Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Torq Xponent
Photos
1/199
M-Audio Torq Xponent

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque M-Audio appartenant à la série Torq

Sujet Moi aussi je l'ai, mais

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 986 vues
  • 2 followers
1 Moi aussi je l'ai, mais
Salutations, j'ai enfin acquis l'xponent et donc Torq depuis peu (1 semaine), j'ai commencé à les tester et j'en suis assez content.
Mais… parce qu'il faut toujours un mais, en fait j'ai deux soucis, même trois assez majeures, le premier c'est que le master de Torq manque cruellement de pêche, malgré le gain à fond, le vumètre du master de Torq à du mal à décollé du coup les enregistrements via Torq sont très faiblard, pour avoir un niveau correct il faut monter les aigues, les médiums, les basses du coup le son est saturé d'aigues, de médiums et de basses, c'est bizarre ce manque de pêche !!!

Ensuite est-ce que Torq peut analyser les morceaux qui sont dans le browser pendant que deux morceaux passent ou même avant de commencer un mix ?
Parce que quand Torq analyse un morceau je ne vous dit pas le ralentissement que cela occasionne pour Torq qui se met à saccader et l'xponent qui ne répond plus bref la cata !!!
Si une analyse pouvait être faites avant un mix ça ne pourrait être que plus bénéfique pour s'amuser pendant son mix ! (Traktor par exemple permet cette analyse) et même encore mieux faire une préécoute d'un morceau dans le browser pour choisir son morceau suivant ! et aussi quand on créer une playlist et que l'on veut mettre des morceaux dans cette playlist on n'est obligé de prendre les morceaux un par un pour les mettre dans la playlist, pourquoi pas tous d'un coup ! j'ai loupé quelque chose ?
Pourquoi les développeurs n'ont pas pensé à tous ça ?

Et enfin le bouton de boucle num 4 (temps) sur l'xponent côté gauche qui ne fonctionne pas, il ne s'allume pas (et ne fonctionne pas) ! problème hard ??? également les deux petites flèches côte à côte juste au dessus des grands pitch de vitesse (côté gauche et côté droit de l'xponent), elles servent bien à ralentir ou accélérer la vitesse du morceau par simple pression dessus, non ? et bien moi elles ne marchent pas, que ce soit sur Torq ou l'xponent ! j'ai peur qu'un SAV soit nécessaire pour ses deux problèmes de fonctionnement ! d'ailleurs comment procéder pour le SAV, il faut que j'amène l'xponent au magasin où je l'ai acheté ou que je l'envoie par mes propres moyens ?

Je trouve également que l'égaliseur est bof, pas assez de pêche dans les basses fréquences c'est trop brouillons, les mediums trop puissant et les aigues ça peut aller.

Tous ses problèmes ne sont pas hyper génant (sauf les problèmes hard qui nécessite un SAV) mais quand on a essayer d'autres soft (traktor), que certaines choses logique ne sont pas possible (et qu'on pense au prix de la bête) on se dit que… pourquoi les développeurs n'y ont pas pensé ?

Merci pour vos réponses, a+
2
Salut as tu essayé click droit sur les boutons qui ne marchent pas ils vont devenir rouge ensuite tu appuies sur les touches correspondantes sur ton exponent et je pense que tu auras réglé ton problème qui je pense , n'est qu'un problème midi...salut
Thierry
3
Salut, ok merci je vais essayer voir ce que ça donne !
Je vous tiens au courant !
a+ :)
4
En rentrant chez moi à 12h j'ai essayé tes manips. Alors pour la boucle 4 temps sur Torq ça marche avec détection midi sur l'xponent, le bouton 4 temps s'allume sur l'xponent. Par contre quand j'essaye d'assigner le boutons 4 temps en effectuant la manip control clic sur torq puis appuyer sur le bouton de l'xponent ça ne marche pas ! Donc au final ça marche sur torq mais pas sur l'xponent ! curieux non !?

Et pour les petites flèches qui sont sur le haut du pitch de vitesse, elles fonctionnent à condition d'appuyer sur le bouton avec le cadenas !
J'ai toujours pas compris à quoi sert ce cadenas, le fonctionnement de variation de vitesse marche avec ou sans ! comprends pas, ça change la tonalité ? mais si ça change la tonalité, ça modifie le son du morceau, donc mauvais non ?