Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ion Audio Discover DJ
Photos
1/13
Ion Audio Discover DJ

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Ion Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le test : Le DJing pour les fauchés

  • 60 réponses
  • 30 participants
  • 14 567 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le DJing pour les fauchés
Ion Audio, finalement assez peu connue dans nos contrées, a commencé par réaliser des interfaces pour convertir ses anciens vinyles en mp3 ou encore des solutions de mix pour iPod. Elle propose aujourd’hui un nouveau produit : le Ion Discover DJ permettant de mixer avec son ordinateur à moindre prix.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bof, je l'ai déja vu en réel mais c'est pas trop accrocher,
je ne la trouve pas très complète et je la trouve trop petite, ça fait ridicule ...
Ensuite pour finir elle n'est pas modulable par la suite, et ça n'a donc aucun interet pour MOI

3
Bon test bravo Ca semble etre une bonne petite machine pour celui qui veux faire mumuse sans se ruiner.

-------------------------

4
mouai y même pas de médium sur la table encore un gadget attrape couillon qui suit la nouvelle mode du djing et les gars si vous voulez vraiment mixer faut mettre au moins 600 roro dans une bonne paires de platines vynil ( c'est important) et dans une table correct 
5
@atroce_29
A l'heure du timecode et du midi, les gens qui veulent s'essayer au mix vont de moins en moins vers les sets "classique".
Dans un interview de sonomag, Dj James (ex Dj de NTM, BOSS) a eu les "couilles" d'avouer qu'il ne fait pas la différence au niveau du son entre un mix de mp3 via timecode et un mix venant de vinyles.
Menfin, la discover dj peut contenter ceux qui veulent animer des "petites soirées entre amis".
A noter que cet appareil marche beaucoup mieux avec Cross qu'un VCI100 (mapping du VCI bâclé). C'est dans le forum MV qui a eu du rififi avec des utilisateurs de VCI100.


6
Je n'irais quant meme pas en soirée avec ca  mrgreen

C'est un chouette joujou pour s'amuser. D'ailleur ne comprend pas la comparaison avec du matos a 600 euros. C'est comme dire que DJ Hero n'est pas un bon soft de DJ ... oui ... c'est un jeu  !!

-------------------------

7
Je ne remplacerais jamais mes platines vinyle par c'est truc en plastique facepalm

Controleur Akai APC40,Clavier Axiom 49.

Synthétiseur Korg MS2000.

8
ca doit etre pas mal pour faire des ptits mix et amener ça en vacances.vous savez si on peu mettre n importe quelle carte son externe dessus??et qu est ce que ca donne niveau scratch?? aie  >.<
9
Une question me vient à l'esprit. Pourquoi ce produit s'appelle "Discover DJ"?
Un clin d'œil à l'album Discovery des Daft Punk? Non, je ne pense pas.
Un fan de navettes spatiales? Non plus, sinon ils auraient très bien pu l'appeler Columbia ou Challenger.
Mais alors, pour quelle raison?

Faisons un peu d'anglais. "Discover"... heu... ça sonne un peu comme "découvrir". "DJ"... heu... ça me rappelle un mot que j'ai déjà croisé sur Audiofanzine "djing". Tout à coup tout s'éclaire, Ion vise un public qui cherche à découvrir le djing pour une somme merdi... heu... modique. Vous savez, tous ceux qu'on croise "très rarement" sur les forums comme Audiofanzine, qui viennent de s'acheter un beau set Pioneer à 1500€ minimum, et souhaitent déjà le revendre parce que "c'est dur le mix et je croyais que les platines ça mixait tout seul, comme quand David Guetta il est sur scène."
Du coup, pour moins de 100€, tu as un contrôleur qui possède une bonne partie des fonctions utilisées par les djs, ainsi qu'un logiciel franchement pro qui a fait ses preuves équipé de fonctions de mixage automatique pouvant être désactivées au fur et à mesure qu'on progresse.
C'est tout simplement un super produit pour ceux qui n'ont jamais touché de platines de leur vie.

Si tu n'es plus dj débutant, si tu sais vraiment ce qui se cache derrière le terme "djing", si tu as l'habitude de travailler sur du matériel qui vaut au moins 10 fois le prix du discover dj, et si tu viens de lire les quelques lignes que je viens d'écrire et que ça te démange encore de dire "C'est pourri, ça vaut pas mes platines vinyles", c'est que tu n'as vraiment pas honte de passer pour une quiche. Pour 100€ tu as tout juste une platine vinyle en plastique alors...

Et bien sûr, +1 pour myki2000 icon_wink.gif
10
je maintiens aucun intérêt , c'est un produit qui surf sur une mode , maintenant c'est mon point de vue donc les insulte à deux balles on évite moi je te traite pas de quiche  eek car tu apprécie ce genre de gadget en plastoc .... 
après je suis pas forcement souvent sur les forum juste quand j'ai besoin d'une info ou autre pourtant ca va bien faire 10 ans que je fais du son mix and live donc bon ne mélange pas tout
en plus t'es modo ben on aura tout vu facepalm