Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Torq Xponent
Photos
1/199
M-Audio Torq Xponent

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque M-Audio appartenant à la série Torq

Sujet Reglage des Eq et des Kill

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 084 vues
  • 5 followers
1 Reglage des Eq et des Kill
Salut à vous !
Je mixe depuis 2 semaines sur ma xponent je l'ai utilisé une fois en live je suis assez ravi mis à part que le potard cue de la préecoute commence à déconner (il ne fait plus effet dans le casque mais sur la sortie son principal donc c'est très casse couille si quelqu'un a la solution merci d'avance :)).

Je poste un message pour vous demander comment régler les Eq et les Kill
En effet les Low sont très faibles et les mediums trop fort.
Comment y remédier ?

Merci d'avance!

The Funky Freak's :oo:
2
Pour le réglage des Eq:
http://www.torq-dj.fr/forum/viewtopic.php?t=300%3E

Pour ton problème de pré-écoute j'ai pas tout compris désolé...
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
3
Urgent SVP : réglage des fréquences

après plusieurs avis le xponent a bien un son étouffé et beaucoup moins bon qu'un CD, même avec des sons en .wav

je pense que cela vient des fréquences qui sont mal réglées

je les ai déjà modifiées (les basses et les aigus) grace à ce post sur le forum torq (d'ailleurs on ne peut pas modifier les medium ?)
mais c'est pas encore ça...

les aigus et les graves sont beaucoup trop sensibles : soit on ne règle rien soit ça règle trop

Donc merci de me renseigner sur les valeurs habituellement utilisées sur lms tables de mixage
+ si vous avez trouvé LE réglage idéal !

:bravo:
4
Merci Beaucoup pour ton aide! Les Eq sont parfaits !
Mon problème sinon c'est que au bout d'un moment la sortie casque et la sortie master s'inverse! Du coup quand je préecoute d'un coté ou de l'autre bah c'est l'enceinte qui switch! idem pour le potard cue et le potard volume qui font leur effets sur la sortie master. Ce bug se produit rarement mais bon si m'arrive en live c'est pas cool. Merci pour votre aide!
5
Oula j'avais pas compris sa du tout pour ton probleme de pré-écoute, la j'ai vraiment aucune idée. Essaye peut etre de désinstaller ton logiciel et ton driver sa regle parfois les problèmes.

Et pour djarno:
Y a pas de "réglages idéal", la meilleure facon de régler ton fréquence c'est e faire tourner une zik et de régler ta table a l'oreille mais la encore tes réglages vont varier d'une chanson à l'autre alors c'est a toi de t'adapter et de régler tes fréquences au poil de cul près a chaque chanson ( dit toi que si tu mixe et qu'une fois que ta chanson tourne tu fait plus rien pdt 3 minutes j'appelle pas sa mixer...)
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
6
à montainer13 :

le problème est qu'il est impossible de régler "au poil de cul" justement car les potars sont beaucoup trop sensibles : soit trop de basses soit pas assez, par exemple

et je cherche un bon réglage de base car pour le moment quand on met le même morceau (même en essayant de régler l'EQ au mieux sur l'xponent) le son est BEAUCOUP moins bon qu'avec une platine CD... ça s'entend carrément dans une sono
7
Je te rejoins sur ta remarque funky-freak, très bonne machine, mais gros défaut de son, réglage des aigues et basses bcp trop sensible, la plage de réglage n'est pas assez large pour les deux.
Moi j'ai ça comme réglage :
lowEqFrequency:300
highEqFrequency:4500
Je trouve que pour avoir un son correct il faut pas mal monter les médiums, j'ai l'impression que lorsqu'on touche ux médiums ça modifie la plage des aigues et des basses !
J'espère que la nouvelle version de Torq améliorera les choses sinon c'est un problème de hardware et là, il faudra attendre la nouvelle version de la Xponent !
8
Bonjour Guntar,

Pour vérifier si le problème vient des plages de réglages du logiciel Torq et non du matériel ou des pilotes Xponent, as-tu essayé d'utiliser Torq Xponent sur un logiciel supportant des commandes MIDI comme Traktor 3 ?

Si tu n'as pas de license Traktor, tu peux télécharger traktor pour l'utiliser en mode démo pendant quelques temps sur https://www.native-instruments.com/index.php?id=demoversions&L=1.

Il y a des fichiers de préset TKS (Traktor 3) pour le Torq Xponent sur le forum Native avec lequels les contrôles de Torq Xponent sont déjà mappés dans Traktor 3.
https://www.native-instruments.com/forum/showthread.php?t=52671

Si le problème ne se pose pas avec Traktor, alors une mise à jour du logiciel Torq pourra règler le problème.