Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/257
Hercules DJ Console RMX

Sujet qualité de la carte son intégrée ?

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 12 994 vues
  • 12 followers
1 qualité de la carte son intégrée ?
salut a tous,
j'ai l'intention d'acheter un controleur et la rmx a l'air pas mal de tout.
mais je m'intérroge sur la qualité de la carte son intégrée (pour tout type de musique), bien ou pas? avec biensurs des morceau mp3 de bonne qualité (320 kbs), un bon paramètrage du soft et un bon systeme de puissance (2 rcf 310a avec un rcf 705 as)
le son micro est-il bon ?(pas pour le chant ,que pour l'animation biensurs)
je possede actuellement une carte son mixvibes u46mk2 alors ne faudrait-il pas que je n'achète qu'un simple controleur ?
le soft VDJ qui est vendu avec est-il bien ?
je ne mix pas, je suis juste un passeur de disques qui tourne actuellement avec atomix mp3, la carte son u46mk2 pour séparer les deux cotés et une table de mix vestax vmc.
je suis à la recherche d'une bonne qualité audio et peut etre qu'avec un controleur je me mettrai au mix qui c'est.....
merci par avance pour vos réponse
cordialement
2
Désolé si je vais être un peu acide mais y a comme une couille dans ton potage. Clairement tu exprimes que la qualité sonore est primordiale pour toi. D'ailleurs t'as même investi dans une carte son décente. Alors pourquoi t'efforces tu de balancer du mp3? Dans la hiérarchie des formats sonores c'est celui qui est tout en bas: c'est celui qui offre la moins bonne qualité sonore car entre autre il est destructif. Franchement pour mixer du mp3 une carte son intégrée ça convient amplement sur le plan de la qualité sonore. Si tu persistes dans ta quête de la qualité alors il faut basculer sur un format de son plus robuste: wav, flac, ogg,... Tout ça pour dire que tu manques sérieusement de connaissances techniques, il serait bon que tu t'y penches si tu veux servir tes prétentions. Le bon matos c'est une des clés mais ça suffit pas...

Par rapport au RMX oublie ce jouet en plastique, achete toi un vrai controlleur tu vas y gagner largement.
3
tu peut franchement l'acheter les yeux fermé.
je mix avec depuis sa sortie en club, et c'est un véritable bonheurs.
évidement l'mp3 ne restitue pas la totalité de la qualité musical, mais il ne faut pas être non plus, plus catholique que le pape non plus !!
pour le micro je ne peux pas t'en parlé, je ne l'utilise jamais, mais pour le reste hercules a fait très fort.
je voulais signaler aussi que l'mp3 est utilisé de plus en plus dans les raves par les plus grands DJ.
si tu veux te faire une idée du son, tu peut faire un petit tour sur mon site, sans prétentions !

djzwanze
4
déja bonjour lamouettasse et merci pour ton "acidité"...
effectivement je manque sérieusement de connaissance mais ce n'est pas une raison pour me rentrer dedans !!!!
comme je l'ai mis dans mon précédent message je ne suis qu'un passeur de disques qui organise des soirées avec mes potes pour le plaisir de faire un peu la fete .
malgré le fait d'avoir investi dans un bon systeme je ne fais pas de soirées ou je suis payé car ça ne me plait pas de passer de la musique qui ne me plait pas, j'suis seulement un tout petit passionné de sono à mon niveau et je ne demande qu'à évoluer !!!
j'ai commencé ya quelques années avec du mp3 mais et s'il y a mieux je ne le savais pas donc si tu pouvais me dire lequel format est le mieux et si c'est possible biensurs comment convertir tous mes mp3dans un de tes formats , et sans m'allumer ce serais fort sympa de ta part.
quand à la carte son je l'ai acheter 40 euros il y a un an, et oui bonne petite affaire ma foi !
si c'est pour me répondre avec "acidité" je te demanderai de ne pas le faire et de laisser les autres menbres m'apporter des réponses constructives. merci
cordialement

5
oui la RMX est pas mal du tout et la carte aussi. Beaucoup l'utilise en discomo.
Virtual DJ est un "standart", même si il y a bien sur toujours mieux. Mais dans ton type d'utilisation (passeur de disque et découverte mix) ce sera adapté.

J'ai eu il y a pas longtemps la même config que toi.

Ce qui me plaisait moyen, c'est la latence propre aux faders des contrôleurs et des eq logiciels qui sont moins "propres" que sur une "vrai" table. (bien que la RMX permettent aussi de rentrer des platines CD ou vynil)

J'avais donc gardé les 2 : j'utilisais la RMX en controleur de VDJ et ma table DJM 400 pour gérer mes 2 voies platines V DJ et micro (et boite effet).

Les 2 sorties jack 6.35 de la RMX sortaient les 2 voies vers ma DJM 400. Ces jacks 6.35 qui sortent un niveau à +4 dBu ce qui permet d'avoir un "gain" de haut niveau.

Je te conseille donc de garder ta table en plus d'un contrôleur. Tu gèreras tes voies sans latence et bénéficieras des voies micro, EQ, etc....

Pour le mp3, c'est débat stérile du même type que Mac ou PC.
Ou les débuts de la photo numérique. Ce n'est qu'une question de temps. icon_langue.gificon_langue.gificon_langue.gif

Un gars qui encode proprement ces mp3 à 320 Kb et qui diffuse cela avec du matériel de qualité (carte sonore, ampli, processeur et équalisation) aura un meilleur son qu'une personne qui passe des CD sur du Boost...

C'est l'ensemble de la chaine qui est important. Et en ce qui te concerne, tu es bien parti avec tes RCF et table Vestax !

En ce qui me concerne, je travaille en mp3 et j' ai justement fait des tests moi même : pour moi, aucune différence entre un mp3 320 et un CD. En tout cas pas sur ma chaine de diffusion.
Le post est ici.
https://fr.audiofanzine.com/cd-dj/pioneer/CDJ-400/forums/t.397491,cdj-400-et-vdj-pas-de-difference-entre-cd-et-mp3.html

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 16:17:34 ]

6
salut zwanze,
merci pour ta réponse.
je vais un peu m'éloigner du sujet juste pour te demander des renseignements sur la qualité d'encodage:
comme on peut le lire dans ce sujet un autre menbre me dit que la qualité mp3 est la moins bonne et tu as l'air de confirmer, alors peut tu me dire si tu sais quel est le meilleur encodage pour une qualité maximum ? est-il possible de convertir les mp3 sous un autre format qui serait meilleur? il-y-a t'il une grosse différence de son? désolé pour toutes ces questions j'suis en quète de connaissance !!
quand au sujet principal, cette fameuse RMX, j'attend d'autre avis pour me faire une idée plus précise sur ce controleur qui me convient tant au niveau connectique (micro et entrées line entre autre) qu'au niveau prix. merci
cordialement
7
et bien disons que pour ma part le 128 et un peut limite. tu pourras toujours le ré encoder en 192, mais ça ne changera rien. c'est comme si tu prenais une photo en haute résolution une image abîmée.
il ne faut pas non plus confondre hi-fi et sono. ce n'est pas très nécessaire de mixer en qualité 320 quand l'amplification prône plus la puissance que la qualité. attention, je ne critique pas du tout le cd ou le vinyl qui sont toujours une valeur sur, mais je dirais que 192 et très bon pour bosser avec la rmx.
je pense que c'est a toi de te faire une idée sur le son. fais des test par toi même. moi je te conseille audacity qui est un logiciel gratuit est très performent. tu peut aussi utiliser itune, mais il a moins d'options. il y a sûrement d'autre, mais je ne les connais pas tous ;-)
8
salut et merci pour vos réponses
dis moi GSA92 peus tu m'expliquer précisement tes branchements entre ton ordi,ta table,la rmx et ton systeme de puissance car ta méthode à l'air pas mal du tous ? du coup je garde ma table qui me plait bien et  par la même occasion le vu-mètre du gain qui est absent sur la rmx (il me semble?)
sur les forums rmx j'ai lu que les sortie jack 3-4 sortait le même son que celui du casque alors je comprends pas vraiment comment tu peus fonctionner avec une table et la rmx, j'attends tes conseils.

quand à la différence de son entre cd et mp3 320kbs moi non plus je n'ai pas trouvé de différences, c'est que le mp3 n'est pas si mauvais que ça en fin de compte...quand il est en 320 kbs biensurs.

cordialement
9

Voilà en image ma configuration de l'époque ou j'avais la RMX avec une DJM 400 (et le tout repiqué sur une console Soundcraft)

 

En faite, c'est très simple.

  • L'ordi est connecté en USB à la console RMX.
    La console RMX permet de contrôler Virtual DJ et joue le rôle de carte son. Pour le son, je paramètre Virtual DJ pour lui indiquer 2 sortir les 2 decks sur 2 voies séparées de la carte son de la RMX (platine gauche voie gauche et platine droite, voie droite). On voit les 2x2 jack de la RMX sur la photo

  • Je sors donc ensuite de la RMX en jack 6.35 la voie gauche vers la voie 1 en entrée RCA de ma DJM et la voie 2 de la RMX en jack vers la voie 2 de la DJM 400.
  • La DJM 400 recoit donc les 2 voies indépendantes en provenance de la RMX.
    Je branche mon micro sur le DJM aussi. (dispo du talk over et effet de la DJM)
  • Pour finir, je sors le master de la DJM (en RCA) vers mon système Powo. Dans la photo ci dessus, le master de la DJM rentre sur une voie de la Soundcraft, car j'ai besoin d'autres voies micro que je ne peux plugger sur la DJM. (et le master Soundcraft vers le Powo)

 

La RMX sert donc de contrôleur des platines de VDJ. Je ne me sers pas des faders, eq et cross fader de la RMX (sauf pour la diffusion des vidéos ou le cross fader de la RMX me permet de switcher la vidéo)

La DJM me sert pour gérer mes faders, cross, eq et effet.



D'ailleurs, je vend ma RMX car je suis passé aux CDJ 400 (qui font office de contrôleur VDJ en plus des CD et USB) !!! icon_tourne.gificon_tourne.gif

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 12/05/2010 à 15:40:07 ]

10

actuellement je possède déja une carte son son u46mk2 de mixvibes qui a une bonne qualité de son donc il me faudrait simplement une controleur sans carte son intégrée et le tout sur ma table vestax me parait etre un bon ensemble niveau qualité de son avec mon system rcf et des mp3 en 320kbs biensurs
merci GSA92 pour toutes ces précisions, j'avais pas du tout pensé a cette config avec table de mix  icon_idea.gificon_biggrin.gif

et ce logiciel VDJ qui est fourni avec est-il bien pour débuter? il-y-a-t'il le calage automatique?

cordialement