Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules P32 DJ
Photos
1/22
Hercules P32 DJ

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Hercules

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 249 € TTC
8/10

P32 Dj ou autre besoin d'un coup de main

• 33 réponses
  • 5 participants
  • 2 422 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion P32 Dj ou autre besoin d'un coup de main
Bonjour a tous ,
alors voila je souhaite me lancer dans le son en tant que simple amateur et essayer de faire quelques live en soiree entre potes chez moi et me faire plaisir .
J'aimerais bien essayer de faire des sons type hardtek , tribe , trance , hardcore...
J'ai un budget limité a 200/250 Euros max .
J'ai penser au Hercules p32 dj avec c'est systeme de loops et de sample je me demander si cela suffirait pour debuter dans sa chambre convenablement et surtout si je pourrait essayer de faire de la musique qui me plait ?
Merci d'avance
Rave On
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok merci beaucoup :)
22
Perso, Il me plait beaucoup ce petit machin, je le vois comme une solution hybride pas chère et efficace pour ces 2 cas :

1) En mode DJ pour des petites soirées à remixer les morceaux des autres.

2) En mode Ableton live pour envoyer les pistes de mes morceaux avec le bénéfice du mode DJ pour enchaîner mes morceaux.
Reste à voir si sur chaque "deck" il y a moyen de paramétrer un groupe de pistes qui peuvent etres affectées par un Delay, un autre groupe par un bit crusher (etc...), pas des effets finos non plus, mais de quoi faire évoluer et boucler des parties ce serait pas mal du tout :bravo:

23

.... après échange avec un ami, cette surface de contrôle est un équivalent low-cost (2.5 x moins cher) d'un pack "Native Traktor kontrol Z1 + 2x kontrol F1"

24
Citation de Sebz.G :
.... après échange avec un ami, cette surface de contrôle est un équivalent low-cost (2.5 x moins cher) d'un pack "Native Traktor kontrol Z1 + 2x kontrol F1"

Bonsoir a toi , cette remarque et negative ou positive par rapport a la p32 ? :D
25
Je ré-ouvre le post car après mainte et mainte recherche je suis devant un choix est-ce que je dois tester le P32 DJ et mettre 200 Euros dedans ( Sachant que oui c'est peu pour du matos , mais que c'est pour débuter ^^) ou alors me tourner vers une valeur sur et partir sur une APC 40 au même prix en occasion ? Si vous pouvez m'éclairer et m'expliquer les choses réalisable avec la p32 et pas avec l'apc .
Merci :) :up:

[ Dernière édition du message le 28/11/2016 à 20:35:55 ]

26
Ben ça t'a déjà été expliqué par le post de M-Rode. Sachant que c'est lui qui a fait le test de la P32 DJ (test que tu as regardé, j'espère), je ne vois pas ce que tu peux rêver de mieux comme réponse.

Je comprends ton indécision et que quand on débute (et même après, selon ses moyens), on serre un peu les fesses à l'idée de dépenser 200 € dans un truc dont on n'est pas sur que ça soit le bon. Mais avec la P32 DJ, je t'assure que tu vas largement pouvoir débuter dans de bonnes conditions et que tu seras longtemps bien plus limité par tes compétences que par celles de la machine.

[ Dernière édition du message le 28/11/2016 à 22:24:04 ]

27
Citation de Will :
Ben ça t'a déjà été expliqué par le post de M-Rode. Sachant que c'est lui qui a fait le test de la P32 DJ (test que tu as regardé, j'espère), je ne vois pas ce que tu peux rêver de mieux comme réponse.

Je comprends ton indécision et que quand on débute (et même après, selon ses moyens), on serre un peu les fesses à l'idée de dépenser 200 € dans un truc dont on n'est pas sur que ça soit le bon. Mais avec la P32 DJ, je t'assure que tu vas largement pouvoir débuter dans de bonnes conditions et que tu seras longtemps bien plus limité par tes compétences que par celles de la machine.

Ok je voie (eh oui j'ai bien regarder le test de 1h21 de M-Rode plus d'une fois même ^^) mais le truc comme tu la rappeler c'est que si je dépense 200 euros pourquoi je devrais me contenter d'un produits (low-cost) au lieu de prendre un "vrai" produits d'occasion et apprendre directement dessus .
Est-ce que la prise et réellement si compliqué ? En plus cela me permettrais de l'utiliser beaucoup plus longtemps.
Après l'APC conviendrais mieux a mon utilisation a savoir effectuer les loops etc
Je sais pas si tu vois la chose de la même façon (ou si ma façon de voir la chose est débile) :D
Merci
28
Citation :
Oublie, car apprendre à se servir de live piloté par une apc ça va être autre chose que d'apprendre à se servir de djuced piloté par un p32dj.

De plus une apc avec live ne te permettra pas de faire tout ce qui relève du djing en temps réel.

Je ne vois pas quoi te dire de plus.
29
Citation de Will :
Citation :
Oublie, car apprendre à se servir de live piloté par une apc ça va être autre chose que d'apprendre à se servir de djuced piloté par un p32dj.

De plus une apc avec live ne te permettra pas de faire tout ce qui relève du djing en temps réel.

Je veux bien apprendre :)
30
Citation de timtimtom :
Citation de Will :
Citation :

Je veux bien apprendre :)

Et bien à la limite commence par apprendre Ableton live sans controleur, tu vas te familiariser avec le séquenceur tout seul.
l'Apc ce n'est qu'une télécommande pour le piloter. Tu peux déjà te familiariser avec le soft, si tu pars de zéro ça va te prendre un moment (achète ou regarde des tutos sérieux ça te fera gagner du temps, chez elephorm ils sont pas mal). Si tu te décourage rapidement, que l'usine à gaz qu'est ableton live te rebute je pense que ça répondra à ton questionnement.
Quelque chose de plus simple comme une approche Djing te conviendra surement mieux

Si vous désirez prendre des cours

DJ M-RODE 
Dj / Formateur / Testeur / Demonstrateur

w: https://www.facebook.com/dj.m.rode