Sujet de la discussionPosté le 08/11/2016 à 12:45:42P32 Dj ou autre besoin d'un coup de main
Bonjour a tous ,
alors voila je souhaite me lancer dans le son en tant que simple amateur et essayer de faire quelques live en soiree entre potes chez moi et me faire plaisir .
J'aimerais bien essayer de faire des sons type hardtek , tribe , trance , hardcore...
J'ai un budget limité a 200/250 Euros max .
J'ai penser au Hercules p32 dj avec c'est systeme de loops et de sample je me demander si cela suffirait pour debuter dans sa chambre convenablement et surtout si je pourrait essayer de faire de la musique qui me plait ?
Merci d'avance
Rave On
Absolument. Ça constitue déjà un apprentissage pas négligeable.
Moi, je te déconseille de débuter avec Live : tu vas devoir passer trop de temps à apprendre non seulement le logiciel, mais tous les principes de musique avant de commencer à vraiment faire de la musique.
Débuter la musique avec Live (ou un autre gros logiciel évolué), c'est un peu comme débuter le dessin avec Photoshop.
[ Dernière édition du message le 29/11/2016 à 16:12:06 ]
Anonyme
32Posté le 29/11/2016 à 17:57:14
Citation de Will :
Absolument. Ça constitue déjà un apprentissage pas négligeable.
Moi, je te déconseille de débuter avec Live : tu vas devoir passer trop de temps à apprendre non seulement le logiciel, mais tous les principes de musique avant de commencer à vraiment faire de la musique.
Débuter la musique avec Live (ou un autre gros logiciel évolué), c'est un peu comme débuter le dessin avec Photoshop.
Du coup si je souhaite jouer avec un sequencer/sampler j’achète quoi sachant que la p32 est très limité et que l'apc 40 / apc 40 mkII trop complexe ?
Je ne pense pas que les APC soient très complexes. C'est Live qui l'est pour un nioub et les éventuels paramétrages nécessaires à effectuer entre une surface de contrôle et un logiciel qui n'ont pas été spécifiquement prévus pour fonctionner ensemble.
Je pense qu'il doit y avoir des templates pour APC/Live, mais ici encore, comme tu es débutant, tu risque de pas mal tâtonner pour trouver celui qui te convient.
Si tu as un ordi avec écran tactile, je te recommande chaudement FL Studio Groove (ou FL Studio Mobile) : application à quelques euros, simple, facile à prendre en mains, très très ergonomique et permettant déjà pas mal de choses.
Plus évolué, tu as Cakewalk Home Studio qui est actuellement en promo. Dans la lignée, tu as plein de logiciels à moins de 50 € qui permettent déjà de faire plein de trucs.
[ Dernière édition du message le 29/11/2016 à 18:23:27 ]
Pixeluss
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
34Posté le 03/01/2018 à 18:27:47
Bonjour, j'ai eu une console Hercules P32 DJ pour noël. Djuced 40 ne s'ouvrait plus, je l'ai désinstaller et l'ai réinstaller, maintenant, un message me dis que je dois charger mon pack de sample, or, avant que je désinstalle djuced 40, mon pack de sample fonctionnait.
Que dois-je faire.