comme t'as pu le lire dans ce sujet je ne suis qu'un passeur de disque et je souhaite simplement faire la fête avec mes potes de temps en temps sans me faire d'argent ,par contre je suis prêt à acheter des morceaux sur internet si ça peut améliorer la qualité de son de mon système mais je ne sais pas ou les trouver alors si tu connais un ou plusieurs sites sur lesquels je peus trouver du son de qualité, donne les moi ça m'interresse carément !!!
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 15/05/2010 à 10:18:54
Il y a mp3 et mp3 d'ou la confusion de beaucoup de personnes !
Il peut être très mauvais comme bon.
Tous les "jeuns" qui s'échangent sur les réseaux des mp3 encodés a 128 kBits benefient de fichiers pas lourd (2 ou 3 Méga par fichiers) par contre, le son est tres mauvais : à 128 Kbit, toutes les fréquences "extrêmes" (aigus cristallin et grave profond sont supprimés par l'encodage gain de place oblige, et les mediums sont assez metalliques).
A partir de 192 Kbits, on commence à retrouver des fréquences,
Fais des tests avec un cd que tu encodes a differents niveau et écoute avec un bon casque, tu verras tout de suite.
Moi j'encode tous mes titres à 320 Kb suite a mes tests que j'ai fait : je n'arrive pas à entendre une différence entre wav et mp3 320.
Le mp3 320 est pour moi un bon compromis.
Il peut être très mauvais comme bon.
Tous les "jeuns" qui s'échangent sur les réseaux des mp3 encodés a 128 kBits benefient de fichiers pas lourd (2 ou 3 Méga par fichiers) par contre, le son est tres mauvais : à 128 Kbit, toutes les fréquences "extrêmes" (aigus cristallin et grave profond sont supprimés par l'encodage gain de place oblige, et les mediums sont assez metalliques).
A partir de 192 Kbits, on commence à retrouver des fréquences,
Fais des tests avec un cd que tu encodes a differents niveau et écoute avec un bon casque, tu verras tout de suite.
Moi j'encode tous mes titres à 320 Kb suite a mes tests que j'ai fait : je n'arrive pas à entendre une différence entre wav et mp3 320.
Le mp3 320 est pour moi un bon compromis.
DeeGSA
popinou
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 15/05/2010 à 12:36:37
effectivement j'ai déjà testé la différence entre cd original et mp3 320kbs et c'est vrai que je n'ai pas trouver de différence entre les deux si ce n'est augmenter un peu plus le gain sur la table de mix pour le mp3.
pour ma part je suis satisfait du mp3 et en plus avec un p'tit logiciel tout simple et très pratique qui s'appelle GAIN MP3 on peut remettre au même niveau sonore tous ses fichiers mp3.
je viens de convertir un de mes mp3 (320kbs) en wav avec un logiciel de conversion qui s'appelle FREE MP3 WMA CONVERTER et vu la taille que ça prends en plus ,je suis passer de10 à 40 MO pour le même morceau donc je pense que je vais rester mp3, vu mon stade de passeur de disque ça fera très bien l'affaire
pour ma part je suis satisfait du mp3 et en plus avec un p'tit logiciel tout simple et très pratique qui s'appelle GAIN MP3 on peut remettre au même niveau sonore tous ses fichiers mp3.
je viens de convertir un de mes mp3 (320kbs) en wav avec un logiciel de conversion qui s'appelle FREE MP3 WMA CONVERTER et vu la taille que ça prends en plus ,je suis passer de10 à 40 MO pour le même morceau donc je pense que je vais rester mp3, vu mon stade de passeur de disque ça fera très bien l'affaire
Greg L-Zass
3627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 15/05/2010 à 12:56:46
Citation de : popinou
Ça n'as aucune utilité. Le fait de passé un mp3 en wav t'apporte juste l'inconvénient du poids et du bitrate du wav, mais il garde ses propriétés sonores initales. Un convertisseur ne te reconstruit pas ton fichier. Ca serait trop facile
Ça n'as aucune utilité. Le fait de passé un mp3 en wav t'apporte juste l'inconvénient du poids et du bitrate du wav, mais il garde ses propriétés sonores initales. Un convertisseur ne te reconstruit pas ton fichier. Ca serait trop facile
- < Liste des sujets
- Charte