branchement / cables
- 10 réponses
- 6 participants
- 1 393 vues
- 5 followers
vbb
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/01/2019 à 18:30:30branchement / cables
Bonsoir & PACE & SALUTE .
Je mixe sur MK2 depuis 30 ans et ne voulant pas "mourir idiote" j'ai fait l'acquisition d'un Hercules rmx2 black & gold... Etant une "quiche" en branchements = la question du jour = quels cables dois-je acheter (rmx2 via enceinte sans passer par une table de mixage) au regard de mon enceinte (j'ai une petite idée mais si votre "Team" peut me confirmer avant l'achat = le top & par avance , je vous en remercie..........)
Musicalement
ps = enceinte avec 1 xlr femelle / 1 xlr male
Je mixe sur MK2 depuis 30 ans et ne voulant pas "mourir idiote" j'ai fait l'acquisition d'un Hercules rmx2 black & gold... Etant une "quiche" en branchements = la question du jour = quels cables dois-je acheter (rmx2 via enceinte sans passer par une table de mixage) au regard de mon enceinte (j'ai une petite idée mais si votre "Team" peut me confirmer avant l'achat = le top & par avance , je vous en remercie..........)
Musicalement
ps = enceinte avec 1 xlr femelle / 1 xlr male
[ Dernière édition du message le 01/01/2019 à 18:34:13 ]
- 1
- 2
lm8921
1279
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
2 Posté le 02/01/2019 à 21:50:36
Bonsoir
Si je ne me trompe la hercules rmx2 a une sortie xlr. Donc sortie xlr du contrôleur, entrée xlr IN de l’enceinte. Le OUT servant à faire un pont vers une deuxième enceinte, ou un autre système, cela sert à renvoyer le signal en gros.
Et si il n’y a qu’une enceinte, le son sera en mono, un seul câble suffira en sortie du contrôleur. Ou alors prendre un câble en Y rca xlr pour avoir la stéréo (si il y a une sortie rca sur le contrôleur, car je ne sais pas si de câble Y existe en xlr)
J’espere Avoir été clair
Si je ne me trompe la hercules rmx2 a une sortie xlr. Donc sortie xlr du contrôleur, entrée xlr IN de l’enceinte. Le OUT servant à faire un pont vers une deuxième enceinte, ou un autre système, cela sert à renvoyer le signal en gros.
Et si il n’y a qu’une enceinte, le son sera en mono, un seul câble suffira en sortie du contrôleur. Ou alors prendre un câble en Y rca xlr pour avoir la stéréo (si il y a une sortie rca sur le contrôleur, car je ne sais pas si de câble Y existe en xlr)
J’espere Avoir été clair
[ Dernière édition du message le 02/01/2019 à 21:53:22 ]
vbb
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
3 Posté le 03/01/2019 à 23:04:51
Coucou & MERCI pour ta réponse ... Oui oui il y a des rca sur le rmx2...
On résume donc si en stéréo via une seule enceinte = https://www.amazon.fr/gp/product/B06XT34SY9/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A35A9I138VKUBP&psc=1 , on est d'accord ou je suis en "mode blonde"...!!???!!
[ Dernière édition du message le 03/01/2019 à 23:14:23 ]
Ho'Dog
24733
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 04/01/2019 à 08:27:31
non mais comment voulez vous avoir de la stereo avec une seule enceinte
achete pas ce cable là, ça te servira à rien
achete pas ce cable là, ça te servira à rien
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
lm8921
1279
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 04/01/2019 à 10:20:43
Oui il n’y aura pas de stéréo sur une seule enceinte mais le signal sera envoyé entièrement non?
Autrement branchement avec un seul câble cela suffira
Autrement branchement avec un seul câble cela suffira
Dnhs5500
1548
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 04/01/2019 à 10:58:03
Salut,
S'il n'y a qu'une seule enceinte, le plus simple (et adapté) serait de régler le son en "mono" (au lieu de stéréo dans le logiciel) puis d'utiliser un seul câble xlr.
S'il n'y a qu'une seule enceinte, le plus simple (et adapté) serait de régler le son en "mono" (au lieu de stéréo dans le logiciel) puis d'utiliser un seul câble xlr.
vbb
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
7 Posté le 05/01/2019 à 10:15:42
Bonjour & MERCI pour vos "retours" (j'ai pris bonne note de vos "coms" ) MAIS MAIS MAIS en abusant de vos compétences (et de votre temps ) du coup il me faudrait quel type de câble afin de sortir un peu de son de cette enceinte (Hormis une 2ième enceinte /stéréo) .......... MERCIIIIII
PS = en cas de 2ième enceinte est ce que le lien du câble que j'ai posté = ok (avec 1 câble pour chaque enceinte bien évidemment.... ou ) ...... grrrrr désolée de poser ces questions de base...!!!
BON week end
PS = en cas de 2ième enceinte est ce que le lien du câble que j'ai posté = ok (avec 1 câble pour chaque enceinte bien évidemment.... ou ) ...... grrrrr désolée de poser ces questions de base...!!!
BON week end
chris m.berger
7240
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 05/01/2019 à 11:13:49
Non , c'est pas bon ; ton enceinte est en xlr et ton controleur xlr et cinch
le plus simple est un cable xlr/xlr m-f de la longueur que tu as besoin et 1 par enceinte
Ho'Dog
24733
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 06/01/2019 à 09:07:09
Citation :
Oui il n’y aura pas de stéréo sur une seule enceinte mais le signal sera envoyé entièrement non?
non, au contraire, tu auras sans doute de la perte à cause du principe meme du cable symetrique( l'opposition de phase, etc)...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
lm8921
1279
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
10 Posté le 06/01/2019 à 12:03:50
D’accord, merci pour l’info Ho’Dog
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2