Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Control MP3 e2
Photos
1/66
Hercules DJ Control MP3 e2

Sujet PB : driver DJ Control MP3 e2 Bulk

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 12 268 vues
  • 3 followers
1 PB : driver DJ Control MP3 e2 Bulk

Salut à tous !

Hier, je me suis finalement décidé à acheter le contrôleur Hercules mp3e2 !
Je pensais que cette surface de control s'intègrerait parfaitement dans le set de notre formation musicale electro-ethnique.

Voici la configuration du PC auquel elle est connectée : Windows 32bits XP SP3 / Toshiba tecraA8 / CentrinoDuo T2300 1,66GHz / RAM2Go
Je souhaiterai aussi connecter ce controlleur à mes machines sous Linux (Ubuntu Studio, Open Artist, etc...), mais le constructeur spécifie clairement la compatibilité sous Windows (XP et Vista) et Mac OS...

Le driver "DJ ControlMP3 e2 Bulk" semble rencontrer quelques problemes.
Lorsque l'on affiche les propriétés du driver (après avoir vu dans le gestionnaire de périphérique que le matériel rencontre des problèmes de compatibilité), Windows indique que ce driver est endommagé ou absent :
"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)"

En conséquence, quand VirtualDJ (une version of VirtualDJ® 3) est lancé, nous pouvons lire un message pendant que le controlleur externe est initialisé...précisant que le contrôleur n'est pas reconnu et que l'utilisateur devrait le brancher...
Aucune des solutions proposée par Windows ou le Centre d'aide Toshiba ne fonctionnent.

Diverses ré-installations (drivers + software VDJC) ont été testées (!).
J'ai aussi téléchargé et testé les derniers drivers,  (mais pas le dernier logiciel de mix, puisque le logiciel proposé est Traktor, nécessitant une version 1.12 ou 1.2 déjà installée) :
https://ts.hercules.com/eng/index.php?pg=view_files&gid=17&fid= 61&pid=241&cid=1

Si les dernières mises à jour Windows XP SP3 règlent le problème, je posterai la solution...mais jusqu'ici : R.A.S.

Bonne créa sonore à tous et merci pour vos solutions.

PS : le CD livré n'est pas endommagé...mais je vais quand même télécharger la dernière version de virtual DJ "DJC 1.0.5"...si ça bouge je vous tiens au jus....

 

============================================================================

 

Hello everyone !

I finally decided myself to buy the Hercules mp3e2, yesterday !

Here are the problems :

I'm running on : Windows 32bits XP SP3 / Toshiba tecraA8 / CentrinoDuo T2300 1,66GHz / RAM2Go

The driver "DJ ControlMP3 e2 Bulk" seems to encounter problems (Windows can't load the driver). Believing its properties, Windows suggests that the driver "DJ Control MP3 e2 Bulk" is dammaged or absent :
"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)"


When VirtualDJ (Customized version of VirtualDJ® 3) is launched, one can see an error message while the external controller is being initialized...saying it couldn't detect the controller and that the user should plug it in... (some have tried an infinite number of times to apply those indicated manipulations...without positiv result)

Re-installations (drivers + software VDJChave been tested too (!).

Best regards and thanx for solutions



PS : I've also downloaded the latest drivers (and the VDJ software "DJC 1.0.5" ).

https://ts.hercules.com/eng/index.php?pg=view_files&gid=17&fid=61&pid=241&cid=1

2

Bonjour,

Comme vous avez posté le même message sur plusieurs forums, je ne vais pas vous recopier ici la réponse postée par Phatso sur Hercules DJ Mix Room.

Si la solution de Phatso ne vous convenait pas, voici ma proposition
1) Débranchez votre DJ Control MP3 e2
2) Redémarrez Windows en utilisant un compte Administrateur
3) Allez dans C:WINDOWSsystem32drivers
et effacez le fichier HDJBulk.sys
4) Allez dans C:Program FilesHerculesAudioDJ Console Seriesdriversx86
et effacez le fichier HDJBulk.sys
5) Allez dans C:Program FilesHerculesAudioDJ Console Seriesdriversamd64
et effacez le fichier HDJBulk.sys
6) Allez dans C:Program FilesHerculesAudioDJ Console Seriesdrivers
et effacez le fichier HDJBulk.inf
7) Fermez le firewall de votre ordinateur, débranchez l'accès internet, coupez l'antivirus, puis réinstallez les drivers de votre DJ Control MP3 e2 à partir des drivers du CD d'installation ou d'une version ultérieure.

3

Bonjour Maxdjack,

Merci de ne pas avoir copié la réponse de Phatso, que j'ai en effet déjà lu et appliqué plusieurs fois. ;-)
J'ai posté ce problème dans plusieurs forums et en anglais pour susciter des réponses éclectiques et avisée...pas des redites...et aussi pour intéresser le constructeur au problème : une série dans la fabrication est peut-être concernée...
Sans espérer un rappel des produits par le constructeur, je met simplement en pratique mon rôle de citoyen en suivant ma morale ("sociale"). Il semble que nous sommes plusieurs personnes concernées par ce problème, sans trouver de réponses ou de solutions...Il est entendu que Hercules ne peut se préoccuper de tous les cas particuliers (cela coûterait une fortune ! :-°)...et pourtant...bref...le sujet est vaste (moralité/conscience/responsabilités/droits&devoirs...)....

Je suis dans l'informatique (composants matériels ET intégration logicielle) depuis une 10zaine d'année...
Faire face à un tel problème de drivers est sérieusement frustrant...et bien sûr plusieurs idées noires se tournent vers le constructeur populaire qui met en vente un tel matériel. Mais personne n'est à l'abris d'un vice de fabrication, ou d'un simple problème lors de l'assemblage (circuit microcoupé par exemple), ou d'une malfaçon lors de la fabrication d'un composant électronique : le ZérO Défaut n'existe pas.

J'ai installé les drivers (sans rencontrer de problèmes) sous Linux (8.10 et 9.10 / Ubuntu Studio)....MAIS ils concernent la Hercules DJC MP3, et non pas la MP3e2...

Le problème reste le même :
- le controleur n'est pas reconnu par les OS (winXPproSP3 / UbuntuStudio8.10&9.10), ni par les logiciels (Hercules Control Panel / DJC / Mixxx / terminatorX / Ardour / Audacity / Aconnectgui / superLooper, etc....)
- les seuls voyents allumés de la console sont le logo Hercules et les boutons Loops/FX

Les solutions qui restent à tester :
- Branchement sur Mac et d'autres PC (Win et Nunux)
- le SAV (???)
- le retour en magasin pour échange (j'ai des doutes, car si c'est un lot défectueux...) ou remboursement (sinon c'est le pavé dans la vitrine...) ;-)

Merci

J'attends d'autres solutions éventuelles...mais cela fait plus d'une 20taine d'heures que je passe sur ce problème...

4

Bonsoir tharask,

Si vous travaillez dans l'informatique, je suis surpris que vous n'ayez pas déjà contacté le site de support technique, il suffit de poster un email ici, c'est assez efficace normalement.

Vous n'avez pas décrit ce que vous faîtes pendant l'installation, alors qu'il me semble probable que là qu'est le problème : si, au cours de l'installation, au moment où vous avez branché le DJ Control MP3 e2 au PC, quand l'assistant Windows a lancé son message "Nouveau périphérique détecté", si vous avez répondu à ce pop up de Windows au lieu de continuer l'installation Hercules en ignorant le message Windows, ça explique exactement votre problème. C'est d'ailleurs précisé dans le manuel (Page 6: REMARQUE : N’interagissez avec aucune des fenêtres de détection de matériel Windows qui pourraient apparaître pendant la procédure d'installation. )

5

Bonjour Maxdjack,

J'ai contacté le support technique bien avant de poster sur un quelconque forum le problème rencontré.(*)

Comme précisé dans les tutos, forums et divers guides d'installation, je n'ai JAMAIS interagis avec les fenêtres pop-up de Windows XPproSP3 lors de l'installation du controleur DJ Control MP3e2.
J'ai donc scrupuleusement suivi les indications concernant l'installation : voilà pourquoi je n'ai pas décrit mes actions lors du processus d'installation...

PS : voir le dernier post
Sur Ubuntu Studio 8.10 & 9.10, il n'y a aucune fenêtre pop-up, rien ne peut donc gêner l'installation (hormis une mauvaise manipulation de l'utilisateur)...l'installation sur ces plateformes s'est bien déroulée...mais le controleur n'est toujours pas reconnu (ni au branchement USB -1.0 et 2.0 ayant été testés-, ni au lancement du programme Hercule...et il est impossible d'y accéder (comme s'il n'était pas branché)...

Afin d'anticiper d'autres remarques sur les firewall et autres logiciels antivirus, antispam, etc... : tous les programmes de protection ont été stoppés avant les installations....

Lors des désinstallations, j'ai supprimé absolument tous les dossiers, morceaux de programme et autres clefs de registre Windows.

D'autres solutions ? (à part tenter une installation sur Mac ?)

 

PS2 :
il semble que nous soyons plusieurs utilisateurs à rencontrer ce problème...certains se sont tus, d'autres tentent toujours....
Pour ma part, j'ai perdu beaucoup de temps de sommeil ET de travail...ou de loisir !

Il me semble que le soucis vient de l'alimentation (électrique et "informationnelle", bien que électrique aussi) USB du controleur...mais si je le démonte, je perdrais certainement la garantie...
Donc retour au magasin ? Ou bien ?

 

 

(*) Voici la réponse du support technique d'Hercules, très complète, mais inefficace...à ce jour, pour mon cas...

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre demande. Afin de résoudre le plus vite possible le soucis que vous rencontrez avec votre DJ Control MP3 e2, nous vous prions de trouver la réponse ci-jointe :


Nous sommes navrés de notre réponse tardive.

Afin de déterminer la nature de votre problème nous vous conseillons de désinstaller les pilotes de votre DJ Control MP3 e2 à partir du menu Démarrer/Panneau de Configuration/Ajout ou suppression de programmes.

Ensuite, nous vous conseillons de supprimer également les pilotes de la platine à partir du registre de Windows. Pour ce faire, veuillez suivre les étapes ci-dessous :


- Cliquez sur Démarrer/Rechercher

- Saisissez l'expression "regedit" et valider en pressant la touche "Entrer"

- Dans l'éditeur du registre ouvrez les chemins suivant pour supprimez les clefs de registre entre Guillemet:

* HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/Current Version/Uninstall/"{E4376069?D240-406C-BE52C4E7C5D856}"

* HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/Current Version/Uninstall/"{33999F1F-EA46-4E55-A239-1BA803235396}"

* HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Services/"HDJMidi"

* HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Services/"HDJAsioK"

* HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Services/Bulk

Notes: Si vous ne trouver pas les valeurs ci-dessus, veuillez continuer la procédure sans vous en préoccuper.


- Ensuite, aller dans "C:ProgrammesInstallShield Installation Information" et supprimez à nouveau les clés du registre précédemment supprimé. Il est possible que vous ne trouviez pas toutes les clefs en question et cela est normal.

Notes: Si vous ne trouvez pas le dossier "InstallShield Installation Information", il faudra afficher les fichiers cachés. Pour cela veuillez réaliser l?opération suivante:

- Aller dans le poste de travail
- Dans le menu, choisissez "Outils/Options des dossiers"
- Ensuite, allez dans l'onglet "Affichage" et sélectionner "Afficher les fichiers et dossiers cachés"

Enfin, veuillez vider votre corbeille a nouveau et la désinstallation manuelle est a présent terminé après un redémarrage.

A l'allumage veuillez télécharger et installer le pilote de votre matériel directement à partir de notre site (ce pilote est mis à jour):
https://ts.hercules.com/download/pub/webupdate/DJCSeries/2010_HDJS_2.exe

ou,

ftp://ts.hercules.com/download/pub/webupdate/DJCSeries/2010_HDJS_2.exe

Ne brancher votre console qu?au moment ou l'installation vous le demande. Il est fortement important de spécifier qu?après le branchement de votre console à votre ordinateur, l?installation ne nécessite aucune intervention de votre part.

Nous restons à votre disposition en cas de besoin.



En espérant que les informations fournies vous aient été utiles, le support technique Hercules vous souhaite une bonne journée et reste à votre disposition pour tout complément d'information par Internet aux adresses suivantes :

https://ts.hercules.com/fr pour les dernières mises à jour et les plus récentes FAQs

ou par téléphone aux numéros indiqués sur le site ci-joint :

https://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=contact

Cordialement,

Votre conseiller technique Hercules

 

[ Dernière édition du message le 17/07/2010 à 16:17:33 ]

6

Bonjour tharask,

1) A part vous, je n'ai pas vu d'autre utilisateur poster de message sur ce problème. Même posté sur plusieurs forums et sous 2 pseudos , ça reste le problème d'un utilisateur unique. Ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas d'autre(s) utilisateur(s) avec un problème approchant, mais on n'en voit pas sur les forums.

2) Vous avez déjà attiré l'attention du constructeur: Phatso vous a répondu, et Phatso fait partie de l'équipe Hercules DJ Mix Room, donc d'Hercules, tout comme moi.

3) Que ce soit la réponse que vous avez posté au message de Phatso ou la réponse que vous postez au message de Maxdjack, vous répondez la même chose : j'ai suivi exactement la procédure, sans détailler pas à pas la procédure que vous avez suivie.
Si c'est la même réponse que vous avez donné au support technique du fabricant, il ne peut pas non plus résoudre ce problème faute d'information technique.
D'ailleurs, vous copiez l'email avec la procédure détaillée que vous a envoyé le support technique, mais vous ne détaillez pas pour autant ce qui s'est passé (après avoir nettoyé la base de registre, que s'est-il passé quand vous avez lancé le programme d'installation du drivers 2010, quelles sont, pas à pas, les drivers qui se sont installés, et les messages avant ou après chaque installation de driver ?

4) Votre problème n'est pas un problème hardware,  c'est un problème de driver qui ne s'installe pas (quand j'installe le DJ Control MP3 e2, que le contrôleur soit là ou non, Windows charge le driver bulk, donc ça n'est pas un problème hardware, c'est un problème d'installation ou de chargement du driver sur votre machine). Si vous avez un copain qui a un PC, passez lui votre DJ Control MP3 e2 avec le CD d'installation pour qu'il l'installe sur son propre PC, et vous verrez bien que ça n'est pas un problème matériel.

L'aide des forums est efficace quand les problèmes sont stéréotypés ou quand on détaille configuration et conditions d'apparition du problème. Si vous ne détaillez pas vos réponses, personne ne parviendra pas non plus à vous aider, faute d'obtenir votre collaboration. Je comprends bien que votre problème est réel et frustrant, mais si, à chaque suggestion, au lieu de détailler pas à pas ce qui se passe, vous écrivez seulement que ça n'a pas résolu votre problème, votre façon d'empêcher les visiteurs du forum de savoir ce qui se passe empêche l'identification du problème.

7

Bonjour et merci pour votre patience !

En réponse à Made-in-Breizh (je reprends votre réponse point par point) :

1)
allez voir du côté du forum "Comment ça Marche"
Par exemple : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-991560-hercule-dj-console
Je parlais d'un problème d'installation en général (pas du mien en particulier : je n'ai pas été assez précis).
Les problèmes ne sont pas identiques...donc "approchant"...à vous d'en juger...vous semblez être plus éclairé que moi et avoir votre propre grille de lecture sur ces posts...

2) ...et donc ?

3)
J'avoue ne pas avoir détaillé le processus d'installation et mes actions.
Et pour cause ! Quel intérêt de détailler ma démarche si elle suit exactement ce qui est écrit dans le guide d'installation ? (ou les conseils de posteurs avisés comme Phatso, vous, Maxdjack...)
Je pensais avoir été assez clair sur le problème d'installation des drivers "bulk"...
Mais pour apporter plus de détail (concernant les installations avec le CD ou les pilotes téléchargés je rencontre le même problème à la même étape, après que la première partie des drivers se soit installée sans heurts) :
- je branche le contrôleur lorsque le programme d'installation me le demande
- je ne touche pas aux fenêtres pop-up de Windows
- au bout d'un certain temps, windows me signale par pop-up (que je ne touche pas) qu'un problème est survenu pendant l'installation du drivers "bulk"
- l'install se termine et le programme d'installation m'indique que les drivers ont été installés avec succés
- Windows m'indique par pop-up que le matériel n'est pa reconnu, et qu'il ne fonctionnera pas normalement
- petite vérif dans le gestionnaire de périphérique : CQFD (les drivers bulk sont signalés par un point d'exclamation, pas les autres drivers)

4)
Je suis d'accord avec vous : ça ne devrait pas venir du matériel (puisque c'est un simple contrôlleur usb/midi => pas une carte son externe ou quoi que ce soit de plus complexe), mais plutôt de la compatibilité ou de l'interopérabilité avec la partie logicielle (drivers/OS/mises-à-jour...)
J'ai testé l'installation sur 2 PC portable sous Win XP et un desktop sous Vista : les problèmes sont les mêmes, à la même étape (!).
D'autres amis sur plateforme Windows m'avaient aussi déconseillé cet achat (rencontrant les même soucis d'installation)...

Loin de moi l'envie ou l'idée de tenir à distance mes potentiels web-sauveurs ou les lecteurs du forum.
Made in Breizh, vous maniez le verbe avec tacte...vous me donnez envie de répondre alors que je suis à deux doigts de ramener le matériel chez le commerçant (plus de 20h sur ce problème alors que ce contrôleur est accessible à 80€)...

Veuillez excuser mes manques et mes erreurs.
J'espère que ces nouvelles données amèneront de nouvelles réponses...(une installation manuelle des drivers en choisissant le matériel dans une liste ?) ;-)

PS :
j'ai testé sous Linux (je sais que cet OS n'est pas supporté, mais ce type de hardware est virtuellement "universel") pour vérifier la reconnaissance du contrôleur, et tester des patchs....
le contrôleur n'est pas reconnu non plus, mais n'y revenons pas  (Linux n'est pas supporté).

8

Bonjour Thrasask,

1) Pouvez vous vérifier si, sur votre PC, vous n'avez pas d'autre fichier HDJBulk.sys installé que celui de Hercules ?

2) Vous disiez que vous vouliez attirer l'attention du constructeur, donc le message de MIB indique que vous y êtes parvenu. Je participe aussi à la team Hercules DJ Mix Room. J'ai échangé un email avec le support technique d'Hercules qui m'a dit qu'ils cherchaient à vous appeler au téléphone pour pouvoir suivre en même temps que vous ce qui se passe sur le PC.

3) Je ne pense pas que le MP3 e2 ait un problème d'alimentation (une surface de contrôle sans audio ne consomme pas grand chose, ce sont les consoles avec audio qui consomment vraiement du courant) mais on ne sait jamais, avez vous essayé aussi de brancher le DJ Control MP3 e2 
- a) via un hub USB alimenté par son propre adaptateur électrique?
- b) avec un autre câble USB et sur un autre port USB ?
- c) en n'ayant absolument rien de branché sur les autres ports USB du PC. (J'ai vu une fois un problème proche (avec une DJ Console Mk2) à cause d'une souris défectueuse, la souris fonctionnait à peu près mais condamnait es fonctions sur les autres ports USB du hub intégré dans le PC.

4) Je n'arrive pas à créer de problème d'installation avec le DJ Control MP3 e2. Pouvez vous lister les programmes résidents vous avez d'installé sur vos 2 PCs (XP et Vista)?
(Parfois, un programme installé change beaucoup de choses.
Dans une discussion sur la Vestax Typhoon quelqu'un a mentionnét un problème sur la Typhoon, problème que je n'ai pas sur la Vestax Spin, qui est presque la même console que la Typhoon. Alors j'ai installé comme lui le driver Asio4Typhoon, et ma Vestax Spin ne fonctionne plus, comme la sienne, j'ai perdu un canal audio. Pourtant j'ai désinstallé Asio4Typhoon, mais rien n'y fait, avoir installé ce programme semble avoir rendu ce PC sous Windows peu compatible avec la Spin, que ce soit en ASIO ou en WDM, alors que la Spin marchait bien avant, et qu'elle marche parfaitement sur mon Mac. C'est un exemple de cas où un programme installé au préalable change la compatibilité du PC avec un périphérique.)
Tant qu'on n'arrive pas à dupliquer votre problème sur une autre machine, proposer une solution est difficile, alors un luxe de détails augmente les chances de se mettre en situation de récréer votre bug.

5) C'est probablement un problème de driver, mais je n'exclus pas un problème matériel. L'idée de passer le DJ Control MP3 e2 à quelqu'un de votre entourage avec son CD d'installation pour qu'il/elle le teste me paraît une bonne idée : si ce n'est pas vous et pas un linuxien, mais un utilisateur standard, il/elle a probablement un PC/Mac avec d'autres programmes que vous, et son succès ou échec à installer un appareil aussi simple que le DJ Control MP3 e2 vous renseignera sur le fait que le DJ Control MP3 e2 que vous avez marche ou pas. C'est un appareil simple à installer, alors c'est facile de demander à quelqu'un de l'installer, ce n'est pas un gros service (ce n'est pas comme demander d'installer une usine à gaz).

9

Ca n'a peut-etre rien a voir avec le problème ici, mais j'ai eu l'expérience de contrôleurs MIDI non reconnus sous windows et le problème venait d'un conflit avec les drivers de webcam logitech (c'est un problème assez répandu). En desinstallant les drivers et les programmes liées a la webcam, tout rentrait dans l'ordre. Voila je sais pas si ca peut aider mais bon sait-on jamais...