< Tous les avis Hercules DJ Control Instinct
Hercules DJ Control Instinct

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Hercules

Prix public : 99 € TTC
NoisyBoy ! NoisyBoy !

« Un outil parfait pour découvrir »

Publié le 10/12/13 à 17:16
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
J'utilise ce contrôleur depuis Février 2013, juste après avoir débuté dans le milieu du DJing.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Oui, j'avais utilisé un Pioneer DDJ Ergo comme contrôleur et des Numark NDX 400 + Numark N101
Bon y'a pas à dire le Pioneer c'es carrément une autre dimension (mais 7/8 fois + cher) et les Numark bah c'est pas du mix sur contôleur donc c'est difficilement comparable même si c'est déjà une gamme au dessus.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Les plus : Pré écoute au casque, 2 voies avec chacunes leurs effets, 4 hot cues par voie, navigation dans l'interface depuis le contrôleur, son relativement correct.
Les moins : Jogs de petite taille et non tactiles (sensibles à la pression), Loop/Effets/Samples/Cues rassemblés sur les mêmes boutons, pas de pitch "à glissière"

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Alors au niveau qualité/prix, y'a pas à dire, c'est le top, quand on veut commencer sans se lancer dans de gros investissements, il ne faut pas hésiter ! Avec l'expérience je prendrai bien sur du matériel de meilleure qualité et avec des options plus variées.

Avis Global
Je recommande ce contrôleur à tous les nouveaux venus dans le monde du DJing, parfait pour des petites soirées entre potes ou pour s'amuser à la maison.