Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/257
Hercules DJ Console RMX

Sujet qualité de la carte son intégrée ?

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 13 003 vues
  • 12 followers
1 qualité de la carte son intégrée ?
salut a tous,
j'ai l'intention d'acheter un controleur et la rmx a l'air pas mal de tout.
mais je m'intérroge sur la qualité de la carte son intégrée (pour tout type de musique), bien ou pas? avec biensurs des morceau mp3 de bonne qualité (320 kbs), un bon paramètrage du soft et un bon systeme de puissance (2 rcf 310a avec un rcf 705 as)
le son micro est-il bon ?(pas pour le chant ,que pour l'animation biensurs)
je possede actuellement une carte son mixvibes u46mk2 alors ne faudrait-il pas que je n'achète qu'un simple controleur ?
le soft VDJ qui est vendu avec est-il bien ?
je ne mix pas, je suis juste un passeur de disques qui tourne actuellement avec atomix mp3, la carte son u46mk2 pour séparer les deux cotés et une table de mix vestax vmc.
je suis à la recherche d'une bonne qualité audio et peut etre qu'avec un controleur je me mettrai au mix qui c'est.....
merci par avance pour vos réponse
cordialement
Afficher le premier post
21
Citation de :
salut GORGONZOLA
peus tu me dire quel sont les meilleurs formats niveau qualité sonore ?
il-y-a t'il vraiment une grosse différence entre le mp3 et d'autre format ?
comme t'as pu le lire dans ce sujet je ne suis qu'un passeur de disque et je souhaite simplement faire la fête avec mes potes de temps en temps sans me faire d'argent ,par contre je suis prêt à acheter des morceaux sur internet si ça peut améliorer la qualité de son de mon système mais je ne sais pas ou les trouver alors si tu connais un ou plusieurs sites sur lesquels je peus trouver du son de qualité, donne les moi ça m'interresse carément !!!

Ce n'est que mon avis personnel :

Mais en 1 le son analogique du vinyle,
en 2 le wave, 
en 3, le MP3 en 320 si vraiment le morceau est introuvable  en vinyle ou cd (ou pour ceux qui mixent comme ça entre pote, le problème c'est que si un jour ta passion devient plus importante , tu te retrouveras avec toute ta collection en Mp3!, l'idéal c'est de tout avoir en wave, avec les disques dur de 1 ou 2 To , c'est n'est plus un probleme, a force d'écouter du MP3 on s'y habitue et on le trouve bon, la qualité des enceintes, des tables de mixage,  cachent les défauts du MP3, mais pour un usage domestique ça peut passer, par contre quand on mixe en public le minimum c'est de jouer avec le format qui le plus de qualité, c'est a dire le wave)

sinon les sites de qualité pour acheter légalement des morceaux  ( en wave ou mp3)

https://www.beatport.com/fr

https://www.junodownload.com/

http://www.dancetracksdigital.com/

sinon aprés les vinyles ou cd sur : e-bay, amazon, discog

;;

Terribilis est locus iste

[ Dernière édition du message le 15/05/2010 à 19:14:45 ]

22
merci a tous pour vos réponses. je crois que je vais commander la rmx et rester en mp3
tous ça fera très bien l'affaire vu mon activité dj
a plus tout le monde
23
Citation :
c'est qui les grands dj qui jouent du MP3!!!! ???? tu l'as inventé ça?
parce que dans le milieu "pro", personne ne joue du MP3! ( je parle ceux qui en vivent et qui tournent dans les clubs underground européen : Panorama bar, space ibiza, Fabric, ect ect!!)


Mouarf....

Alors pour ne citer que 3 gros DJ internationaux ( +de 150 dates par an dans les plus grandes boites du monde )

Richie Hawtin
Chris liebing
Ben sims

Tous utilisent du mp3 et je peux t'en citer des dizaines d'autres.

Renseignes toi mec avant de dire n'importe quoi :)

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 30/09/2011 à 15:59:36 ]

24
Pour les formats (numériques j'entends), il en existe 3 types.

Le non compressé (wave, extension .wav) : en gros le son est restitué tel quel. Les fichiers sont lourds, mais c'est la qualité de la source d'enregistrement que t'entends directement.

Les formats à compression dite lossless (sans perte), que sont le flac (Free Audio Lossless Codec, .flac), l'aiff et l'ape, pour les 3 plus connus. Les fichiers sont compressés, du coup ils sont un peu plus léger, mais restent plus lourds que des mp3 (entre 10 et 30mo un morceau de longueur normale, suivant la qualité choisie). L’intérêt principal, outre une qualité élevée, est qu'ils n'enlèvent aucune information au flux audio. On peut donc ensuite repasser à un format wave.

Les formats a compression à pertes, à l'inverse, détruisent une partie du flux audio. Ils sont légers, de qualité très variable suivant les paramètres d'encodage. LE principal défaut est qu'une fois encodé, impossible de récupérer la qualité du fichier avant encodage, donc inutile d'essayer de passer en wav et flac pour améliorer un morceau. Les plus connus sont le mp3, le wma, l'aac, le mpc, et l'ogg. En règle générale on trouve sur le net que l'ogg et l'aac occupent les premières places, suivies du mpc et wma, et en bon dernier le mp3. Pour un comparatif détaillé, vous pouvez voir ici : http://cf2mweb.phpnet.org/comparatif_audio/index.php.

Voilà pour les formats, en espérant que ça t'aide. Pour info, les cd pressés et achetés sont dans un format non compressé spécifique au support, le .cda. Ce format est aussi utilisé pour les cd gravés, mais la qualité est alors uniquement décidée par le format utilisé par les fichiers que l'on souhaite graver.
Le vinyle, lui, produit un son analogique, donc pas de compression, juste un signal électrique. Là, la qualité dépend de celle de la chaîne, de la platine, de l'état du vinyle, de l'usure du diamant...

En espérant avoir pu t'aider.

PS : Quand je parle de qualité, je parle bien sur juste en terme de signal pur. La qualité finale pour l'auditeur dépend aussi de son matos, de l'entrainement de son oreille, de ses exigences...
25
J'avais fait un comparatif il y a un moment sur les différences de qualité.

https://fr.audiofanzine.com/cd-dj/pioneer/CDJ-400/forums/t.397491,cdj-400-et-vdj-pas-de-difference-entre-cd-et-mp3,post.6675278.html

Bilan : un mp3 en 320 est un excellent compromis. C'est quasi impossible de déceler une différence à l'oreille avec un wav et il permet d'avoir tous les tags. A moins bien sur d'être sur un système complet (source, ampli proc et diffusion).............que 98% des gens ne peuvent se payer)

Donc tu peux tout à fait encoder tes CD en format MP3 à 320 Kb avec par l'encodeur LAME : tu auras une excellente qualité.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 11/12/2011 à 10:47:45 ]

26
oui avec l'habitude que les dj mix des mp3....Perso je joue que du wave,que ce soit sur TSP2 ou serato,meilleur son (essai fait avec le son du black legend) et surtout moin de ressources cpu.que du bon de joué du wave.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

27
le format wav n'est pas compressé donc il restitue toutes les nuances.
Maintenant, il est beaucoup plus lourd et surtout.....pas de tag possible. Uniquement le nom du fichier !

Avec quel matériel as tu déceler une différence ?

DeeGSA        

Soundcloud

28
Citation :
un mp3 en 320 est un excellent compromis

Oui, plusieurs threads ont proposé des comparatifs Wav - mp3 et il apparait clairement que bien encodé (avec les bons paramètres), en écoute comparative, la différence mp3/Wav est imperceptible.
Le 320 n'est pas d'ailleurs obligatoire, dès 192 kbits/s la compression est très transparente.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

29
oui, un mp3 en 320 reste de très bonne qualité, aucun soucis de ce côté.
faut vivre avec son époque :-p
à la sortie des premiers CDs, les puristes n' utilisaient que les vynils et dénigraient le format numérique:mdr:
la qualité d'echantillionage influe aussi sur le rendu sonore (44.1khz étant la norme)
enfin si tu telecharges/achetes tes mp3, la plupart ont été encodés en 320 /44.1khz ( généralement le morceau de 5min = 10/15mo)

en plus des sites cités précedemment, tu as http://www.djtunes.com/ si tu es branche electro :aime: :aime:
++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion