Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Torq Xponent
Photos
1/199
M-Audio Torq Xponent

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque M-Audio appartenant à la série Torq

TORQ 1.5.1 connexion Electribe ESX-1 MIDI

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 993 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion TORQ 1.5.1 connexion Electribe ESX-1 MIDI
Bonjour, je viens d 'acheter une ESX-1 et je n'arrive pas a la faire marcher en midi sur la Xponent

y a t'il un réglage a faire directement sur la KORG?
Midi out sur la Korg et midi In sur la xponent
Apres dans les preference de Torq 1.5.1
MBC input sur 3-Xponent midi in (external)

Apres plus rien........... Je suis completement perdu

Aidez moi SVP

PS: désolé de ma nulité.... :clin:
2

Citation : Bonjour, je viens d 'acheter une ESX-1 et je n'arrive pas a la faire marcher en midi sur la Xponent

Quesque tu veux faire ? tu veux juste caler les tempos ou tu veux utiliser des boutons de l'esx pour contrôler le torq.
3
Bonjour,

Je souhaite passer les samples (caller sur la Xponent)
La Xponent sert de table de mixage et la ESX-1 de sampleur

:)
4
Bon en fait tu cherches à synchroniser les tempos des 2 appareils.
La xponent n'est pas une table de mixage mais une interface midi, ce qui veut dire que sans un logiciel tu ne peux utiliser l'appareil.

Pour la synchro, le mieux est que se soit le xponent qui envoie le tempo à ta esx.

Pour ça relie la sortie Midi Out de ton xponent au Midi In de ta esx.
Ensuite il faut configurer ta esx pour quelle accepte d'utiliser le tempo externe. Pour ca il faut que tu te réfères au manuel de ton esx.

Ensuite dans le logiciel torq tout en haut au dessus des signales de crête de tes musiques et à droite des boutons de zoom pour ceux-ci se trouve un bouton [0->Midi->O]. clique dessus, cela aura pour effet d'envoyer le tempo et d'aussi envoyer un message start permettant de lancer la lecture d'un pattern de ton esx en synchro.
Si tu ne souhaites pas de signal start mais seulement le tempo, il te faut configurer ta esx pour qu'elle puisse ignorer ce message. Pour ça : le manuel esx.

Et voila !
5
Merci pour l'aide.....mais j'ai fait tout ce que tu m'as dit de faire
En effet je clic bien le bouton start (a coter du zoom)
il devient pendant 2 sec jaune
Mais il n'y a rien.... :???:
Je dois faire un parametrage special dans les parametres de torq
Dans Torq il ne me parle jamais d'un canal MIDI a choisir
La torq et la xponent doivent etre seulement reliées par le cable MIDI?

je suis pommé.... :oo:
6
Au niveau du torq ya rien a faire, exepté ce que tu as déjà fait le brancher par le out et cliquer sur le bouton midi dans le torq.

Le prob viens de ta config sur le esx. Il faut la déclarer en slave Tempo. regarde bien dans le manuel, je ne peux pas t'aider , je ne l'ai pas. Sinon cré un topic sur le forum esx.
7
A oui j'oubliai !!!! Dans torq à tu bien activé le Tempo global. Car en fait le midi se cale sur le tempo global. De même que pour tes zics une fois le globale activé.
8
Merci, pour les conseils.
En effet j'arrive à tout faire marcher, Mais pas comme je le souhaitai
je m'explique.... :clin:

C'est la torq qui est branché sur la ESX-1 (donc le son va de la table de mixage a la groove box)
Alors qu'en effet j'aurai préfféré le contraire, pourquoi?
Car avec torq j'aurai put enregistré mes mix avec les son rajouté de la ESX-1

En effet quand tu clic dans torq sur le bouton midi, il s'allume 2 sec en jaune et lance la esx-1 en rythme sur torq (donc impécable) et bien evidement comme tu me la dis il faut mettre le tempo sur global et le tempo sur exclave donc "clock sur EXT"

PS : je ne comprend pas pourquoi il faut branché le cable MIDI et la sortie RCA sur la esx-1, je pensai que le son passait par le cable midi, parcque il y a bien une entré midi et une sortie midi sur la XPONENT mais il y a qu'une sortie RCA et pas d'entrée sur la xponent... bizarre non??? :??:
9

Citation : PS : je ne comprend pas pourquoi il faut branché le cable MIDI et la sortie RCA sur la esx-1, je pensai que le son passait par le cable midi, parcque il y a bien une entré midi et une sortie midi sur la XPONENT mais il y a qu'une sortie RCA et pas d'entrée sur la xponent... bizarre non???

C'est tout a fait normale ! Le midi et un protocole de communication entre instrument. Cela permet d'envoyer des commandes entre machine tel que le départ et la fin d'une note, une partition, un pitch, une position de potard etc etc et non des sources audio ou video.

pour ton enregistrement j'ai bien peur que tu soit obliger d'utiliser un autre appareil. (Ordi, MD ou autre)
10
En effet j'avai rien compris sur le midi...donc il fallait commencer par qlq erreures...

Sinon les connexions sont les suivantes :

Cable MIDI pour envoyer des info

XPONENT branché en Midi Out
ESX-1 branché en Midi In

Puis la sortie RCA (pour le son) n'existe qu'en sortie et donc pas en In

Xponent (sortie en RCA) va a la ESX-1 en ST/MONO AUDIO IN (entrée en prise casque ) et enfin le tout resort de la ESX-1 en OUTPUT L/MONO (tj prise casque) et vas a un ampli ou un autre melangeur...

ps :

https://www.youtube.com/watch?v=JGUmJJ5iVd0&feature=related