Hercules DJ Control Instinct
Hercules DJ Control Instinct

DJ Control Instinct, Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Hercules.

tommy feu 15/10/2015

Hercules DJ Control Instinct : l'avis de tommy feu

« Médiocre mais mignon »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Les débutants
J'ai récupéré un DJ Control Instinct il y a un peu plus d'un an, je l'utilise très régulièrement autant chez moi qu'en soirée. C'était le premier contrôleur que j'utilisais.

Les +
- C'est très petit et léger, ce qui est extrêmement pratique.
- Relativement solide pour le dur traitement que je lui ai infligé : j'ai mis de la bière et beaucoup de paillettes dedans, bref des conditions extrêmes.

Les -
- Si vous voulez scratcher et faire plein d'effets, c'est pas adapté, les platines sont minuscules, tous les effets se contrôlent avec les mêmes 12 boutons, en plus il n'y a pas beaucoup de places pour les doigts.
- La carte son est de mauvaise qualité. Quand j’enregistre mes sets je sens la différence, les morceaux perdent de leur brillance...
- Fragilité au niveau du câble usb, faux contacts qui m'ont déjà interrompu des morceaux en plein set, mais pas sûr que ce soit la faute d'Hercules. Mon contrôleur a beaucoup vécu.

J'ajouterai, ce qui est à la fois un plus et un moins, que sa taille modeste m'a déjà valu des regards méprisants de la part de l'artiste qui passait avant moi, mais personnellement je trouve sa petitesse plutôt attachante, ce Hercules est humble malgré son nom. C'est médiocre mais au moins c'est mignon.