Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Torq Xponent
Photos
1/199
M-Audio Torq Xponent

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque M-Audio appartenant à la série Torq

Sujet Défaults du xponent

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 139 vues
  • 2 followers
1 Défaults du xponent
Je trouve dommage que les loops ne soient pas ajustables comme sur traktor. C'est vrai aussi que les effets et les eq sont pas vraiment terribles. Le hardware est bien mais le logiciel merite d'être amélioré. La gestion des playlists est pas terrible : dans traktor, la playlist est dans le même ordre que dans itunes mais avec torq, la liste est par ordre alphabétique! C'est pas très bien...
Si quelqu'un peu me dire que je me trompe, ce serait génial!
Je ne vois que les défaults pour l'instant, je reviendrai pour les points forts.
2
Perso je ne vois pas tellement de raisons de raler après l'explorateur de torq étant donné que tu peux retrouver tes playlists créées préalablement sur itunes... Et pour continuer de parler d'iTunes tes morceaux peuvent aussi bien être classés de manière alphabétique, que par durée, tempo, genre, etc.. C'est idem pour Torq et je trouve que ça fonctionne plutôt bien.
3
La question n'est pas vraiment raler mais je compare deux produits. Dans itunes comme dans tarktor, il est possible d'utiliser des listes qui sont dans un ordre que l'ulisateur peut choisir et qui est ni alphabétique, ni par album etc... C'est utile quand on sait que tel morceau s'enchaine bien avec tel autre etc... Là, avec torq, l'utilsateur visiblement, à moins que je me trompe, doit créer sa propre playlist à partir des playlist importer depuis itunes qui elles apparaissent dans un ordre alph lorsqu'elles sont dans torq. Bon, c'est pas très grave.

Mais il n'y a pas que ça : les boucles ne sont pas déplacable et ajustable à la main ce qui était possible dans traktor. C'est des détails importants car lorsque je calle une boucle à la volé et qui se met sur la double croche alors qu'il vaut mieux qu'elle soit sur le premier temps d'une mesure, je préfèrerai pouvoir l'ajuster à la main.

Ce logiciel a quelques défaults. Sinon c'est vrai qu'une fois que les morceaux sont synchro, là rien à dire, surtout pour l'électro.
4
C'est vrai, j'avais oublié ce détail de l'ordre des playlists issues d'iTunes, autant pour moi :roll:

Tu as raison aussi pour cette histoire des boucles, c'est assez ennuyeu et j'espère que cela sera corrigé lors d'une prochaine mise à jour...