< Tous les avis Hercules DJ Console RMX 2

Louis.D Louis.D

« Un bon début »

Publié le 01/02/16 à 15:39
Cible : Les débutants
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

J'ai acheté le Hercules RMX2 pour deux raisons :

- Initiation au DJing à moindre coût (199€).
- Utilisation en guise d'interface audio externe (grâce aux connectiques du contrôleur) pour une utilisation avec un DAW.

Je l'utilise donc avec Traktor pour du DJing, et sur Ableton en guise de périphérique de sortie, afin de gagner en qualité et de réduire la latence.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Je l'utilise depuis désormais 1 an.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Mis à part le Hercules RMX1, je n'ai pas eu l'opportunité d'essayer d'autres produits.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les plus :

- Accès aux fonctions basiques du DJing : soit Play/Pause, REW-FFWD, EQs, Filter, Volume, Pitch et crossfader
- Accès à des fonctions plus "avancées" : Cues + Effects + Loops, etc...

- Variété des connectiques : Le grand plus de ce contrôleur pour moi. Il dispose de deux entrées + deux sorties RCA, deux sorties XLR + deux sorties casques + une prise micro XLR + carte son intégrée.

- Construction solide du contrôleur : entièrement en métal. Il en va différemment des potards et faders.

Les moins :

- Les fonctions "avancées" ne sont finalement pas optimisées : il est difficile de jongler entre les quatre modes différents (Loop, Effect, Sample, Cue). De même, l'utiliser pour plus de 2 Decks relève du défi. J'utilise donc ce RMX2 avec un LPD8 (Deck 3), un Behringer CMD LC-1 (Deck 4 : Remix Deck) et un Behringer CMD DC-1 (pour les effets, les CUE et les filtres).

- Les faders de volume et de pitch sont très incertains, il est difficile de faire dans la précision lors du beatmatch.

- Les potards de filtres sont beaucoup trop sensibles et les 8 pads sont de qualité moyenne.

Finalement, ce contrôleur deux canaux se place en haut de l'entrée de gamme, et constitue un bon appareil pour apprendre les bases du DJing et s'amuser, mais on se retrouve rapidement bloqué à un palier. Cependant, grâce aux nombreuses connectiques, il se distingue d'autres produits du même prix, car il permet d'évoluer progressivement vers du matériel de meilleure qualité.